SOVINTY 3S Mobile : une solution de suivi opératoire installée en quelques heures

Le patient remplit directement les éléments nécessaires dans son dossier sur l’application de manière très intuitive et sécurisée, puis répond à un questionnaire permettant d’anticiper l’acte chirurgical. Le médecin est alerté si un item pose problème.
Le questionnaire permet d’accompagner le suivi à domicile et participe à l’éducation thérapeutique grâce à des vidéos simples. SOVINTY 3S Mobile est donc une solution de suivi pré et postopératoire complète, incluant l’appel de la veille et du lendemain, avec la même méthode quels que soient la pathologie, le patient ou le praticien.
SOVINTY 3S Mobile s’installe facilement en une journée de présence :
- 9 h 00 – 9 h 30 : Installation
- 9 h 30 – 10 h 00 : Présentation du référentiel
- 10 h 00 –11 h 30 : Formation & Édition (questions, questionnaires, suivis, chirurgiens, règles…)
- 11 h 30 – 12 h 00 : Formation 3S Mobile (patients, établissement de soins)
- 13 h 30 – 15 h 30 : Personnalisation des suivis(prise en main de l’éditeur)
- 15 h 30 –16 h 00 : Personnalisation de l’interface (logos, noms, noms utilisés, médecins traitants…)
- 16 h 00 –17 h 30 : Identification des besoins spécifiques (analyse, planification…)
Fin 2015, plus de 12 000 patients avaient bénéficié de 3S Mobile. Selon une enquête, plus de 91 % d’entre eux souhaiteraient, le cas échéant, être à nouveau suivis par cette solution. Le patient est ainsi placé au cœur de l’action et, surtout, 3S Mobile est un gage de qualité dans la prise en charge des équipes médicales et de gestion du parcours patient pour les établissements.
Des démonstrations de la solution 3S Mobile seront proposées par l’équipe de SOVINTY à Paris Healthcare week, du 24 à 26 mai prochains, porte de Versailles, à Paris, au village e-Santé Catel.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière
24 nov. 2025 - 22:49,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHÀ Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
