Publicité en cours de chargement...
Certification LAP et nouvelles fonctionnalités pour DIAMM
La société Micro6, éditrice de la solution de gestion de dossiers patients DIAMM propose désormais un outil de prescription certifié par l'HAS (certification LAP de l'HAS).
Sécurité et service rendu aux utilisateurs
Au-delà des attentes institutionnelles avec les 108 critères du référentiel de l'HAS, DIAMM propose une solution de gestion de la prescription et d'administration résolument orientée vers le service rendu aux utilisateurs : exploitation de toutes les données du dossier, gestion d'alerte, prescriptions multimodales, accélérateurs de saisie (gestion de protocoles, posologies types ou favoris). Le planning d'administration, mis à jour en temps réel à partir des prescriptions, offre aux soignants une lisibilité exemplaire des prescriptions et renforce la sécurité du circuit, de la prescription à l’administration.
Une couverture fonctionnelle globale autour du patient
Ces modules font partie intégrante de la couverture fonctionnelle globale offerte par DIAMM pour la prise en charge de la gestion du dossier patient :
- gestion du dossier médical, paramédical et du dossier de soin
- gestion de la bureautique
- gestion globale des rendez-vous
- intégration des résultats de laboratoires
- gestion des données de l'imagerie
- gestion du recueil et de l'export des différents PMSI
- analyse et exploitation des données
- atelier de développement des écrans et des questionnaires pour un dossier à son image
De nombreuses applications innovantes en début d’année 2016
La polyvalence de DIAMM, grâce à l'atelier de développement intégré et la séparation moteur/descriptif de l'architecture du dossier, permet la gestion de tous les dossiers de spécialités, de l'obstétrique à la gériatrie. Micro6 consacre une part très importante de ses moyens à la R&D et des outils de productivité vont être proposés début 2016 :
- applications mobiles pour la saisie des administrations des soins ou le relevé des constantes,
- gestion du patient numérique,
- gestion des RDV par internet,
- reconnaissance vocale pour le pilotage de l'application et la saisie des questionnaires
Ces fonctionnalités, qui vont être mises à disposition des utilisateurs prochainement, découlent de l'intégration de nouvelles technologies de développement dans les outils Micro6 et garantissent à nos clients actuels et futurs, sérénité et pérennité.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.