PUI : sécuriser le transport des produits de santé
Les évolutions actuelles relatives aux organisations des établissements de santé, où l’on distingue des GCS de pharmacie, des Pharmacies à usage intérieur (PUI) communes à un GHT, des établissements multisites ou de grande étendue, posent la question du transport des produits de santé à l’intérieur de l’établissement et/ou entre sites distants.
Gérer toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux
Avec son nouveau module , Computer Engineering propose un dispositif de suivi à toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux gérés par une PUI. Entièrement paramétrable, ce module qui s’adapte à tous les cas de figure et répond aux besoins de traçabilité ajoute plusieurs fonctionnalités dédiées aux applications Pharma® et Chimio®. Il est possible, avec Transport®, de gérer des contenants (caisses, rolls, etc.), des points de livraison, des transporteurs et le colisage.
Une solution qui respecte le formalisme GS1 pour tous les identifiants
Cette application assure le suivi de toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux, le contrôle se mettant en place dès la réception de ces derniers, mais aussi la gestion des litiges, parmi d’autres fonctionnalités. Le module Transport® permet également l’édition des bons de transport, des étiquettes de colisage et des identifiants des colis. De plus, cette solution apporte une réelle plus-value en respectant le formalisme GS1 pour tous les identifiants, qui peuvent être édités sous la forme de codes-barres afin de faciliter la saisie et le suivi des étapes, GLN pour les points de livraison, SSCC pour les colis ou GIAI pour les contenants.
Des chaînes de préparation sécurisées en tout point
Doté d’une architecture personnalisable, ce module Web s’intègre aussi bien dans l’application Pharma® que dans l’application Chimio® pour le suivi des poches de chimiothérapie. Il s’agit d’un outil supplémentaire permettant aux établissements de santé de sécuriser en tout point leur chaîne logistique des produits de santé, une problématique d’autant plus forte que l’environnement évolue vers des organisations multi-établissements.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...
