Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Maincare Solutions remporte l’appel d’offres de l’AP-HP pour son nouveau système de gestion administrative des malades et de facturation

08 juin 2016 - 13:17,
Communiqué - Maincare Solutions
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AH-HP) a opté pour un nouveau système de gestion administrative des malades et de facturation et, au terme d’un dialogue compétitif, a fait le choix de M-GAM de Maincare Solutions.

L’AP-HP se compose de 12 groupes hospitaliers (GH) représentant 37 établissements de santé, quelques hôpitaux non rattachés aux GH et des Pôles d’Intérêt Commun (PIC), dont un établissement pharmaceutique (AGEPS).

L’AP-HP s’est inscrite dans une démarche de simplification du parcours administratif des patients, depuis leur accueil jusqu’aux processus de facturation et de recouvrement. A cette fin, l’AP-HP a décidé de changer son système de gestion administrative des malades et de facturation et fait le choix de la solution M-GAM de Maincare Solutions au terme d’un dialogue compétitif où une « short-list » de 3 offreurs avait été retenue. Ces évolutions qui devront être effectives pour fin 2018 visent à optimiser la chaine de facturation et de recouvrement de l’AP-HP et une meilleure maîtrise des dépenses de santé.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner, avec notre partenaire Accenture, l’AP-HP sur ce projet stratégique car beaucoup reste à faire pour améliorer le parcours des patients et aider les établissements français à optimiser leurs performances opérationnelles et financières. Le dialogue compétitif s’est déroulé dans un contexte équilibré avec une équipe AP-HP, à l’écoute mais aussi pragmatique et réaliste », souligne Christophe BOUTIN, Président de Maincare Solutions. Nous équipons déjà plus de 10 CHU/CHR avec la plateforme M-GAM dans ses nouvelles versions et ce choix permet de conforter notre positionnement sur ce segment de marché à l’heure où les groupements hospitaliers de territoire feront progressivement converger les S.I administratifs et médicaux vers les solutions les plus performantes. »


A propos de Maincare Solutions
Située à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble et Poitiers, Maincare Solutions édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80% des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare Solutions au travers de ses différentes lignes de produits. Plus d’informations sur www.maincare.fr.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance

Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance

19 déc. 2025 - 10:07,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Réuni le 17 décembre 2025 au ministère de la Santé, le 14ᵉ Conseil du Numérique en Santé (CNS) a marqué une nouvelle étape dans le pilotage national du numérique en santé. Cette instance stratégique, qui réunit deux fois par an l’ensemble de l’écosystème – institutions, professionnels, éditeurs, ind...

Illustration Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

16 déc. 2025 - 14:03,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

Orange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Illustration IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

15 déc. 2025 - 11:32,

Tribune

-
Nicolas Schneider

Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.

Illustration Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

15 déc. 2025 - 11:13,

Actualité

- ARS LA REUNION

À la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.