Publicité en cours de chargement...
Therapixel lance sa nouvelle plate-forme Therapixel Suite
Therapixel Suite est composée de trois principaux logiciels qui fonctionnent ensemble pour rendre le flux de travail chirurgical plus facile pour les médecins et plus sécurisé pour les patients.
Fluid est le premier système de navigation d’images médicales sans contact spécialement conçu pour le contrôle gestuel au bloc opératoire. Sa technologie unique améliore l’efficacité d’accès à l’ensemble du dossier d’imagerie médicale du patient dans la salle d’intervention, sans compromettre la stérilité: pour naviguer dans les données, il est 10 fois plus rapide que la commande vocale d'un assistant en chirurgie!
Anywhere permet le diagnosstic basé sur l’image et la planification pré-opératoire de l’intervention sur tous types de support : tablettes, PC, portable, partout ! Anywhere est plus rapide que tout autre logiciel d'imagerie, en réalisant 2000 images/s. Avec Anywhere, pour la première fois, les chirurgiens peuvent bénéficier des outils d’imagerie les plus avancés, jusqu’au présent réservés aux postes de travail radiologiques.
Ces composants sont distribués via un Serveur central, qui permet de partager les cas sur les différentes plates-formes: signets d'images, annotations, la planification chirurgicale préopératoire est sauvegardée avec Anywhere pour être exploitée dans Fluid pendant l’intervention.
Therapixel Suite est un dispositif médical marqué classe IIa, facilement intégrable dans l’infrastructure hospitalière : il est conforme aux normes IHE, HL7 and DICOM. Avec Therapixel Suite, la société basée à la Riviéra Française a pour ambition de devenir leader des systèmes d’information pour les services de chirurgie, en développant de produits de haute technologie accessibles pas une interface simple. Simplicité et efficacité sont les deux éléments moteurs de la société pour développer des nouvelles solutions d’imagerie à la pointe de la technologie. La société est déjà engagée dans le développement de nouveaux outils, au-delà de l’imagerie, pour améliorer l’efficacité des services de la chirurgie.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...
