Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Etiam innove pour une meilleure prise en charge des patients

04 avril 2016 - 10:53,
Communiqué - Etiam
Le premier opérateur de télémédecine français a décidé d’améliorer l’expérience des médecins utilisateurs de sa plateforme de télémédecine Etiam-Connect en enrichissant son offre de services.

Les maîtres mots : optimiser la coordination des professionnels de santé et leur permettre de mieux suivre leur activité de télésanté.

Grâce au nouveau portail de planification Etiam-Connect, Etiam facilite la mise en relation et la coordination d’établissements de santé avec les télé-experts.

Portail_PlanifEn se connectant au portail de planification des actes, les établissements de santé demandeurs pourront exposer leurs besoins en vacations et en astreintes médicales.

Lorsque les télé-experts déclareront leurs disponibilités, Etiam-Connect fera automatiquement le lien entre les besoins des établissements demandeurs et les disponibilités des médecins experts en fonction des conventions qui les associent.

Dans certains cas, les besoins ne sont pas pourvus automatiquement par Etiam-Connect. Un coordinateur est alors chargé de s’assurer que tous les besoins sont satisfaits.

Ainsi, un téléradiologue pourra, par exemple, choisir ses heures de disponibilité pour des astreintes médicales afin de pallier le manque de radiologues dans certains établissements demandeurs.

Le deuxième service innovant de l’opérateur de télémédecine est l’espace client.

Les médecins clients d’Etiam pourront voir en temps réel les informations relatives à leur activité de télémédecine (nombre d’actes effectués, services auxquels ils ont souscrit…), avec un suivi de leurs factures.

ADVANCED_VIEWEREnfin la dernière innovation d’Etiam est la console déportée. Grâce à cette solution, les médecins experts pourront visualiser en temps réel des examens et les diagnostiquer en ligne en toute sécurité où qu’ils soient du moment qu’ils disposent d’Internet. En effet, la solution est accessible sur smartphone et tablette pour les besoins en mobilité des professionnels de santé.

Ces innovations seront disponibles fin avril.

Retrouvez Etiam à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

17 oct. 2025 - 15:01,

Communiqué

- Philips

La SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Illustration France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

29 sept. 2025 - 13:08,

Communiqué

- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...

On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM

29 sept. 2025 - 10:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !

Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.

22 sept. 2025 - 22:16,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.