Publicité en cours de chargement...
Territoire de Soins Numérique : Cegedim membre du consortium choisi par la région Ile-de-France
Fort de son expertise sur les technologies de l’information et de la communication appliquées à la santé, et conscient que l’un des enjeux fondamentaux de réussite des projets TSN était lié à l’adhésion des professionnels de santé à travers l’intégration des services proposé dans leurs outils quotidiens, Cegedim s’est naturellement engagé dans le projet TerriS@nté.
Le Groupe leader de l’informatisation des professionnels de santé ambulatoires en France assurera l’hébergement de la solution Orion Health, en prenant appui sur son savoir-faire et son expérience en matière d’Hébergement de Données de Santé à caractère personnel (1erhébergeur de données de santé agréé en France), ainsi que l’intégration de ses logiciels dédiés aux professionnels de santé avec l’offre de services proposée par la plateforme TerriS@nté.
A propos de l’offre d’Hébergement de Données de Santé Cegedim :
Fruit de la mise en commun des moyens IT et de l’expertise technique des sociétés du Groupe Cegedim, Cegedim Cloud Services accompagne aujourd'hui tous les acteurs de la santé dans l’externalisation de leurs systèmes d’information, de leurs plateformes de services ou de leurs applications.
S’appuyant sur ses propres infrastructures techniques et disposant de plusieurs agréments pour l'Hébergement de Données de Santé à caractère personnel délivrés par le Ministère de la Santé, Cegedim Cloud Services propose une gamme complète de services d’hébergement en « Cloud privatif », alliant toutes les qualités indispensables aux métiers de la Santé.
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr/hebergementsante
A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 510 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le futur de l’IA : Big Crunch, Big Freeze ou TVA ?
12 mai 2026 - 06:50,
Tribune
-C’est un fait : nous finirons tous cramés comme des merguez ou gelés comme des ours polaires.

Cyber-résilience hospitalière : renforcer détection et réponse sans surcharger ses ressources
11 mai 2026 - 11:24,
Actualité
- Fabrice Deblock, DSIHLe secteur de la santé n’est plus une cible secondaire, mais un objectif récurrent pour le cybercrime organisé. Entre les exigences de NIS2 et l’interconnexion croissante des systèmes, la seule détection ne suffit plus à contenir les risques. Les établissements doivent désormais renforcer leur capac...
Centre hospitalier de Moulins-Yzeure : conserver une capacité de coordination lorsque la crise survient
05 mai 2026 - 07:15,
Actualité
- Fabrice Deblock, DSIHPlan Blanc, cyberattaque, intoxication… Les établissements de santé doivent piloter des crises impliquant SAMU, services, direction de garde et partenaires extérieurs. Au CH de Moulins-Yzeure, les solutions CrisiSoft structurent l’alerte, le suivi des ressources et la coordination territoriale.

Fuites de données en France : inquiétant, désabusé…ou espoir ?
28 avril 2026 - 08:10,
Tribune
-En 2025, la France a détenu le record du nombre de fuites de données personnelles (ramené à la population), tout pays de l’OCDE confondu.
