Publicité en cours de chargement...
L’application BCBDexther mobile offerte aux hôpitaux abonnés BCBDexther web

La base de données médicamenteuses Claude Bernard, éditée par la Société Resip, est présente dans les hôpitaux, sous forme intégrée aux solutions de prescription hospitalières, ou sous sa version web www.bcbdexther.fr. L'application bcbexther Mobile, plébiscitée par l'ensemble de ses utilisateurs, est désormais incluse dans l'abonnement des établissements abonnés au portail web de bcbdexther.
Une information exhaustive sur les médicaments
Avec bcbdexther, les professionnels de la prescription et de la dispensation de médicaments exerçant en milieu hospitalier ont accès à une information exhaustive sur plus de 115000 médicaments et produits de santé. De plus, Resip a adapté son offre aux missions des praticiens en développant la médicalisation du contenu de la BCB. Cela permet aux praticiens de disposer d’informations médicamenteuses en lien avec la symptomatologie des pathologies. Les produits du livret thérapeutiques sont en outre toujours valorisés dans les résultats et l’application bcbdexther mobile permet l’analyse de l’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM, ou bien la génération d’alertes de posologies.
Un accès gratuit à l‘application mobile
En complément de l'abonnement web bcbdexther, l'application est donc désormais incluse dans l’abonnement des établissements qui ont fait le choix de ce portail d’informations. Les détenteurs de smartphone ou tablette ont tout loisir de la télécharger sur les plateformes IOS, android ou Windows de façon simple et rapide. Cette application rassemble toutes les fonctionnalités du logiciel "sédentaire", y compris la synchronisation avec le livret thérapeutique de chaque établissement abonné, accessibles avec ou sans connexion. Les monographies sont en accès simplifié et le contenu est enrichi de l'actualité médicale et de l'analyse d’ordonnance. Du Pharmacien à ses préparateurs aux médecins et aux infirmières, en passant par les internes, l’information est consultable dès que la question se pose, ce qui leur fait gagner un temps précieux.
Une fois encore, Resip affiche sa volonté de se placer au plus près des pratiques des professionnels de santé afin de les optimiser.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...
