Publicité en cours de chargement...
Yes habille les technologies Microsoft pour la gestion documentaire en Web 2.0
Les productions documentaires effectuées dans un établissement de santé font l’objet de différents modes de gestion, en fonction de leurs caractéristiques générales tout d’abord, mais aussi des informations à traiter telles que les données de santé contenues dans les dossiers de soins ou médicaux.
Une ergonomie unique, quelle que soit la thématique documentaire
Yes propose, sur ce champ, des applications collaboratives qui couvrent de nombreux domaines au-delà des objectifs élémentaires de production et de stockage des documents. Elles peuvent ainsi gérer, par exemple, la documentation Qualité, les actualités de l’établissement, les marchés publics ou les factures. Elles prennent également en charge les courriers entrants, sortant ou internes comprenant des informations personnelles sensibles liées à la santé des patients. L’approche documentaire 2.0 que propose Yes au monde de la santé est centrée sur l’utilisateur, ce qui conduit à un système unifié, doté d’une ergonomie unique, quelle que soit la thématique documentaire.
Un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft
Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Yes a pris pour base la technologie Microsoft (Office, SharePoint…) et packagé un ensemble d’applicatifs prêts à l’emploi à destination des établissements de santé. Ils assurent les fonctionnalités nécessaires à un portail collaboratif Intranet, la gestion de la qualité, des projets, des factures ou des courriers de même que la dématérialisation. Il en résulte une suite logicielle permettant une gestion de la production documentaire mutualisée en Web 2.0 et respectant les conventions Internet, par un habillage des technologies Microsoft qui sont très utilisées par les acteurs de santé.
De puissantes interactions entre les outils de la plateforme
Au terme de trois années de développement, les résultats sont là : plusieurs dizaines d’établissements de santé ont confié leur gestion documentaire générale à Yes, avec des résultats très significatifs et une extension continue des domaines d’application. Les extensions sont réalisées à peu de frais, parfois même en toute autonomie par les établissements eux-mêmes, grâce à la souplesse et à la puissance de la plateforme Microsoft, associées à la collaboration et aux interactions puissantes permises entre les outils de cette plateforme.
Rendez-vous sur Yes pour plus d'information
E-mail : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Lutte contre les fraudes : Asafo-Pharma dépasse les 15 000 signalements en un an
23 oct. 2025 - 18:15,
Brève
- Rédaction, DSIHUn an après son lancement à l’été 2024, Asafo-Pharma, l’outil de signalement des fausses ordonnances de l’Assurance Maladie, affiche des résultats significatifs : plus de 15 000 suspicions transmises par les pharmacies via Ameli-Pro, dont trois sur quatre confirmées comme frauduleuses. L’outil, qui ...

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?
20 oct. 2025 - 16:26,
Tribune
-Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360
20 oct. 2025 - 15:51,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHLa 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).
