Publicité en cours de chargement...
CallVoice, automate d’appels vocal au secours du suivi patients
En quoi consiste, plus particulièrement, cette solution développée par Conviviance ?
Laurent Blondeau : Destinée à assumer les obligations de suivi des patients en ambulatoire et post-opérations ou traitement, la solution permet de joindre tous les patients de manière automatique et personnalisée. Le système va donc contacter tous les patients et/ou leur entourage (au choix), de manière à effectuer la procédure obligatoire de suivi post-opératoire. Et ce, sans difficulté et sans assistance humaine.
Quels bénéfices peuvent y trouver les établissements de santé ?
Le système décharge de manière colossale la charge de suivi sans dégradation de la qualité et des obligations déontologiques et de qualité. Les établissements peuvent ainsi consacrer leurs ressources à l’accueil des patients et familles, aux soins et aux consultations diverses. Il peut également être utilisé en cas de « plan blanc » et de gestion de crise et épidémique. Tous les patients ayant un dossier, des allergies, des contre-indications peuvent donc être contactées en cas de risque, améliorant considérablement la prévention sans augmenter la charge de traitement.
La synchronisation avec le logiciel de gestion administrative des patients permet par ailleurs de gérer la téléphonie à l’échelle de l’établissement en accédant au dossier médical et aux spécificités de chaque patient.
Par ailleurs, CallVoice peut également être utile en cas de conseil médical personnalisé, rappel de rendez-vous, de prescription/posologie, de rappel de traitement, etc
La gamme développée par Conviviance est en outre modulable en fonction des besoins de chaque établissement. Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
Nos solutions peuvent en effet être fonctionnellement dimensionnées selon les attentes de chaque structure. Au-delà de l’accueil téléphonique, un niveau de service supplémentaire peut par exemple être offert grâce à des bornes d’information vocales dynamiques, qui émettent des informations par synthèse vocale – par exemple pour les prises de rendez-vous ou pour participer à l’éducation thérapeutique des malades à domicile (conseils médicaux, rappels de posologie, de traitement…)
L’ajout de cette fonctionnalité complète l’usabilité des solutions conçues par Conviviance pour le secteur de la santé, secteur que nous commençons à bien connaître, par un dialogue permanent entre professionnels de santé et nos équipes.
Autant d’exemples qui voient Conviviance bénéficier d’une renommée croissante auprès des centres hospitaliers, des cliniques, des hôpitaux généraux et des maisons de retraite !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
