Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Futura City®, l’outil interopérabilité rêvé par tous les professionnels de santé

24 mai 2016 - 10:31,
Actualité - DSIH, BB
Avec Futura City®, Calystene met à disposition des professionnels de ville un moyen simple et efficace d’échanger des données de santé avec les établissements de soins. Chaque métier dispose de son portail dédié, compatible avec le DMP.

L’environnement sanitaire est confronté à de multiples difficultés inhérentes aux nouveaux besoins de la population et à un contexte économique atone.

Aider les professionnels de ville à exercer en synergie avec les cliniques

On assiste ainsi simultanément à une réduction du nombre de spécialistes, à une augmentation des actes effectués en ambulatoire et à un vieillissement de la population. Les professionnels de santé sont donc appelés à renforcer leurs synergies avec les cliniques et autres plateaux techniques et nécessitent des outils susceptibles de les aider dans cette entreprise. Ces impératifs ont été les éléments moteurs de la genèse de Futura City®.

Rendre les échanges de données médicales simples et efficaces

Partant du postulat que les réformes structurelles de notre modèle de santé allaient nécessairement conduire à l’augmentation de l’échange d’informations entre les cliniques et les professionnels exerçant dans nos centres-villes, Calystene – sous l’impulsion de son PDG, le Dr Jean-Marc Babouchkine, spécialiste reconnu des SI hospitaliers et de leur interopérabilité –, conforté par les 24 ans d’expérience que lui a conférés son logiciel pour spécialistes libéraux MSpec®, a relevé le défi de rendre ces échanges simples et efficaces. Coordonner une intervention, prescrire, partager des informations ou simplement lire des comptes rendus se fait maintenant de manière sécurisée, intuitive et rapide.

Un portail DMP compatible dédié à chaque métier

Plus d’informations parcellaires, de difficultés organisationnelles ni de logiciels incomplets, à chaque spécialiste correspond désormais un portail métier personnalisé téléchargeable depuis tout poste connecté à Internet. Le tout, bien évidemment, DMP compatible et certifié LAP. Pour un professionnel exerçant en cabinet de ville, travailler en partenariat avec une clinique n’aura jamais été aussi facile et sûr.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance

Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance

19 déc. 2025 - 10:07,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Réuni le 17 décembre 2025 au ministère de la Santé, le 14ᵉ Conseil du Numérique en Santé (CNS) a marqué une nouvelle étape dans le pilotage national du numérique en santé. Cette instance stratégique, qui réunit deux fois par an l’ensemble de l’écosystème – institutions, professionnels, éditeurs, ind...

Illustration Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

16 déc. 2025 - 14:03,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

Orange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Illustration IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

15 déc. 2025 - 11:32,

Tribune

-
Nicolas Schneider

Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.

Illustration Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

15 déc. 2025 - 11:13,

Actualité

- ARS LA REUNION

À la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.