Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Certification LAP et nouvelles fonctionnalités pour DIAMM

10 nov. 2015 - 09:33,
Actualité - DSIH, BB
DIAMM poursuit son évolution avec la récente certification de sa fonctionnalité LAP. Micro6 s’attache désormais à faire encore évoluer sa solution phare en y ajoutant des applications innovantes prévues pour le début d’année 2016.  

La société Micro6, éditrice de la solution de gestion de dossiers patients DIAMM propose désormais un outil de prescription certifié par l'HAS (certification LAP de l'HAS).

Sécurité et service rendu aux utilisateurs

Au-delà des attentes institutionnelles avec les 108 critères du référentiel de l'HAS, DIAMM propose une solution de gestion de la prescription et d'administration résolument orientée vers le service rendu aux utilisateurs : exploitation de toutes les données du dossier, gestion d'alerte, prescriptions multimodales, accélérateurs de saisie (gestion de protocoles, posologies types ou favoris). Le planning d'administration, mis à jour en temps réel à partir des prescriptions, offre aux soignants une lisibilité exemplaire des prescriptions et renforce la sécurité du circuit, de la prescription à l’administration.

Une couverture fonctionnelle globale autour du patient

Ces modules font partie intégrante de la couverture fonctionnelle globale offerte par DIAMM pour la prise en charge de la gestion du dossier patient :

  • gestion du dossier médical, paramédical et du dossier de soin
  • gestion de la bureautique
  • gestion globale des rendez-vous
  • intégration des résultats de laboratoires
  • gestion des données de l'imagerie
  • gestion du recueil et de l'export des différents PMSI
  • analyse et exploitation des données
  • atelier de développement des écrans et des questionnaires pour un dossier à son image

De nombreuses applications innovantes en début d’année 2016

La polyvalence de DIAMM, grâce à l'atelier de développement intégré et la séparation moteur/descriptif de l'architecture du dossier, permet la gestion de tous les dossiers de spécialités, de l'obstétrique à la gériatrie. Micro6 consacre une part très importante de ses moyens à la R&D et des outils de productivité vont être proposés début 2016 :

  • applications mobiles pour la saisie des administrations des soins ou le relevé des constantes,
  • gestion du patient numérique,
  • gestion des RDV par internet,
  • reconnaissance vocale pour le pilotage de l'application et la saisie des questionnaires

Ces fonctionnalités, qui vont être mises à disposition des utilisateurs prochainement, découlent de l'intégration de nouvelles technologies de développement dans les outils Micro6 et garantissent à nos clients actuels et futurs, sérénité et pérennité.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

PSSI et Care D2, des questions pas si simples

26 août 2025 - 08:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...

La cyber et les sacs de luxe

30 juin 2025 - 20:44,

Tribune

-
Cédric Cartau

C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

Illustration En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

24 juin 2025 - 18:00,

Tribune

-
Cédric Cartau

Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

Illustration « Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025

« Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025

23 juin 2025 - 21:23,

Actualité

- DSIH, Mehdi Lebranchu

Le 18 juin dernier, au Salon HLTH Europe d’Amsterdam, la conférence « Data Opt-in-imism: Why trust is key to the success of EHDS » a réuni des voix institutionnelles du nord de l’Europe autour d’une question déterminante pour l’avenir du partage de données de santé : la confiance. Prévu pour 2029, l...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.