Publicité en cours de chargement...
PG Promotion lance la Paris Healthcare Week
Les Salons Santé Autonomie, regroupant depuis 2013 les salons historiques de la FHF (Fédération hospitalière de France) HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le Salon HIT, deviennent, du 24 au 26 mai 2016 à la Porte de Versailles, la "Paris Healthcare Week".
Afin de permettre aux visiteurs et aux exposants d’être au contact, sur une même semaine, de l’ensemble des évolutions qui vont transformer leurs pratiques, tout en maximisant les occasions de rencontres et d’échanges, cet événement de référence a été repensé en termes d'espaces et de thématiques.
Quatre espaces dédiés à HôpitalExpo et GerontHandicapExpo
Les salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo sont pensés en quatre secteurs d'exposition. Le premier, "Manager", sera dédié aux exposants institutionnels et aux acteurs du conseil et des ressources humaines, qui accompagnent les établissements dans leur quête de performance et d’une organisation optimale. Le secteur "Accueillir" mettra en valeurles améliorations permettant un accueil adapté à chaque patient ou résident en établissement mais aussi à domicile, concernant les aides techniques, l’hôtellerie et la logistique. L'espace "Construire", ensuite, s'attachera à promouvoir les innovations architecturales en faveur de la qualité et de la sécurité des soins. Enfin, le secteur "Équiper" constituera une plateforme de présentation de l'innovation en termes d’équipements et de matériel médical. Une organisation sous forme d’espaces d’expositions, mais aussi de villages et parcours thématiques, ainsi que des agoras et des talk-shows sur les enjeux d’actualité.
Le développement inexorable du salon HIT
Mais l'évolution majeure, pour la création de la « Paris Healthcare Week » en 2016, concerne la place prépondérante prise par le salon HIT. Ce salon dédié aux technologies et systèmes d’information, une discipline qui présente chaque année un nombre d'applications toujours plus nombreuses visant à améliorer la prise en charge des patients, concernera autant les professionnels du monde hospitalier que ceux du médico-social. Il traitera en 2016 des problématiques liées au Big Data, à la Sécurité des systèmes d’information, au Dossier Médical Partagé, à la Télésanté ou encore à la Santé Connectée. Le salon HIT sera organisé autour d’un espace d’exposition accueillant 250 exposants, 4 villages thématiques et une agora dédiée.
"Répondre aux exigences d'efficience comme aux attentes de la société"
"C’est le seul rendez-vous à proposer, chaque année et dans un même lieu, une exposition des nouveautés dans les établissements, une rencontre d’affaires et un réservoir d’idées sur l’avenir du système de santé", remarque Aube Jeanbart, Directrice de la « Paris Healthcare Week ». Pour Stéphane Pic-Paris, PDG de la société organisatrice de l'événement PG Promotion, "Les modalités d’hospitalisation et d’accueil vont encore évoluer, pour répondre aux exigences d’efficience comme aux attentes de la société. La « Paris Healthcare Week » leur apporte un panel unique d’exposants, de conférenciers et d’expertises pour y parvenir."
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.