Publicité en cours de chargement...
Vieviewer offre une vision inédite des ressources mobilisées pour la prise en charge du patient en communiquant avec Doctolib
À ces fins, Vieviewer se dote de connecteurs bidirectionnels capables d’échanger avec les portails de prise de rendez-vous. Ces interfaces sont disponibles dorénavant avec Doctolib.
Sur le principe, Vieviewer consolide les agendas des patients de même que les planifications des ressources humaines et techniques associées en consultations externes et lors des examens du séjour. De cette façon, si l’organisation des rendez-vous propre à chaque service demeure au niveau des applications métiers en place (imagerie, laboratoire, consultations spécialisées…), la décision de programmation s’effectue directement dans Vieviewer. En effet, en remontant en permanence les informations à jour des rendez-vous existants d’un patient issues des différentes sources applicatives, Vieviewer permet aux intervenants médicaux de visualiser en un coup d’œil les créneaux disponibles de l’ensemble des ressources connectées.
Le choix de la plage est réalisé directement sur la time-line graphique de Vieviewer, puis le rendez-vous est pris immédiatement dans l’application de l’agenda, par simple appel contextuel, ou bien par un formulaire de Vieviewer qui le transmet au logiciel connecté. Pour les prises de rendez-vous des patients par Internet, l’utilisateur formule sa requête dans le portail de réservation choisi et proposé par l’établissement. Les rendez-vous réservés sur le site Web sont intégrés aux outils internes et sont par conséquent présents dans Vieviewer.
De plus, Medibase Systèmes propose une maîtrise d’œuvre complète avec les différents éditeurs applicatifs concernés. L’intégration d’un portail de prise de rendez-vous en ligne et le déploiement de Vieviewer s’associent dans certains cas à une mise à plat des processus de programmation des ressources, au niveau des services médicaux, unités de soins et plateaux techniques concernés. Dans ce contexte, l’accompagnement au changement des utilisateurs finaux, facteur essentiel d’une appropriation réussie de l’outil, est proposé par Medibase Systèmes aux directions de projet des structures.
Vieviewer peut ainsi offrir aux médecins et à l’ensemble des professionnels de santé une vision universelle des données médicales produites par les différentes applications métiers en place dans les SIH.
Bien au-delà de la seule gestion des rendez-vous et des agendas. Vieviewer agrège aussi les comptes rendus médicaux et opératoires, les synthèses des consultations d’anesthésie et des spécialistes, les ordonnances, les résultats de laboratoire, les images de radiologie…
Lors du Paris Healthcare Week, Vieviewer vous accueillera du 24 au 26 mai sur le stand D18. Le symposium « Vieviewer et Hôpital numérique : consolider l’agenda du patient » sera en outre organisé le 25 mai de 13 heures à 14 heures.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...
