Publicité en cours de chargement...
Améliorer le suivi péri-opératoire
L’appel de la veille, première étape dans le parcours de soins, est un jalon important permettant d’engager la relation entre le patient et l’établissement de santé. Il sert égalementà valider un ensemble de prérequis administratifs et médicaux. En prenant en charge ces aspects, la solution Sovinty déleste le professionnel de santé tout en lui offrant une vue exhaustive de la situation.
L’appel du lendemain, obligation légale dans le cadre de la chirurgie ambulatoire, constitue le point de départ du suivi postopératoire. Grâce au triage automatique des patients par un système d’alertes et un tableau de bord actualisé en temps réel, la solution Sovinty 3S Mobile est un outil clé pour une chirurgie ambulatoire performante. Pouvoir focaliser l’attention du personnel de santé sur les patients ayant un réel besoin d’assistance tout en assurant un suivi efficace de tous les patients est un atout indéniable pour de tels services hospitaliers.
Grâce au suivi continu fourni par la solution Sovinty, l’ensemble du parcours de soins du patient est encadré par l’outil digital qui offre un angle de vue unique sur l’observance du traitement par le patient. Par le biais des questionnaires soumis au moment le plus pertinent, le professionnel de santé peut accompagner le patient afin de l’aider dans sa convalescence en s’assurant que le protocole défini par son chirurgien est bien suivi.
L’outil digital offre à cet égard un accompagnement optimal en proposant des illustrations visuelles et/ou des vidéos des exercices de rééducation à réaliser lors de la convalescence. En maintenant un lien constant entre le patient et l’établissement de santé, le professionnel conserve un point de vue unique sur l’ensemble de ses patients tout au long de leur suivi. Ceux d’entre eux qui nécessitent une attention particulière, voire une prise en charge dédiée en fonction des niveaux d’alerte remontés, peuvent notamment être détectés efficacement. Dans le cas où la situation d’un patient nécessite une réadmission, le point de vue de la solution Sovinty offre un angle d’analyse unique des conditions qui l’ont rendue nécessaire.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’entrainement à la gestion de crise cyber : simuler pour développer les bons réflexes
16 mai 2025 - 15:49,
Tribune
- Weliom, Manon DALLEAU & Kévin DELMOTTELes établissements sanitaires ont depuis 2023 l’obligation de réaliser des exercices de gestion de crise cyber chaque année. Quels sont les objectifs de ces entraînements en condition réelle et quels en sont les bénéfices ?

Mass Reading : la nouvelle technologie qui simplifie le circuit du médicament
16 mai 2025 - 13:04,
Communiqué
- Softway MedicalRenforcement de l’efficacité opérationnelle, sécurisation du système informatique, rationalisation des interfaces et des installations, réduction du nombre de prestataires et des contrats de maintenance : avec le Mass Reading, le Groupe Softway Medical présente une innovation majeure dans la gestion...

SantExpo 2025 : La Poste Santé & Autonomie accélère l’innovation et dévoile sa nouvelle stratégie Data Centrée
16 mai 2025 - 12:18,
Communiqué
- La Poste Santé & AutonomieÀ l’occasion de SantExpo 2025, La Poste Santé & Autonomie réaffirme son ambition : conjuguer proximité humaine et excellence numérique pour améliorer concrètement la qualité de vie des professionnels de santé comme des patients.

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data
14 mai 2025 - 16:59,
Communiqué
- ANAPSylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.