Publicité en cours de chargement...
Sécurisation du circuit du médicament en psychiatrie
Suite à la circulaire de la DGOS de décembre dernier portant sur le fonds pour la modernisation des établissements, dans le cadre du programme Hôpital numérique, des crédits sont alloués aux établissements psychiatriques pour un soutien financier à l’usage. Dans ce cadre, les ARS ont adressé aux établissements psychiatriques publics et privés un appel à projets pour les équiper en armoires sécurisées.
Cet investissement illustre une stratégie basée sur la sécurité et sur l’apport de l’innovation technologique à notre système de santé qui est en parfaite adéquation avec les objectifs d’Omnicell. En effet, l’équipementier en armoires sécurisées place l’amélioration de la santé du patient et la sécurisation du parcours de soins au cœur du développement de ses solutions d’automatisation.
Les armoires sécurisées d’Omnicell réduisent les risques d’erreur tout en s’assurant de la disponibilité de stocks suffisants. Ces solutions permettent d’améliorer l’organisation, la qualité de travail ainsi que la fluidité des procédures tant pour la pharmacie à usage interne que pour les services de soins ou d’intégration par les services d’information. Les utilisateurs peuvent ainsi se consacrer aux tâches à forte valeur ajoutée. De plus, l’usage d’armoires sécurisées permet de réaliser des économies, grâce à une baisse des pertes de médicaments, mais surtout par du gain de temps humain.
Omnicell a déjà installé plus de 300 armoires en France, dans des établissements de toute taille, dont la quasi-totalité des hôpitaux de l’AP-HP, une vingtaine d’automates de dispensation à délivrances nominatives en pharmacie à usage interne et plusieurs dizaines en officines ainsi qu’une quinzaine de robots de distribution globale de boîtes de médicaments en PUI et plusieurs centaines en officine. Omnicell propose également des robots de préparation des injectables. Tous ces outils sont accompagnés de solutions d’intégration pour une utilisation de routine simple et efficace.
Retrouvez plus d'information sur l'offre Omnicell ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Mais non, la 27001 n’est pas lourdingue !
06 oct. 2025 - 22:14,
Tribune
-Récemment, je suis tombé sur un post selon lequel, en gros, la compliance (conformité) serait un mal nécessaire pour décrocher des contrats, des marchés, mais qui globalement n’aurait quasiment pas d’autre utilité, et que sa contribution à améliorer le « système » est tout sauf claire. Bref, c’est b...

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé
02 oct. 2025 - 10:31,
Communiqué
- La Poste Santé & AutonomieRendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé
30 sept. 2025 - 07:15,
Tribune
-Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...