Publicité en cours de chargement...
Dell et Coreye nouent un partenariat privilégié dans l’hébergement de données de Santé
Coreye, spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, annonce avoir été choisi par Dell comme partenaire hébergeur cloud dans le secteur de la Santé.
Illustration de ce partenariat, Coreye sera présent avec Dell aux prochaines Rencontres 36 Heures Chrono Grand Nord pour Faire Avancer la Santé Numérique, qui se tiendra le 16 décembre 2015 à Lille Grand Palais.
http://www.faireavancerlasantenumerique.com/les-rencontres-36-heures-chrono-grand-nord-16-decembre-2015/
Les deux entreprises y présenteront leurs solutions conjointes destinées aux professionnels de la Santé, dans les domaines de l’externalisation des systèmes d’information, de l’hébergement sécurisé de données de santé et du travail collaboratif en environnements hospitaliers.
« Nous avons retenu Coreye comme partenaire hébergeur agréé ASIP Santé pour son savoir-faire et son expertise des métiers de la Santé, pour la réactivité et l’agilité de son équipe de professionnels, mais également pour sa capacité à proposer des solutions innovantes adaptées aux nouveaux besoins de la Santé numérique, » a déclaré Emmanuel Canès, Healthcare Global Account Manager chez Dell France.
« Notre partenariat avec Dell va nous permettre d’aller encore plus loin pour aider nos clients à externaliser leurs solutions métier, notamment les établissements de santé dans le contexte actuel des GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire), » a ajouté Francis Brichet, Responsable Cloud Santé chez Coreye.
A propos de COREYE
Créé en 2002, COREYE est un grand spécialiste français de l’hébergement et de l’infogérance d’applications stratégiques à haute disponibilité, avec un positionnement spécifique à haute valeur ajoutée, le Cloud Métier Sécurisé.
En outre, COREYE a obtenu l'agrément pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel du Ministère des affaires sociales et de la Santé via l'ASIP en janvier 2013. Cet agrément a été complété et renforcé en Janvier 2015, autorisant un accès direct des patients aux applicatifs hébergés.
Aujourd’hui dans le Top 10 des hébergeurs HADS, COREYE a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 8,1 millions d’Euros, avec une soixantaine de collaborateurs, et plus de 300 clients dans tous les secteurs, dont plus de 100 en infogérance.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Modernisez, sécurisez et maîtrisez votre stratégie de virtualisation avec une approche flexible du cloud hybride.
10 oct. 2025 - 15:02,
Communiqué
- SCC x HPEÉliminez la complexité, optimisez les charges de travail et gagnez en flexibilité grâce aux solutions de virtualisation moderne.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe
06 oct. 2025 - 21:21,
Actualité
- DSIHLe 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive
06 oct. 2025 - 20:46,
Actualité
- DSIH,Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...