Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La gestion des documents généraux en Web 2.0 : Yes habille les technologies Microsoft

18 jan. 2016 - 12:51,
Actualité - DSIH, BB
Afin d’unifier les pratiques documentaires au sein des établissements de santé, Yes leur propose un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft. Cette plateforme souple et puissante constitue un socle solide pour étendre facilement les applications de la gestion documentaire.

Dans un établissement de santé, on rencontre deux ensembles de documents : d’un côté, ceux qui concernent les patients et les soins (dossier médical) et, de l’autre côté, les documents généraux pour l’administration de l’établissement.

Une approche documentaire centrée sur l'utilisateur

L’approche documentaire 2.0 que propose Yes au monde de la santé est centrée sur l’utilisateur, ce qui se traduit par un système unifié, doté d’une ergonomie unique, et qui respecte les conventions « Internet », quelle que soit la thématique documentaire.

A partir de ce principe, Yes propose des applications collaboratives au-delà des objectifs élémentaires de production et de stockage des documents, qui couvrent des domaines nombreux et variés.

Un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft

Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Yes a pris pour base la technologie Microsoft (Office, SharePoint…), et a packagé un ensemble d’applicatifs prêts à l’emploi à destination des établissements de santé. Ces applicatifs assurent les fonctionnalités nécessaires à un portail collaboratif Intranet, à la gestion de la Qualité, à celle des projets, des factures, des courriers, ainsi qu’à la dématérialisation.

De puissantes interactions entre les outils de la plateforme

Au terme de trois années de développement, les résultats sont là : plusieurs dizaines d’établissements de santé ont confié leur gestion documentaire générale à Yes avec des résultats très significatifs et une extension continue des domaines d’application. Les extensions sont réalisées à peu de frais, parfois même par les établissements eux-mêmes, en toute autonomie. Cette autonomie résulte de la souplesse et de la puissance de la plateforme Microsoft ainsi que de la collaboration puissante entre les outils que cette plate-forme propose.

 

Pour plus d'information rendez-vous sur Yes www.yes.pt 
E-mail : [email protected] 

116 Route d'Espagne
Hélios 4 CS 33582
31035 TOULOUSE CEDEX 1
Tél 05 3435 0000         

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

17 sept. 2025 - 08:48,

Actualité

- DSIH

La startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Illustration 29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre

15 sept. 2025 - 21:27,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Les 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Scène Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des J...

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.