Publicité en cours de chargement...
Therapixel lance sa nouvelle plate-forme Therapixel Suite
Therapixel Suite est composée de trois principaux logiciels qui fonctionnent ensemble pour rendre le flux de travail chirurgical plus facile pour les médecins et plus sécurisé pour les patients.
Fluid est le premier système de navigation d’images médicales sans contact spécialement conçu pour le contrôle gestuel au bloc opératoire. Sa technologie unique améliore l’efficacité d’accès à l’ensemble du dossier d’imagerie médicale du patient dans la salle d’intervention, sans compromettre la stérilité: pour naviguer dans les données, il est 10 fois plus rapide que la commande vocale d'un assistant en chirurgie!
Anywhere permet le diagnosstic basé sur l’image et la planification pré-opératoire de l’intervention sur tous types de support : tablettes, PC, portable, partout ! Anywhere est plus rapide que tout autre logiciel d'imagerie, en réalisant 2000 images/s. Avec Anywhere, pour la première fois, les chirurgiens peuvent bénéficier des outils d’imagerie les plus avancés, jusqu’au présent réservés aux postes de travail radiologiques.
Ces composants sont distribués via un Serveur central, qui permet de partager les cas sur les différentes plates-formes: signets d'images, annotations, la planification chirurgicale préopératoire est sauvegardée avec Anywhere pour être exploitée dans Fluid pendant l’intervention.
Therapixel Suite est un dispositif médical marqué classe IIa, facilement intégrable dans l’infrastructure hospitalière : il est conforme aux normes IHE, HL7 and DICOM. Avec Therapixel Suite, la société basée à la Riviéra Française a pour ambition de devenir leader des systèmes d’information pour les services de chirurgie, en développant de produits de haute technologie accessibles pas une interface simple. Simplicité et efficacité sont les deux éléments moteurs de la société pour développer des nouvelles solutions d’imagerie à la pointe de la technologie. La société est déjà engagée dans le développement de nouveaux outils, au-delà de l’imagerie, pour améliorer l’efficacité des services de la chirurgie.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
