Équipements médicaux et informatiques, la nécessité de la (géo)localisation

06 sept. 2016 - 10:46,
Communiqué - GPLExpert
La quantité d’équipement médical et informatique en cours d’exploitation au sein même des établissements de santé ne cesse de croître, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser. Cette problématique organisationnelle se révèle encore plus complexe à intégrer dans une démarche qualité lorsqu’il s’agît d’établissements multi sites.

GPLExpert résout cette problématique organisationnelle et financière en mettant à la disposition des établissements de santé sa propre solution développée en interne : Track3
Track3 répond aux besoins de gestion physique et organisationnelle des équipements des établissements de santé, à travers une interface simple et ergonomique.

Découvrez la version démonstration ici.

Des gains de productivité.

À travers son interface intuitive, Track3 permet de localiser avec précision chaque équipement de l’établissement. Il devient alors simple de savoir dans quel bâtiment, à quel étage et dans quel bureau ou chambre se trouve l’équipement désiré.
Il est également possible d’afficher directement à l’écran, d’un simple clic, les informations spécifiques du matériel recherché, comme par exemple ses caractéristiques techniques ou bien encore des spécificités propres à son utilisation.
La création de catégories pour chaque équipement facilite la gestion de l’ensemble du matériel, qu’il s’agisse de matériel informatique, médical, ou autres...
Track3 facilite également la gestion et la planification des contrôles périodiques et des divers contrats, tel que des contrats de maintenance. Le matériel bénéficie alors d’un meilleur suivi, ce qui optimise son taux de disponibilité.

Track3 en action, 
https://www.youtube.com/watch?v=eKynlBcrIqs&feature=youtu.be  

Simplifie les inventaires
Les fonctions de positionnement et de recherche du matériel, la capacité à gérer efficacement les entrées et sorties, sont autant d’atouts qui simplifient considérablement les inventaires.

Réduit les pertes et les dépenses
En outre Track3 permet de gérer les entrées et les sorties du matériel, rationalisant ainsi les investissements nécessaires. Égarer ou même perdre définitivement du matériel devient alors beaucoup plus rare, ce qui réduit de facto les dépenses en matière d’achat, de renouvellement, ainsi que le temps passé à essayer de retrouver son matériel.

Souplesse d’intégration grâce de multiples modes de distribution
Track3 est distribué sous 3 modes de distribution afin de répondre aux besoins des établissements de santé sans devoir changer les processus déjà en place.
Ainsi nous proposons Track3 en mode Appliance Virtuelle, en mode SaaS, ou encore en mode Appliance Physique.

Rencontrez-nous aux journées Athos
GPLExpert sera présent lors de la 25e édition des journées Athos qui se déroulera au Mans les 13 & 14 Octobre 2016.
L’occasion de découvrir notre solution mais également tous nos autres services dédiés au Système d’Information Hospitalier.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

23 déc. 2025 - 07:42,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Conçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Illustration Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

22 déc. 2025 - 10:55,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Avec la mise en ligne, le 19 décembre, de la prépublication du dispositif SONS vague 2, le Ségur du numérique franchit une nouvelle étape pour le secteur social et médico‑social. Dossier de Spécifications de Référencement, Référentiel d’Exigences Minimales et appel à financement sont rendus publics ...

Illustration Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

22 déc. 2025 - 10:33,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sept projets lauréats ont été sélectionnés par la Plateforme des données de santé (PDS), ou Health Data Hub, dans le cadre de la neuvième édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) consacré à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ces projets ont pour objectif de documenter e...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.