Territoire de Soins Numérique : Cegedim membre du consortium choisi par la région Ile-de-France

18 mars 2016 - 10:55,
Communiqué - Cegedim
Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, annonce que le consortium dont elle fait partie avec Accenture et Orion Healthcare, a été sélectionné par le Groupement de Coopération Sanitaire D-Sisif pour interconnecter les services du projet TerriS@nté portés par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.

Fort de son expertise sur les technologies de l’information et de la communication appliquées à la santé, et conscient que l’un des enjeux fondamentaux de réussite des projets TSN était lié à l’adhésion des professionnels de santé à travers l’intégration des services proposé dans leurs outils quotidiens, Cegedim s’est naturellement engagé dans le projet TerriS@nté.

Le Groupe leader de l’informatisation des professionnels de santé ambulatoires en France assurera l’hébergement de la solution Orion Health, en prenant appui sur son savoir-faire et son expérience en matière d’Hébergement de Données de Santé à caractère personnel (1erhébergeur de données de santé agréé en France), ainsi que l’intégration de ses logiciels dédiés aux professionnels de santé avec l’offre de services proposée par la plateforme TerriS@nté.

A propos de l’offre d’Hébergement de Données de Santé Cegedim :
Fruit de la mise en commun des moyens IT et de l’expertise technique des sociétés du Groupe Cegedim, Cegedim Cloud Services accompagne aujourd'hui tous les acteurs de la santé dans l’externalisation de leurs systèmes d’information, de leurs plateformes de services ou de leurs applications.
S’appuyant sur ses propres infrastructures techniques et disposant de plusieurs agréments pour l'Hébergement de Données de Santé à caractère personnel délivrés par le Ministère de la Santé, Cegedim Cloud Services propose une gamme complète de services d’hébergement en « Cloud privatif », alliant toutes les qualités indispensables aux métiers de la Santé.
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr/hebergementsante 

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 510 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

26 nov. 2025 - 12:40,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

Le Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Illustration Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Illustration Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

20 nov. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Softway Medical

C’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.