Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Sous l’aile d’un ange

25 nov. 2015 - 09:21,
Actualité - DSIH, DL
Les Business angels, eux aussi, ont droit à leur « Semaine ». Elle a lieu du 23 au 27 novembre et c’est la 10eme édition. Les « anges de la santé » en ont profité pour se réunir au siège parisien de BpiFrance, le 25 novembre, autour d’un point d’étape.

Le réseau Angels Santé a compté avoir soutenu 61 projets depuis sa création en 2008, pour un montant de plus de 10 millions d’euros de financements. Il sélectionne, chaque année, en moyenne, 35 des 160 projets qui lui sont soumis et en finance finalement 9. Il est aujourd’hui reconnu pour son expertise à détecter les entrepreneurs qui feront la santé de demain.

Quels sont ses axes privilégiés ? Infrastructures (dossiers patients, gestion des flux, paiement…), soins (médecine à distance, personnalisée), diagnostics (prévention, monitoring) et autonomisation du patient (prévention, observance, auto-surveillance, soins à domicile) représentent les quatre domaines les plus prisés à court et moyen terme pour un investisseur, selon Stéphanie De Marco, présidente d’Angels Santé. « Les marchés attractifs pour les deux ans à venir sont ceux qui se situent sur ces axes et qui ont déjà résolu le problème de sécurisation des données et de leur financement », commente-t-elle.

Si la prévention apparaît comme le marché du futur, le marché solvable aujourd’hui reste celui du soin. C’est ce qui explique que les startups centrées sur les objets connectés qui facilitent l’autonomie du patient dans sa prise en charge soient actuellement très attractives, l’éligibilité potentielle de ces solutions au statut de dispositif médical constituant un atout majeur. Stéphanie De Marco ajoute que l’un « des plus forts et pérennes leviers de croissance de ces marchés tiendra certainement à l’exigence d’amélioration de l’efficacité des systèmes de santé ».

http://www.businessangelssante.com/ 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Satelia® et Withings s’associent pour réinventer le suivi à distance des patients insuffisants cardiaques

11 juin 2025 - 17:22,

Communiqué

- Satelia® et Withings

Satelia®, leader de la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque, et Withings, pionnier des objets connectés de santé, unissent leurs expertises pour améliorer le suivi à distance des patients insuffisants cardiaques. En intégrant la balance connectée Withings Body Pro dans le programme Satelia® ...

Illustration Partenariat Malt-Resah Un levier stratégique pour accéder à l’expertise freelance

Partenariat Malt-Resah Un levier stratégique pour accéder à l’expertise freelance

09 juin 2025 - 20:54,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Le jeudi 5 juin, Malt et le Resah ont organisé un webinaire commun sur leur partenariat et les opportunités qu’il offre aux projets des adhérents du Resah, lors duquel Xavier Vallin, freelance engagé auprès d’établissements de santé, a fait part de son retour d’expérience.

Illustration Le Health Data Hub sélectionne huit nouveaux projets pour enrichir sa bibliothèque open source d’algorithmes en santé

Le Health Data Hub sélectionne huit nouveaux projets pour enrichir sa bibliothèque open source d’algorithmes en santé

04 juin 2025 - 13:10,

Communiqué

- Le Health Data Hub

À l’occasion de la Journée de l’open science en santé, organisée ce 4 juin 2025 à PariSanté Campus, le Health Data Hub (HDH) annonce les huit lauréats de la 8e vague de son appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Cet appel à projets, lancé...

Illustration Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel

Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel

02 juin 2025 - 22:42,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous voulez être le bon élève de l’auditeur 27001 qui vient constater, de visu, comment vous mettez en œuvre un SMSI. Le bon élève, avec les félicitations, le bisou sur le front et le petit papier qui va bien.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.