Publicité en cours de chargement...
CallVoice, automate d’appels vocal au secours du suivi patients
En quoi consiste, plus particulièrement, cette solution développée par Conviviance ?
Laurent Blondeau : Destinée à assumer les obligations de suivi des patients en ambulatoire et post-opérations ou traitement, la solution permet de joindre tous les patients de manière automatique et personnalisée. Le système va donc contacter tous les patients et/ou leur entourage (au choix), de manière à effectuer la procédure obligatoire de suivi post-opératoire. Et ce, sans difficulté et sans assistance humaine.
Quels bénéfices peuvent y trouver les établissements de santé ?
Le système décharge de manière colossale la charge de suivi sans dégradation de la qualité et des obligations déontologiques et de qualité. Les établissements peuvent ainsi consacrer leurs ressources à l’accueil des patients et familles, aux soins et aux consultations diverses. Il peut également être utilisé en cas de « plan blanc » et de gestion de crise et épidémique. Tous les patients ayant un dossier, des allergies, des contre-indications peuvent donc être contactées en cas de risque, améliorant considérablement la prévention sans augmenter la charge de traitement.
La synchronisation avec le logiciel de gestion administrative des patients permet par ailleurs de gérer la téléphonie à l’échelle de l’établissement en accédant au dossier médical et aux spécificités de chaque patient.
Par ailleurs, CallVoice peut également être utile en cas de conseil médical personnalisé, rappel de rendez-vous, de prescription/posologie, de rappel de traitement, etc
La gamme développée par Conviviance est en outre modulable en fonction des besoins de chaque établissement. Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
Nos solutions peuvent en effet être fonctionnellement dimensionnées selon les attentes de chaque structure. Au-delà de l’accueil téléphonique, un niveau de service supplémentaire peut par exemple être offert grâce à des bornes d’information vocales dynamiques, qui émettent des informations par synthèse vocale – par exemple pour les prises de rendez-vous ou pour participer à l’éducation thérapeutique des malades à domicile (conseils médicaux, rappels de posologie, de traitement…)
L’ajout de cette fonctionnalité complète l’usabilité des solutions conçues par Conviviance pour le secteur de la santé, secteur que nous commençons à bien connaître, par un dialogue permanent entre professionnels de santé et nos équipes.
Autant d’exemples qui voient Conviviance bénéficier d’une renommée croissante auprès des centres hospitaliers, des cliniques, des hôpitaux généraux et des maisons de retraite !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...