Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Interop’Santé présente le résultat des projets conduits par l’association et renouvelle le parcours Interopérabilité sur HIT 2016

10 mai 2016 - 11:36,
Communiqué - Interop’Santé
Interop’Santé sera présent cette année encore pour l’édition 2016 d’HIT, sur le stand D77. Au programme, la présentation en avant-première du tout nouveau livre blanc sur l’archivage numérique, neutre, et à valeur probante, de l’information médicale, les travaux sur la dématérialisation des demandes d’examens de biologie médicale, et bien sûr, les premières démonstrations de notre plateforme de services de tests d’interopérabilité.

PARCOURS INTEROPÉRABILITÉ

Fort du succès de la première édition qui s’est tenue en 2015, Interop’santé organisera cette année encore le parcours interopérabilité des SI de santé qui se tiendra le mardi 24 Mai après-midi à partir de 15h.

Le principe est simple : Proposer un parcours en s’arrêtant sur différents stands qui mettront en avant l’interopérabilité des SI de santé. Ce sera l’occasion de rencontrer les experts de l’interopérabilité et de faire le point sur les travaux les plus récents du domaine, notamment ceux menés par Interop’Santé.

Le parcours est gratuit pour les participants, mais attention, les places sont limitées à 20 personnes.

Le programme du parcours (Programme en cours de finalisation. Il pourra évoluer à la marge)

Participation sur inscription à l’adresse suivante : http://www.parishealthcareweek.com/fr/au-programme/au-programme-du-salon-hit/les-parcours-thematiques-hit/

CONFÉRENCE DE PRESSE
Conférence de presse le mercredi 25 mai, à 11 :30 sur le stand Interop’Santé D77
Tous ces projets, ainsi que la stratégie de l’Association pour apporter plus de services à ses adhérents, seront présentés à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra sur notre stand le mercredi 25 mai, à 11 :30. Les échanges se poursuivront autour d’un verre sur notre stand.
Pour tout complément d’information ou si vous souhaitez confirmez votre venue, merci de contacter Jean-Charles Dron  ([email protected], Tél. : 06.45.77.16.28)

A PROPOS D’INTEROP’SANTÉ
Interop’Santé, association régie par la loi de 1901, a été créée en 2009 et procède du regroupement de plusieurs organisations qui œuvrent chacune, et depuis de nombreuses années, pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé : HL7 France (Health Level 7), HPRIM (Harmoniser et Promouvoir l’Informatique Médicale) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise).
Interop’Santé rassemble ainsi, aujourd’hui, près de 200 adhérents, qui sont à la fois des acteurs du secteur des systèmes d’informations (éditeurs, intégrateurs, consultants, …), des utilisateurs (établissements et professionnels de santé et du secteur médico-social, ordres et syndicats professionnels,…) et des représentants des pouvoirs publics, d’organisations de standardisation et sociétés savantes.
www.interopsante.org 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.