Publicité en cours de chargement...
PUI : une solution parfaitement adaptée aux EHPAD
Reconnue pour son expertise dans la gestion des pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé, propose désormais une version de son application Pharma adaptée à la gestion des PUI d’EHPAD. Ces services sont souvent sujets à des ressources contraintes, un temps de présence du pharmacien limité, ou fonctionnement en multi-sites ou en groupement de coopération sanitaire notamment. Cette version « Pharma EHPAD » s’appuie sur l’ qui permet de gérer l’intégralité de l’activité d’une PUI de CHU, CH ou clinique.
L'essentiel des fonctionnalités de Pharma au service de la médication des résidents
Grâce à ses modules optionnels et son interface paramétrable, l’application Pharma EHPAD permet une mise en œuvre simple et rapide, notamment sur la gestion du livret des médicaments et des dispositifs médicaux, des stocks ou des achats et des approvisionnements. Elle propose en outre des interfaces avec les centrales d’achat et permet de réaliser des dispensations nominatives ou globalisées. Les professionnels en apprécient la gestion de dotation des services, l'aide à la préparation des doses qu'ils ont à administrer ainsi que la saisie par code-barre et la traçabilité des produits dispensés. Les gestionnaires de services gèrent facilement, depuis Pharma EHPAD, les commandes à la pharmacie des produits non prescrits et utilisent son environnement ergonomique pour réaliser des statistiques et le suivi médico-économique des produits pharmaceutiques.
Dialoguer avec tous les acteurs de santé
Pour assurer le suivi permanent des dépenses en produits de santé et la sécurisation des circuits du médicament, l’application Pharma EHPAD de Computer Engineering s’intègre aux systèmes d’information existants dans les EHPAD et permet les échanges de données avec les outils administratifs et comptables, les solutions de gestion du dossier du résident ainsi que les automates de préparation des doses à administrer.
Grâce à l’expérience de Computer Engineering dans la gestion des pharmacies multi sites et des GCS de pharmacie, Pharma EHPAD offre une réponse adaptée aux besoins des pharmacies mutualisées entre plusieurs EHPAD.
Enfin, comme toutes les solutions de Computer Engineering, l’application Pharma EHPAD est d’abord orientée utilisateur. Pharma EHPAD est donc conçue pour prendre en compte les besoins de tous les intervenants d’un EHPAD : médecins, soignants, pharmaciens, préparateurs, directions économiques et financières et directions.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
