Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Territoire de Soins Numérique : Cegedim membre du consortium choisi par la région Ile-de-France

18 mars 2016 - 10:55,
Communiqué - Cegedim
Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, annonce que le consortium dont elle fait partie avec Accenture et Orion Healthcare, a été sélectionné par le Groupement de Coopération Sanitaire D-Sisif pour interconnecter les services du projet TerriS@nté portés par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.

Fort de son expertise sur les technologies de l’information et de la communication appliquées à la santé, et conscient que l’un des enjeux fondamentaux de réussite des projets TSN était lié à l’adhésion des professionnels de santé à travers l’intégration des services proposé dans leurs outils quotidiens, Cegedim s’est naturellement engagé dans le projet TerriS@nté.

Le Groupe leader de l’informatisation des professionnels de santé ambulatoires en France assurera l’hébergement de la solution Orion Health, en prenant appui sur son savoir-faire et son expérience en matière d’Hébergement de Données de Santé à caractère personnel (1erhébergeur de données de santé agréé en France), ainsi que l’intégration de ses logiciels dédiés aux professionnels de santé avec l’offre de services proposée par la plateforme TerriS@nté.

A propos de l’offre d’Hébergement de Données de Santé Cegedim :
Fruit de la mise en commun des moyens IT et de l’expertise technique des sociétés du Groupe Cegedim, Cegedim Cloud Services accompagne aujourd'hui tous les acteurs de la santé dans l’externalisation de leurs systèmes d’information, de leurs plateformes de services ou de leurs applications.
S’appuyant sur ses propres infrastructures techniques et disposant de plusieurs agréments pour l'Hébergement de Données de Santé à caractère personnel délivrés par le Ministère de la Santé, Cegedim Cloud Services propose une gamme complète de services d’hébergement en « Cloud privatif », alliant toutes les qualités indispensables aux métiers de la Santé.
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr/hebergementsante 

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 510 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.