Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Améliorer le suivi péri-opératoire

18 avril 2016 - 10:59,
Actualité - DSIH, DD
En connectant le patient et l’établissement de santé, Sovinty 3S Mobile permet d’améliorer le suivi péri-opératoire avec une méthodologie exclusive qui offre notamment un angle de vue unique sur trois aspects critiques de la chirurgie ambulatoire : l’appel de la veille, l’appel du lendemain et l’observance du traitement.

sovinty 3S Mobile

L’appel de la veille, première étape dans le parcours de soins, est un jalon important permettant d’engager la relation entre le patient et l’établissement de santé. Il sert égalementà valider un ensemble de prérequis administratifs et médicaux. En prenant en charge ces aspects, la solution Sovinty déleste le professionnel de santé tout en lui offrant une vue exhaustive de la situation.

L’appel du lendemain, obligation légale dans le cadre de la chirurgie ambulatoire, constitue le point de départ du suivi postopératoire. Grâce au triage automatique des patients par un système d’alertes et un tableau de bord actualisé en temps réel, la solution Sovinty 3S Mobile est un outil clé pour une chirurgie ambulatoire performante. Pouvoir focaliser l’attention du personnel de santé sur les patients ayant un réel besoin d’assistance tout en assurant un suivi efficace de tous les patients est un atout indéniable pour de tels services hospitaliers.

Grâce au suivi continu fourni par la solution Sovinty, l’ensemble du parcours de soins du patient est encadré par l’outil digital qui offre un angle de vue unique sur l’observance du traitement par le patient. Par le biais des questionnaires soumis au moment le plus pertinent, le professionnel de santé peut accompagner le patient afin de l’aider dans sa convalescence en s’assurant que le protocole défini par son chirurgien est bien suivi.

L’outil digital offre à cet égard un accompagnement optimal en proposant des illustrations visuelles et/ou des vidéos des exercices de rééducation à réaliser lors de la convalescence. En maintenant un lien constant entre le patient et l’établissement de santé, le professionnel conserve un point de vue unique sur l’ensemble de ses patients tout au long de leur suivi. Ceux d’entre eux qui nécessitent une attention particulière, voire une prise en charge dédiée en fonction des niveaux d’alerte remontés, peuvent notamment être détectés efficacement. Dans le cas où la situation d’un patient nécessite une réadmission, le point de vue de la solution Sovinty offre un angle d’analyse unique des conditions qui l’ont rendue nécessaire.

Retrouvez plus d'informations en cliquant ici

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

11 mai 2025 - 18:29,

Actualité

- DSIH,

Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

Illustration TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

09 mai 2025 - 15:31,

Communiqué

- ANAP

L’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Illustration À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires

08 mai 2025 - 14:46,

Communiqué

-
Philippe VEMCLEFS

Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...

Illustration Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

06 mai 2025 - 08:10,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.