Publicité en cours de chargement...
Certification LAP et nouvelles fonctionnalités pour DIAMM
La société Micro6, éditrice de la solution de gestion de dossiers patients DIAMM propose désormais un outil de prescription certifié par l'HAS (certification LAP de l'HAS).
Sécurité et service rendu aux utilisateurs
Au-delà des attentes institutionnelles avec les 108 critères du référentiel de l'HAS, DIAMM propose une solution de gestion de la prescription et d'administration résolument orientée vers le service rendu aux utilisateurs : exploitation de toutes les données du dossier, gestion d'alerte, prescriptions multimodales, accélérateurs de saisie (gestion de protocoles, posologies types ou favoris). Le planning d'administration, mis à jour en temps réel à partir des prescriptions, offre aux soignants une lisibilité exemplaire des prescriptions et renforce la sécurité du circuit, de la prescription à l’administration.
Une couverture fonctionnelle globale autour du patient
Ces modules font partie intégrante de la couverture fonctionnelle globale offerte par DIAMM pour la prise en charge de la gestion du dossier patient :
- gestion du dossier médical, paramédical et du dossier de soin
- gestion de la bureautique
- gestion globale des rendez-vous
- intégration des résultats de laboratoires
- gestion des données de l'imagerie
- gestion du recueil et de l'export des différents PMSI
- analyse et exploitation des données
- atelier de développement des écrans et des questionnaires pour un dossier à son image
De nombreuses applications innovantes en début d’année 2016
La polyvalence de DIAMM, grâce à l'atelier de développement intégré et la séparation moteur/descriptif de l'architecture du dossier, permet la gestion de tous les dossiers de spécialités, de l'obstétrique à la gériatrie. Micro6 consacre une part très importante de ses moyens à la R&D et des outils de productivité vont être proposés début 2016 :
- applications mobiles pour la saisie des administrations des soins ou le relevé des constantes,
- gestion du patient numérique,
- gestion des RDV par internet,
- reconnaissance vocale pour le pilotage de l'application et la saisie des questionnaires
Ces fonctionnalités, qui vont être mises à disposition des utilisateurs prochainement, découlent de l'intégration de nouvelles technologies de développement dans les outils Micro6 et garantissent à nos clients actuels et futurs, sérénité et pérennité.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...
