Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Enguerrand Habran prend la tête du fonds FHF recherche & innovation

15 fév. 2016 - 12:49,
Communiqué - FHF
Enguerrand Habran dirigera le Fonds Recherche & Innovation de la Fédération hospitalière de France à compter du 15 février 2016. Il succède à Christian Paire qui achève sa mission de création et de lancement du fonds.

Enguerrand HABRANEn tant que directeur du Fonds FHF Recherche & Innovation, Enguerrand Habran (30 ans) sera en charge de soutenir le mécénat à l’hôpital en décelant des projets novateurs et en les récompensant pour les faire connaître, en organisant des événements et des formations, en cherchant de nouveaux mécènes, en mettant en place des démarches de collaboration à l’international.

Diplômé d’un Master 2 en biotechnologies et d’un Master 2 en sciences du génome et des organismes, Enguerrand Habran a d’abord travaillé dans le domaine de l’intelligence artificielle en cofondant la start-up Catalyser en 2010. Il est rapidement revenu dans le domaine de la santé en créant et en présidant, en 2014, l’association What Health. Ce think tank, qui a pour mission de faire émerger et d’accompagner l’innovation numérique dans le domaine de la santé, est partenaire de plusieurs fédérations hospitalières et centres de recherche ou encore d’écoles d’ingénieurs et d’universités.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.