Publicité en cours de chargement...
PUI : sécuriser le transport des produits de santé
Les évolutions actuelles relatives aux organisations des établissements de santé, où l’on distingue des GCS de pharmacie, des Pharmacies à usage intérieur (PUI) communes à un GHT, des établissements multisites ou de grande étendue, posent la question du transport des produits de santé à l’intérieur de l’établissement et/ou entre sites distants.
Gérer toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux
Avec son nouveau module , Computer Engineering propose un dispositif de suivi à toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux gérés par une PUI. Entièrement paramétrable, ce module qui s’adapte à tous les cas de figure et répond aux besoins de traçabilité ajoute plusieurs fonctionnalités dédiées aux applications Pharma® et Chimio®. Il est possible, avec Transport®, de gérer des contenants (caisses, rolls, etc.), des points de livraison, des transporteurs et le colisage.
Une solution qui respecte le formalisme GS1 pour tous les identifiants
Cette application assure le suivi de toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux, le contrôle se mettant en place dès la réception de ces derniers, mais aussi la gestion des litiges, parmi d’autres fonctionnalités. Le module Transport® permet également l’édition des bons de transport, des étiquettes de colisage et des identifiants des colis. De plus, cette solution apporte une réelle plus-value en respectant le formalisme GS1 pour tous les identifiants, qui peuvent être édités sous la forme de codes-barres afin de faciliter la saisie et le suivi des étapes, GLN pour les points de livraison, SSCC pour les colis ou GIAI pour les contenants.
Des chaînes de préparation sécurisées en tout point
Doté d’une architecture personnalisable, ce module Web s’intègre aussi bien dans l’application Pharma® que dans l’application Chimio® pour le suivi des poches de chimiothérapie. Il s’agit d’un outil supplémentaire permettant aux établissements de santé de sécuriser en tout point leur chaîne logistique des produits de santé, une problématique d’autant plus forte que l’environnement évolue vers des organisations multi-établissements.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...