Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Sous l’aile d’un ange

25 nov. 2015 - 09:21,
Actualité - DSIH, DL
Les Business angels, eux aussi, ont droit à leur « Semaine ». Elle a lieu du 23 au 27 novembre et c’est la 10eme édition. Les « anges de la santé » en ont profité pour se réunir au siège parisien de BpiFrance, le 25 novembre, autour d’un point d’étape.

Le réseau Angels Santé a compté avoir soutenu 61 projets depuis sa création en 2008, pour un montant de plus de 10 millions d’euros de financements. Il sélectionne, chaque année, en moyenne, 35 des 160 projets qui lui sont soumis et en finance finalement 9. Il est aujourd’hui reconnu pour son expertise à détecter les entrepreneurs qui feront la santé de demain.

Quels sont ses axes privilégiés ? Infrastructures (dossiers patients, gestion des flux, paiement…), soins (médecine à distance, personnalisée), diagnostics (prévention, monitoring) et autonomisation du patient (prévention, observance, auto-surveillance, soins à domicile) représentent les quatre domaines les plus prisés à court et moyen terme pour un investisseur, selon Stéphanie De Marco, présidente d’Angels Santé. « Les marchés attractifs pour les deux ans à venir sont ceux qui se situent sur ces axes et qui ont déjà résolu le problème de sécurisation des données et de leur financement », commente-t-elle.

Si la prévention apparaît comme le marché du futur, le marché solvable aujourd’hui reste celui du soin. C’est ce qui explique que les startups centrées sur les objets connectés qui facilitent l’autonomie du patient dans sa prise en charge soient actuellement très attractives, l’éligibilité potentielle de ces solutions au statut de dispositif médical constituant un atout majeur. Stéphanie De Marco ajoute que l’un « des plus forts et pérennes leviers de croissance de ces marchés tiendra certainement à l’exigence d’amélioration de l’efficacité des systèmes de santé ».

http://www.businessangelssante.com/ 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Modernisez, sécurisez et maîtrisez votre stratégie de virtualisation avec une approche flexible du cloud hybride.

Modernisez, sécurisez et maîtrisez votre stratégie de virtualisation avec une approche flexible du cloud hybride.

10 oct. 2025 - 15:02,

Communiqué

- SCC x HPE

Éliminez la complexité, optimisez les charges de travail et gagnez en flexibilité grâce aux solutions de virtualisation moderne.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

06 oct. 2025 - 21:21,

Actualité

- DSIH

Le 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Illustration Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

06 oct. 2025 - 20:46,

Actualité

- DSIH,

Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.