Publicité en cours de chargement...
Vieviewer consolide l’agenda du patient
Grâce à l’interface de Vieviewer, les professionnels de santé accèdent aux informations du dossierdu patient de manière originale et intuitive. L’intégration des agendas s’inscrit dans cette même logique : enrichir le dossier médical visuel par les informations relatives à la gestion des rendez-vous.
Suivre le parcours de soins
Pour une gestion optimale du parcours du patient, les établissements ont besoin de suivre au plus près l’agenda des personnes hospitalisées. « Nous avons travaillé sur ce projet à la demande desétablissements déjà séduits par Vieviewer, explique Jérôme Lespagne, directeur des ventes de Médibase Systèmes. Avec la vue de l’agenda du patient, nous étoffons les usages que permet Vieviewer. »
L’éditeur répond ainsi à l’une des demandes d’Hôpital numérique concernant le domaine fonctionnel D4 : présentation des rendez-vous des patients, mais aussi des actes prévus et réalisés dans un outil unique, avec une visualisation consolidée de tous les rendez-vous, hors plan de soins.
Visualiser l’agenda dans sa globalité
L’agenda du patient offre une visionglobale et agrégée de tous les rendez-vous, grâce à l’interface graphique et à la timeline de Vieviewer, et ce sans développement spécifique. « Nous avons par ailleurs amélioré la visualisation en flexibilisant l’échelle du temps. Désormais Vieviewer visualise les disponibilités avec une très grande précision », explique Xavier Vallin, directeur exécutif de Médibase Systèmes.
Agréger des données multisources
Profitant de la technologie de Vieviewer, l’agenda du patient agrège des données multisources : rendez-vous de consultations externes, en plateau de rééducation, examens d’exploration fonctionnelle, en radiologie… Sont intégréeségalement les informations relatives à la prise des rendez-vous et à leur validation en lien avec les portails dédiés. « De fait, nous sommes le voyant lumineux des moteurs », ajoute Jérôme Lespagne. Les rendez-vous validés sont ainsi directement affichés dans l’interface.
La visualisation des données agrégées de l’agenda des patients évite également les demandes d’examens redondants.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...