Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Tablette Motion C5v Pensée pour le secteur de la santé

13 avril 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
  La Motion C5v, premier assistant mobile clinique, a été conçue spécifiquement pour le personnel médical en partenariat avec Intel® Health et repose sur la contribution de milliers de professionnels de santé. De conception légère, robuste et parfaitement hermétique, la tablette Motion C5v est en conformité avec les protocoles de contrôle d'infections et répond ainsi aux demandes les plus exigeantes du milieu médical.

Qu’il s’agisse de soins prodigués à l'hôpital ou à domicile, la conception robuste de l'appareil résistera aux contraintes de vos journées de travail. L’association des technologies de pointes telles que le verre Gorilla® pour une meilleure résistance aux chocs et le traitement « View Anywhere® » confèrent à l’écran une résistance et une lisibilité optimale en toutes circonstances. Ainsi, les professionnels de santé bénéficient d'un outil informatique mobile fiable, plutôt léger (environ 1,5 Kg), étanche et facile à désinfecter à l’aide de produits nettoyants standards (classés IP54 pour l’humidité et la poussière).

Dotée du processeur Intel® Core™ i7 vPro™, la Motion C5v offre des performances exceptionnelles en matière de puissance, de sécurité et de maniabilité. Elle dispose d’une meilleure autonomie et d'une batterie interchangeable à chaud pour travailler de longues périodes sans alimentation électrique, ce qui simplifie son utilisation au quotidien. Grâce à ses performances exceptionnelles et à ses capacités avancées de gestion à distance, cette tablette garantit aux professionnels de la santé la disponibilité des données cliniques, réduit les coûts et augmente le rendement des personnels soignants tout en restant focalisée sur la qualité des soins dispensés aux patients.
La tablette Motion C5v propose énormément d’options qui lui permet de répondre au plus près des besoins des utilisateurs : appareil photo numérique, webcam frontale intégrée, lecteur RFID, lecteur de code barres et de carte à puce (avec fonctions de sécurité adaptées aux services de soins). Elle permet également d’associer des accessoires supplémentaires pour d’autres fonctions et connexions : station d’accueil, support de fixation mobile, chargeur de batterie, scanner, EasyConnect et lecteur de bande magnétique. La Motion C5v a reçu le label Energy star.

http://www.motioncomputing.fr/products/tablet_pc_f5.asp

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.