Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Therapixel lance sa nouvelle plate-forme Therapixel Suite

17 déc. 2015 - 12:45,
Communiqué - Therapixel SA
Ayant reçu le Marquage European CE en Novembre cette année, Therapixel SA est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme de visualisation médicale Therapixel Suite.

Therapixel Suite est composée de trois principaux logiciels qui fonctionnent ensemble pour rendre le flux de travail chirurgical plus facile pour les médecins et plus sécurisé pour les patients.

Fluid est le premier système de navigation d’images médicales sans contact spécialement conçu pour le contrôle gestuel au bloc opératoire. Sa technologie unique améliore l’efficacité d’accès à l’ensemble du dossier d’imagerie médicale du patient dans la salle d’intervention, sans compromettre la stérilité: pour naviguer dans les données, il est 10 fois plus rapide que la commande vocale d'un assistant en chirurgie!

Anywhere permet le diagnosstic basé sur l’image et la planification pré-opératoire de l’intervention sur tous types de support : tablettes, PC, portable, partout ! Anywhere est plus rapide que tout autre logiciel d'imagerie, en réalisant 2000 images/s. Avec Anywhere, pour la première fois, les chirurgiens peuvent bénéficier des outils d’imagerie les plus avancés, jusqu’au présent réservés aux postes de travail radiologiques.

Ces composants sont distribués via un Serveur central, qui permet de partager les cas sur les différentes plates-formes: signets d'images, annotations, la planification chirurgicale préopératoire est sauvegardée avec Anywhere pour être exploitée dans Fluid pendant l’intervention.

Therapixel Suite est un dispositif médical marqué classe IIa, facilement intégrable dans l’infrastructure hospitalière : il est conforme aux normes IHE, HL7 and DICOM. Avec Therapixel Suite, la société basée à la Riviéra Française a pour ambition de devenir leader des systèmes d’information pour les services de chirurgie, en développant de produits de haute technologie accessibles pas une interface simple. Simplicité et efficacité sont les deux éléments moteurs de la société pour développer des nouvelles solutions d’imagerie à la pointe de la technologie. La société est déjà engagée dans le développement de nouveaux outils, au-delà de l’imagerie, pour améliorer l’efficacité des services de la chirurgie.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.