Publicité en cours de chargement...
La gestion des documents généraux en Web 2.0 : Yes habille les technologies Microsoft
Dans un établissement de santé, on rencontre deux ensembles de documents : d’un côté, ceux qui concernent les patients et les soins (dossier médical) et, de l’autre côté, les documents généraux pour l’administration de l’établissement.
Une approche documentaire centrée sur l'utilisateur
L’approche documentaire 2.0 que propose Yes au monde de la santé est centrée sur l’utilisateur, ce qui se traduit par un système unifié, doté d’une ergonomie unique, et qui respecte les conventions « Internet », quelle que soit la thématique documentaire.
A partir de ce principe, Yes propose des applications collaboratives au-delà des objectifs élémentaires de production et de stockage des documents, qui couvrent des domaines nombreux et variés.
Un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft
Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Yes a pris pour base la technologie Microsoft (Office, SharePoint…), et a packagé un ensemble d’applicatifs prêts à l’emploi à destination des établissements de santé. Ces applicatifs assurent les fonctionnalités nécessaires à un portail collaboratif Intranet, à la gestion de la Qualité, à celle des projets, des factures, des courriers, ainsi qu’à la dématérialisation.
De puissantes interactions entre les outils de la plateforme
Au terme de trois années de développement, les résultats sont là : plusieurs dizaines d’établissements de santé ont confié leur gestion documentaire générale à Yes avec des résultats très significatifs et une extension continue des domaines d’application. Les extensions sont réalisées à peu de frais, parfois même par les établissements eux-mêmes, en toute autonomie. Cette autonomie résulte de la souplesse et de la puissance de la plateforme Microsoft ainsi que de la collaboration puissante entre les outils que cette plate-forme propose.
Pour plus d'information rendez-vous sur Yes www.yes.pt
E-mail : [email protected]
116 Route d'Espagne
Hélios 4 CS 33582
31035 TOULOUSE CEDEX 1
Tél 05 3435 0000
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...