Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Therapixel lance sa nouvelle plate-forme Therapixel Suite

17 déc. 2015 - 12:45,
Communiqué - Therapixel SA
Ayant reçu le Marquage European CE en Novembre cette année, Therapixel SA est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme de visualisation médicale Therapixel Suite.

Therapixel Suite est composée de trois principaux logiciels qui fonctionnent ensemble pour rendre le flux de travail chirurgical plus facile pour les médecins et plus sécurisé pour les patients.

Fluid est le premier système de navigation d’images médicales sans contact spécialement conçu pour le contrôle gestuel au bloc opératoire. Sa technologie unique améliore l’efficacité d’accès à l’ensemble du dossier d’imagerie médicale du patient dans la salle d’intervention, sans compromettre la stérilité: pour naviguer dans les données, il est 10 fois plus rapide que la commande vocale d'un assistant en chirurgie!

Anywhere permet le diagnosstic basé sur l’image et la planification pré-opératoire de l’intervention sur tous types de support : tablettes, PC, portable, partout ! Anywhere est plus rapide que tout autre logiciel d'imagerie, en réalisant 2000 images/s. Avec Anywhere, pour la première fois, les chirurgiens peuvent bénéficier des outils d’imagerie les plus avancés, jusqu’au présent réservés aux postes de travail radiologiques.

Ces composants sont distribués via un Serveur central, qui permet de partager les cas sur les différentes plates-formes: signets d'images, annotations, la planification chirurgicale préopératoire est sauvegardée avec Anywhere pour être exploitée dans Fluid pendant l’intervention.

Therapixel Suite est un dispositif médical marqué classe IIa, facilement intégrable dans l’infrastructure hospitalière : il est conforme aux normes IHE, HL7 and DICOM. Avec Therapixel Suite, la société basée à la Riviéra Française a pour ambition de devenir leader des systèmes d’information pour les services de chirurgie, en développant de produits de haute technologie accessibles pas une interface simple. Simplicité et efficacité sont les deux éléments moteurs de la société pour développer des nouvelles solutions d’imagerie à la pointe de la technologie. La société est déjà engagée dans le développement de nouveaux outils, au-delà de l’imagerie, pour améliorer l’efficacité des services de la chirurgie.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.