Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Les 36 Heures Chrono Grand Ouest – cinquième rencontre régionale de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) – auront lieu le 22 juin à Nantes

03 juin 2016 - 12:53,
Communiqué - Care Insight
Les nouvelles technologies, notamment la vague du numérique, bouleversent notre système de santé et son modèle organisationnel en profondeur. Cette évolution nécessite une réflexion prospective sur les futurs envisageables et souhaitables.

Dans ce contexte où des chantiers d’envergure en e-santé sont lancés ou en cours de déploiement dans toute la France, la cinquième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) a trouvé dans les régions Pays de la Loire, Bretagne et Centre-Val de Loire un territoire champion dans l’innovation des technologies numériques appliquées aux domaines médicaux.

Ces rencontres régionales de la santé numérique – 36 Heures Chrono Grand Ouest – sont portées par le cabinet de stratégie Care Insight et rassemblent l’ensemble de l’écosystème e-santé afin d’échanger et partager savoir-faire et expériences. Elles auront lieu à Nantes le 22 juin. L’objectif est de donner un coup de projecteur aux projets qui avancent et un temps de prise de recul aux acteurs de terrain, qui jour après jour, construisent la santé de demain.

Avec un programme co-construit par ses partenaires locaux (voir la liste ci-dessous), ces rencontres régionales sont incontournables pour comprendre les enjeux que posent les technologies numériques en santé et leurs impacts sur le système de santé et l'organisation des soins. Elles offrent une occasion inédite d’échanger et de débattre sur des sujets qui impactent le parcours de soins du patient mais aussi les différentes organisations et pratiques professionnelles : coordinations territoriales, coopérations inter-établissements, avancées technologiques, décloisonnement ville-hôpital.

Télémédecine, maintien à domicile, hôpital numérique, groupement hospitalier de territoire, objets connectés en santé, … toute l’actualité de la santé numérique du territoire sera abordée lors des conférences et ateliers présentés pendant cette journée.

Élaboré en partenariat avec l’ASIP Santé, la Fehap et les fédérations Syntec Numérique, Snitem, Asinhpa et Lesiss, ce rendez-vous régional est également soutenu par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) et par de nombreux acteurs de santé locaux (ARS, GCS, URPS, associations de patients, fédérations et établissements hospitaliers, établissements médico-sociaux, CRSA, industriels et prestataires de services, etc.).

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients

La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients

29 jan. 2026 - 10:34,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La Poste annonce l’entrée de son fonds d’investissements La Poste Ventures au capital de Yooli. La start-up toulousaine a développé un portail numérique qui facilite le parcours de soin des patients et leur gestion par les établissements de santé. Cet investissement stratégique pour La Poste Santé &...

Illustration Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers

23 jan. 2026 - 12:45,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Illustration Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

09 jan. 2026 - 10:23,

Brève

- Rédaction, DSIH

Le groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.