Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

SOVINTY 3S Mobile : une solution de suivi opératoire installée en quelques heures

14 mars 2016 - 10:02,
Actualité - DSIH, DD
SOVINTY 3S Mobile est une solution numérique innovante pour sécuriser et améliorer la qualité du suivi du patient pris en charge en chirurgie avant et après son intervention. L’intégration de l’application dans un service se fait en une seule journée !

securisation du parcours HAS

Le patient remplit directement les éléments nécessaires dans son dossier sur l’application de manière très intuitive et sécurisée, puis répond à un questionnaire permettant d’anticiper l’acte chirurgical. Le médecin est alerté si un item pose problème.

Le questionnaire permet d’accompagner le suivi à domicile et participe à l’éducation thérapeutique grâce à des vidéos simples. SOVINTY 3S Mobile est donc une solution de suivi pré et postopératoire complète, incluant l’appel de la veille et du lendemain, avec la même méthode quels que soient la pathologie, le patient ou le praticien.

SOVINTY 3S Mobile s’installe facilement en une journée de présence :

  • 9 h 00 – 9 h 30 : Installation
  • 9 h 30 – 10 h 00 : Présentation du référentiel
  • 10 h 00 –11 h 30 : Formation & Édition (questions, questionnaires, suivis, chirurgiens, règles…)
  • 11 h 30 – 12 h 00 : Formation 3S Mobile (patients, établissement de soins)
  • 13 h 30 – 15 h 30 : Personnalisation des suivis(prise en main de l’éditeur)
  • 15 h 30 –16 h 00 : Personnalisation de l’interface (logos, noms, noms utilisés, médecins traitants…)
  • 16 h 00 –17 h 30 : Identification des besoins spécifiques (analyse, planification…)

Fin 2015, plus de 12 000 patients avaient bénéficié de 3S Mobile. Selon une enquête, plus de 91 % d’entre eux souhaiteraient, le cas échéant, être à nouveau suivis par cette solution. Le patient est ainsi placé au cœur de l’action et, surtout, 3S Mobile est un gage de qualité dans la prise en charge des équipes médicales et de gestion du parcours patient pour les établissements.

Des démonstrations de la solution 3S Mobile seront proposées par l’équipe de SOVINTY à Paris Healthcare week, du 24 à 26 mai prochains, porte de Versailles, à Paris, au village e-Santé Catel.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

11 mai 2025 - 18:29,

Actualité

- DSIH, Aurélie Bernard & Ludovic Filipiak & Gérald Fierrard (Maincare)

Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

Illustration TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

09 mai 2025 - 15:31,

Communiqué

- ANAP

L’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Illustration À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires

08 mai 2025 - 14:46,

Communiqué

-
Philippe VEMCLEFS

Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...

Illustration Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

06 mai 2025 - 08:10,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.