Publicité en cours de chargement...
Améliorer le suivi péri-opératoire

L’appel de la veille, première étape dans le parcours de soins, est un jalon important permettant d’engager la relation entre le patient et l’établissement de santé. Il sert égalementà valider un ensemble de prérequis administratifs et médicaux. En prenant en charge ces aspects, la solution Sovinty déleste le professionnel de santé tout en lui offrant une vue exhaustive de la situation.
L’appel du lendemain, obligation légale dans le cadre de la chirurgie ambulatoire, constitue le point de départ du suivi postopératoire. Grâce au triage automatique des patients par un système d’alertes et un tableau de bord actualisé en temps réel, la solution Sovinty 3S Mobile est un outil clé pour une chirurgie ambulatoire performante. Pouvoir focaliser l’attention du personnel de santé sur les patients ayant un réel besoin d’assistance tout en assurant un suivi efficace de tous les patients est un atout indéniable pour de tels services hospitaliers.
Grâce au suivi continu fourni par la solution Sovinty, l’ensemble du parcours de soins du patient est encadré par l’outil digital qui offre un angle de vue unique sur l’observance du traitement par le patient. Par le biais des questionnaires soumis au moment le plus pertinent, le professionnel de santé peut accompagner le patient afin de l’aider dans sa convalescence en s’assurant que le protocole défini par son chirurgien est bien suivi.
L’outil digital offre à cet égard un accompagnement optimal en proposant des illustrations visuelles et/ou des vidéos des exercices de rééducation à réaliser lors de la convalescence. En maintenant un lien constant entre le patient et l’établissement de santé, le professionnel conserve un point de vue unique sur l’ensemble de ses patients tout au long de leur suivi. Ceux d’entre eux qui nécessitent une attention particulière, voire une prise en charge dédiée en fonction des niveaux d’alerte remontés, peuvent notamment être détectés efficacement. Dans le cas où la situation d’un patient nécessite une réadmission, le point de vue de la solution Sovinty offre un angle d’analyse unique des conditions qui l’ont rendue nécessaire.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage
08 déc. 2025 - 21:58,
Communiqué
- Numih FranceLe Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
