Publicité en cours de chargement...
Medasys change de mains, qu’est-ce que ça change ?
Dedalus, société italienne leader du secteur des logiciels de santé en Italie et acteur important sur le marché international, est donc devenu le nouvel actionnaire majoritaire de Medasys. L’opération affiche plusieurs objectifs : l’amélioration du service clients, l’optimisation des activités de recherche et de développement, l’évolution du portefeuille produits, mais aussi et surtout la volonté de devenir très prochainement le premier opérateur de santé européen ! Ses clients ne devraient donc pas s’en plaindre. En mutualisant ses expertises réciproques, il est sûr que le groupe au chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2015 devrait être en mesure de leur proposer toujours plus de solutions innovantes et performantes.
À ce jour, Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys, assure que ses logiciels ne disparaîtront pas et que, bien au contraire, ils bénéficieront des innovations développées par la société italienne dont la force réside dans une connaissance aussi pointue des techniques d’interopérabilité que de la problématique de régionalisation déjà pratiquée dans la péninsule. Une aubaine dans le contexte français actuel où il n’est plus question que de GHT. La solution DxCare, identifiée par le tout nouveau conseil de surveillance comme le produit EMR (Electronic Medical Records) le plus pertinent du groupe, devrait être le premier à bénéficier de ce rapprochement en adoptant les modules d’interopérabilité de la plateforme X1-View, son équivalent chez Dedalus.
Avec cette intégration, Medasys fait donc désormais partie d’un groupe de 1 700 salariés, présent aux États-Unis, en Chine et dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique Latine et d’Afrique. Le développement de l’éditeur à l’international sera maintenu et accompagné sur les zones d’Afrique et du Moyen-Orient. En revanche, Medasys ne sera plus en charge de l’activité en Amérique Latine, déjà bien investie par la branche espagnole du nouveau groupe, DxCare traduit en espagnol restant au catalogue. Au final, l’opération devrait être transparente pour les clients, voire profitable dans les prochains mois !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre
15 sept. 2025 - 21:27,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLes 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Scène Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des J...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.