Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Certification LAP et nouvelles fonctionnalités pour DIAMM

10 nov. 2015 - 09:33,
Actualité - DSIH, BB
DIAMM poursuit son évolution avec la récente certification de sa fonctionnalité LAP. Micro6 s’attache désormais à faire encore évoluer sa solution phare en y ajoutant des applications innovantes prévues pour le début d’année 2016.  

La société Micro6, éditrice de la solution de gestion de dossiers patients DIAMM propose désormais un outil de prescription certifié par l'HAS (certification LAP de l'HAS).

Sécurité et service rendu aux utilisateurs

Au-delà des attentes institutionnelles avec les 108 critères du référentiel de l'HAS, DIAMM propose une solution de gestion de la prescription et d'administration résolument orientée vers le service rendu aux utilisateurs : exploitation de toutes les données du dossier, gestion d'alerte, prescriptions multimodales, accélérateurs de saisie (gestion de protocoles, posologies types ou favoris). Le planning d'administration, mis à jour en temps réel à partir des prescriptions, offre aux soignants une lisibilité exemplaire des prescriptions et renforce la sécurité du circuit, de la prescription à l’administration.

Une couverture fonctionnelle globale autour du patient

Ces modules font partie intégrante de la couverture fonctionnelle globale offerte par DIAMM pour la prise en charge de la gestion du dossier patient :

  • gestion du dossier médical, paramédical et du dossier de soin
  • gestion de la bureautique
  • gestion globale des rendez-vous
  • intégration des résultats de laboratoires
  • gestion des données de l'imagerie
  • gestion du recueil et de l'export des différents PMSI
  • analyse et exploitation des données
  • atelier de développement des écrans et des questionnaires pour un dossier à son image

De nombreuses applications innovantes en début d’année 2016

La polyvalence de DIAMM, grâce à l'atelier de développement intégré et la séparation moteur/descriptif de l'architecture du dossier, permet la gestion de tous les dossiers de spécialités, de l'obstétrique à la gériatrie. Micro6 consacre une part très importante de ses moyens à la R&D et des outils de productivité vont être proposés début 2016 :

  • applications mobiles pour la saisie des administrations des soins ou le relevé des constantes,
  • gestion du patient numérique,
  • gestion des RDV par internet,
  • reconnaissance vocale pour le pilotage de l'application et la saisie des questionnaires

Ces fonctionnalités, qui vont être mises à disposition des utilisateurs prochainement, découlent de l'intégration de nouvelles technologies de développement dans les outils Micro6 et garantissent à nos clients actuels et futurs, sérénité et pérennité.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Vu à SantExpo 2025 : Retour d’expérience du GHT de l’Aube sur la mise en œuvre d’un PACS mutualisé optimisant les ressources et l’accès aux soins avec Dedalus

Vu à SantExpo 2025 : Retour d’expérience du GHT de l’Aube sur la mise en œuvre d’un PACS mutualisé optimisant les ressources et l’accès aux soins avec Dedalus

28 mai 2025 - 10:47,

Actualité

- Pauline Nicolas, DSIH

Rapprocher les patients des soins tout en prenant en compte les tensions RH et la nécessaire mutualisation des moyens et ressources sur un territoire élargi : telle est l’équation qu’a résolue le GHT de l’Aube par la mise en œuvre d’un PACS mutualisé. Récit, sous forme de dialogue au sein d’une nouv...

Illustration Vu à SantExpo 2025 : le CHU d’Amiens obtient l’accord officiel des archives départementales pour son Système d’Archivage Electronique avec la solution HYDMedia de Dedalus

Vu à SantExpo 2025 : le CHU d’Amiens obtient l’accord officiel des archives départementales pour son Système d’Archivage Electronique avec la solution HYDMedia de Dedalus

26 mai 2025 - 15:41,

Actualité

- Pauline Nicolas, DSIH

Lors d’une session au sein de l’auditorium Dedalus, Jacques Delamarre, Responsable Parcours Patient au CHU d’Amiens a témoigné de la genèse qui a conduit à l’adoption de la solution SAE HYDMedia de Dedalus dans son établissement et des principaux apports de cette solution. Un SAE doit intégrer un l...

Illustration L’Académie de l’IA en santé de la FEHAP

L’Académie de l’IA en santé de la FEHAP

26 mai 2025 - 11:27,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 21 mai 2025, lors de SantExpo, la FEHAP a annoncé le déploiement opérationnel de son plan d’actions pour son Académie de l’IA en santé.

Illustration CHU de Montpellier : « Pionnier de l’IA générative, notre hôpital traduit cette innovation dans toutes ses missions »

CHU de Montpellier : « Pionnier de l’IA générative, notre hôpital traduit cette innovation dans toutes ses missions »

23 mai 2025 - 11:50,

Actualité

- Mathilde Debry, DSIH

SantExpo 2025 – Paris. Le 22 mai, la directrice générale du CHU de Montpellier Anne Ferrer a détaillé dans une interview pourquoi et comment l’IA générative gagne progressivement toutes les strates de son établissement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.