Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Maincare Solutions dévoile sa nouvelle solution mobile pour les professionnels de santé

26 nov. 2015 - 09:49,
Communiqué - Maincare Solutions
Maincare Solutions annonce le lancement de sa nouvelle solution mobile Linxap, innovation dédiée aux professionnels de santé, à l’occasion de sa Réunion Annuelle des Utilisateurs, les 17 et 18 novembre 2015 à Paris, Espace Cap 15.

La mobilité révolutionne les usages et modifie en profondeur l’accès à l’information. Cette vague de fond a maintenant franchi les portes de l’hôpital et nombre de professionnels, en particulier soignants et médecins plébiscitent l’usage de ces technologies au quotidien. Maincare Solutions va donc accompagner les établissements dans la maîtrise et le déploiement de ces innovations.

Linxap est une application mobile compagnon des Dossiers Patients Informatisés (DPI) M-CrossWay et CORA DPI, disponible sur tablettes et smartphones sur les plateformes iOS et Android. Conçue en mode agile, en co-développement avec les utilisateurs, Linxap s’adresse aux médecins, soignants, cadres et paramédicaux dans l’hôpital et permet :

  • la consultation et l’alimentation du dossier patient en temps réel, à tout moment,
  • une traçabilité au plus proche de l’action de soin,
  • une diminution de la charge cognitive et mnésique des personnels de santé,
  • des gains de temps qui favorisent la relation avec le patient.

Linxap est le résultat de deux ans de recherche et développement. Dotée d’une ergonomie dédiée, moderne et ultra-intuitive, elle intègre les repères habituels du dossier patient, s’appuie sur les standards de navigation des applications mobiles et permet une prise en main immédiate par les utilisateurs. En plus des fonctions habituelles de production de soins, Linxap dispose d’une technologie innovante de réalité augmentée 2D pour le suivi des plaies, réalisée en « Mobile First ».

Linxap a été testée avec succès et mise en production au CH de Brive, qui généralisera son déploiement à plus de 1000 utilisateurs à partir de début 2016. Dans les mois à venir, Linxap s’enrichira d’un module de prescription multi-modale s’appuyant sur les logiciels Maincare Solutions déjà certifiés LAP. D’autres modules fonctionnels à forte valeur ajoutée métier viendront compléter son champ d’application au sein mais aussi en dehors des murs de l’hôpital.

A propos de Maincare Solutions
Située à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble et Poitiers, Maincare Solutions édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare Solutions au travers de ses différentes lignes de produits. Plus d’informations sur www.maincare.fr.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.