Publicité en cours de chargement...
Resip présentera ses nouveautés au salon HIT 2016
Pour la deuxième année consécutive, Resip sera présent au salon HIT de la Paris Health Week 2016. Christophe Descamps et son équipe accueilleront les congressistes et leur présenteront les nouveautés relatives à la Base Claude Bernard.
Trois produits adaptés au circuit du médicament
Cette base de données électronique sur le médicament se décline aujourd'hui en trois versions distinctes. Elle est tout d'abord accessible en version intégrée aux logiciels métiers, pour une sécurisation du circuit du médicament. Elle se présente ensuite en version full web, via wwwbcbdexther.fr, puis enfin, en application mobile pour Smartphones et tablettes, téléchargeable depuis les 3 plateformes iOS , Android et Windows. BCBDexther assure une information exhaustive sur plus de 115 000 médicaments et produits de santé, tout en valorisant le livret thérapeutique des établissements de soins, permet l’analyse de l’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM et génère des alertes de posologies.
Un accompagnement personnalisé des éditeurs de logiciels pour l'intégration et la certification.
La Base Claude Bernard est, en outre, la première base à avoir obtenu l'agrément de la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2008. Elle s'appuie sur une équipe scientifique dédiée à la qualité et à la mise à jour en temps réel des informations contenues dans ses différentes rubriques, mais aussi sur un service technique en lien direct avec les éditeurs de logiciels de santé proposant la prescription et la dispensation des médicaments, tant en milieu hospitalier qu'en ville, auprès des pharmacies et des praticiens libéraux. Cette année est importante pour Resip, qui accompagne ces éditeurs depuis plusieurs années pour leur apporter conseil et assistance dans leurs démarches d'intégration et de certification de la HAS.
Un acteur historique tendant toujours plus vers la modernité
Mais la Base Claude Bernard ne s'arrête pas en si bon chemin et annoncera sur HIT quelques nouveautés et projets en cours de finalisation. Ces innovations concernent notamment la médicalisation de la base, une internationalisation de son contenu et une nouvelle ergonomie de son site internet.
Retrouvez la base Claude Bernard et l'équipe Resip dés le 24 mai prochain stand (E 70-78) lors du HIT 2016 (Paris HealthCare Week).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
