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Vers l’interopérabilité
08 juin 2016 - 11:01,
Communiqué
- DICMAEt DICMA participe activement à cette nouvelle orientation, comme nous avons eu le plaisir de le démontrer aux nombreux visiteurs de notre stand cette année.
La contribution de DICMA : des solutions pérennes dans un contexte de transformation des SIH
Acteur français incontournable des solutions de dictée numérique et de reconnaissance vocale, nous sommes Spécialistes des secteurs médicaux et hospitaliers. Depuis plus de 30 ans, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets d’équipements et d’intégration de logiciels, de l’ébauche du plan jusqu’à son aboutissement. Nous travaillons sur les technologies les plus abouties et les plus simples d’utilisation. Notre nouveau site internet en témoigne (www.dicma.fr).
Notre philosophie est résolument tournée vers l’interopérabilité, à l’opposé de l’intégration en dur, qui fige les liens inter-applicatifs. Au contraire, l’interopérabilité, par l’intermédiaire de standard comme HL7, permet une mise en place pérenne, adaptable, ré-exploitable en cas de changement de solution DPI, PACS ou autre.
Ce choix s’explique par le positionnement d’indépendance de DICMA . Cette préoccupation, nous l’appliquons également à nos clients, afin qu’ils conservent leur liberté, dans le choix de leurs systèmes d’informations.
Et l’actualité conforte notre vision, puisque la mise en place de GHT à l’été entrainera nécessairement des changements d’outil au sein des centres, en raison de l’uniformisation des SIH des établissements partenaires.
Avec DICMA, nos clients peuvent appréhender ces changements en confiance : leurs pratiques de dictée, de reconnaissance vocale, de distribution des documents resteront pérennes, indépendamment des changements de leurs SIH.
Au-delà des uniformisations des SIH, les GHT s’accompagneront de changements majeurs dans les politiques d’hébergement des données. Et dans ce contexte, DICMA apporte déjà des solutions pour des dictées, de la reconnaissance vocale, de la transcription externalisée, en conformité avec les exigences règlementaires.
Plus que jamais, DICMA se positionne en 2016 comme un partenaire expert. De la dictée et la reconnaissance vocale, mais également de l’accompagnement des transitions numériques hospitalières.