Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

DmpConnect pour intégrer les fonctionnalités du DMP au DPI

17 mai 2016 - 11:17,
Actualité - DSIH, BB
Icanopée sera présente au salon HIT 2016 pour présenter les partenariats conclus sur le champ de l'interopérabilité des données de santé. Cet éditeur propose notamment l'API DmpConnect, qui permet d'intégrer les web-services du DMP au sein d'une application tierce, en particulier un DPI.

Depuis maintenant 6 ans, icanopée met en œuvre des solutions dédiées aux partages de donnée de santé. En appuyant l’ensemble de son offre sur le DMP, icanopée promeut le DMP comme la réponse à l’accroissement de la génération de données de santé.

Créer, alimenter et consulter un DMP depuis un DPI

Icanopée sera présent, comme beaucoup d’entreprises du secteur, au salon HIT de la Paris Healthcare Week, sur le stand du CATEL. Ce salon est souvent l’occasion, pour les éditeurs de solutions de santé, de mettre en avant leurs nouveautés. Icanopée y participera un peu différemment, en mettant en avant les nombreux accords de partenariats obtenus en 2015 et 2016, notamment concernant ses offres de services dans le domaine de l'interopérabilité des données de santé.

L’année 2016 est marquée par la concrétisation, par le centre hospitalier (CH) d’Avranches, d’une intégration de très grande qualité de l’API DmpConnect. C’est, pour icanopée, le premier établissement à mettre en œuvre pour son dossier patient (DPI) l’interopérabilité avec le DMP. Le centre hospitalier est maintenant en capacité, depuis son DPI, d’alimenter, de créer et de consulter des DMP. C’est aussi, pour le CH d’Avranches, une solution permettant de garantir une plus grande coordination entre les acteurs du monde hospitalier et de la ville. 

Intégrer les fonctionnalités DMP de façon simple et directe

DmpConnect est une API dédiée à l'interopérabilité DMP des systèmes d'information de santé. Il s'agit d'un composant logiciel permettant d’intégrer les Web-Services (WS) du DMP au sein d’une application tierce. L’API DmpConnect, fournie en divers langages, permet aux éditeurs de logiciels et aux SI d’intégrer l’ensemble des fonctionnalités du DMP de façon simple et directe. La dernière version de l’API est compatible PCSC garantissant ainsi aux établissements un déploiement simplifié de la technologie.

Fort de cette expérience, icanopée invite tout établissement possesseur de son propre DPI à venir visiter le stand du CATEL au HIT 2016. Ils seront accompagnés dans la mise en œuvre des solutions de sécurité, confidentialité, traçabilité et de partage. Différents point qui sont exigés dans le cadre des évolutions des systèmes d’information de santé.

Ils se verront proposer des offres spécifiquement adaptées aux GHT et GCS, susceptibles de promouvoir l’interopérabilité auprès des établissements simplifiant les évolutions du secteur.

2016, c’est aussi la mobilité. Icanopée profitera du salon pour annoncer à l’ensemble de ses partenaires, en avant-première, les évolutions de son offre sur ce thème, prévues pour la rentrée 2016.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.