RESIP plus proche de ses clients lors du HIT 2016
Pour la deuxième année consécutive, la Base Claude-Bernard était présente sur le salon HIT 2016, l’occasion pour RESIP de venir à la rencontre de ses utilisateurs et de nouer de nouveaux partenariats avec les éditeurs de logiciels hospitaliers.
Des fonctionnalités pour répondre aux besoins des différentes pratiques
RESIP, toujours soucieux de satisfaire aux pratiques des professionnels de santé, a développé des outils adaptés aux habitudes de chacun. C’est ainsi que BCBDexther existe en mode intégré aux logiciels métiers, full Web ou application mobile. Les visiteurs de la dernière Paris Healthcare Week ont eu tout le loisir d’essayer et d’apprécier www.bcbdexther.fr qui comporte des fonctionnalités dédiées aux médecins, aux pharmaciens ainsi qu’aux autres professionnels de santé. L’application permet de consulter des monographies et d’effectuer une recherche par produit, par principe actif, par indication ou même de manière bien plus précise, telle que par la forme et la couleur du comprimé ou de la gélule. Elle répond de manière efficiente aux usages modernes puisqu’il est possible, notamment, de réaliser une analyse d’ordonnance pour évaluer une interaction médicamenteuse ou une contre-indication, pour un profil pathologique donné.
Accéder au moteur de recherche en scannant une boîte de médicaments
L’accès à l’application mobile est désormais inclus dans l’abonnement des établissements de soins ayant choisi BCBDexther en mode Web pour leur Intranet. Elle fonctionne sur tous types de smartphones et tablettes, sous iOS, Android et Windows. Les congressistes ont également pu expérimenter la consultation de cette base de données sur le médicament avec ou sans connexion réseau et se familiariser avec son nouveau design. Il est ainsi possible d’activer le moteur de recherche en scannant une boîte de médicaments. L’une des plus-values de cette solution consiste également dans la consultation des recommandations des tutelles, comme Le Guide du bon usage de la HAS, le contrôle d’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM, ou la génération d’alertes de posologie.
2016 est une année pleine d’innovations et de nouveaux partenariats pour RESIP et la Base Claude Bernard, acteur majeur de la santé hospitalière, au cœur du circuit du médicament.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...
