Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

SOVINTY 3S Mobile, une solution de suivi péri-opératoire installée en quelques heures

24 mai 2016 - 09:52,
Actualité - DSIH, DD
3S Mobile est une solution numérique innovante et intuitive de suivi péri-opératoire qui complète l’action des unités de chirurgie ambulatoire.

3S Mobile apporte à la fois une aide organisationnelle en optimisant le processus de prise en charge du patient et en limitant les incidents liés notamment aux dossiers médicaux incomplets. L’aide organisationnelle de SOVINTY consiste à intégrer la solution en fonction de l’organisation souhaitée par le personnel soignant en cohérence avec un accès au référentiel des protocoles du top 20 des chirurgies prêtes à l’emploi.

Au-delà de l’organisationnel, l’objectif est avant tout médical pour informer et rassurer le patient tout au long de son parcours et anticiper les complications postopératoires en donnant au patient les moyens d’être acteur de sa santé. Par une meilleure coordination des soins entre l’établissement de santé et la ville, le taux de réhospitalisation est également réduit.

La prise en main intuitive de la solution permet au personnel de santé d’être opérationnel en moins de 20 minutes.

Pionnière en chirurgie ambulatoire, SOVINTY propose son offre OneDay pour une mise en œuvre de sa solution en une journée. Elle se compose comme suit :

La matinée commence par l’installation de la solution avec branchement au SIH en moins d’une heure grâce à la norme HL7. Après une présentation du référentiel, les équipes de soins sont familiarisées avec la création des questionnaires de l’application, aux paramétrages des règles de suivi… avant d’être formées à 3S Mobile. De plus, afin de mieux communiquer avec le patient sur son suivi, un film d’explication créé à son intention est fourni à l’établissement avec des fiches explicatives.

L’après-midi, la prise en main de l’outil est personnalisée aux besoins spécifiques de l’établissement en fonction de son type d’organisation, surveillance 7 jours sur 7 ou pendant les jours ouvrés. Une personnalisation de l’interface à la charte graphique, logos, noms utilisés, médecins traitants en lien avec le service est mise en place. La dernière étape réside dans l’identification des besoins spécifiques (analyse, planification…).

Retrouvez la solution 3S Mobile de SOVINTY en démonstration à la Paris Healthcare Week, du 24 au 26 mai, porte de Versailles, Paris, sur le stand G70.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Illustration Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

08 déc. 2025 - 21:58,

Communiqué

- Numih France

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.