Publicité en cours de chargement...
Etiam innove pour une meilleure prise en charge des patients
Les maîtres mots : optimiser la coordination des professionnels de santé et leur permettre de mieux suivre leur activité de télésanté.
Grâce au nouveau portail de planification Etiam-Connect, Etiam facilite la mise en relation et la coordination d’établissements de santé avec les télé-experts.
En se connectant au portail de planification des actes, les établissements de santé demandeurs pourront exposer leurs besoins en vacations et en astreintes médicales.
Lorsque les télé-experts déclareront leurs disponibilités, Etiam-Connect fera automatiquement le lien entre les besoins des établissements demandeurs et les disponibilités des médecins experts en fonction des conventions qui les associent.
Dans certains cas, les besoins ne sont pas pourvus automatiquement par Etiam-Connect. Un coordinateur est alors chargé de s’assurer que tous les besoins sont satisfaits.
Ainsi, un téléradiologue pourra, par exemple, choisir ses heures de disponibilité pour des astreintes médicales afin de pallier le manque de radiologues dans certains établissements demandeurs.
Le deuxième service innovant de l’opérateur de télémédecine est l’espace client.
Les médecins clients d’Etiam pourront voir en temps réel les informations relatives à leur activité de télémédecine (nombre d’actes effectués, services auxquels ils ont souscrit…), avec un suivi de leurs factures.
Enfin la dernière innovation d’Etiam est la console déportée. Grâce à cette solution, les médecins experts pourront visualiser en temps réel des examens et les diagnostiquer en ligne en toute sécurité où qu’ils soient du moment qu’ils disposent d’Internet. En effet, la solution est accessible sur smartphone et tablette pour les besoins en mobilité des professionnels de santé.
Ces innovations seront disponibles fin avril.
Retrouvez Etiam à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe
06 oct. 2025 - 21:21,
Actualité
- DSIHLe 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive
06 oct. 2025 - 20:46,
Actualité
- DSIH,Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite
06 oct. 2025 - 10:50,
Communiqué
- EHESPDans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.