Publicité en cours de chargement...
Sous l’aile d’un ange
Le réseau Angels Santé a compté avoir soutenu 61 projets depuis sa création en 2008, pour un montant de plus de 10 millions d’euros de financements. Il sélectionne, chaque année, en moyenne, 35 des 160 projets qui lui sont soumis et en finance finalement 9. Il est aujourd’hui reconnu pour son expertise à détecter les entrepreneurs qui feront la santé de demain.
Quels sont ses axes privilégiés ? Infrastructures (dossiers patients, gestion des flux, paiement…), soins (médecine à distance, personnalisée), diagnostics (prévention, monitoring) et autonomisation du patient (prévention, observance, auto-surveillance, soins à domicile) représentent les quatre domaines les plus prisés à court et moyen terme pour un investisseur, selon Stéphanie De Marco, présidente d’Angels Santé. « Les marchés attractifs pour les deux ans à venir sont ceux qui se situent sur ces axes et qui ont déjà résolu le problème de sécurisation des données et de leur financement », commente-t-elle.
Si la prévention apparaît comme le marché du futur, le marché solvable aujourd’hui reste celui du soin. C’est ce qui explique que les startups centrées sur les objets connectés qui facilitent l’autonomie du patient dans sa prise en charge soient actuellement très attractives, l’éligibilité potentielle de ces solutions au statut de dispositif médical constituant un atout majeur. Stéphanie De Marco ajoute que l’un « des plus forts et pérennes leviers de croissance de ces marchés tiendra certainement à l’exigence d’amélioration de l’efficacité des systèmes de santé ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.