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Facturation dématérialisée : déjà 15 000 utilisateurs des solutions 4AXES
19 oct. 2015 - 20:03,
Actualité
- DSIH, BBLa dématérialisation est l’un des leviers majeurs de gains d’efficience dans les établissements de santé. C’est pour cela que les établissements sont engagés dans la simplification, la modernisation et l’amélioration du parcours administratif du patient, notamment au travers du programme SIMPHONIE.
Une forte présence sur le secteur public
Fort de plus de 300 clients (publics et privés), 4AXES permet aux établissements de soins de dématérialiser l’ensemble de leurs échanges avec les Organismes Complémentaires (OC - Mutuelles, Assurances, Institut de Prévoyance). Les utilisateurs de ces solutions sont répartis sur des établissements de tous types et de toutes tailles. Ainsi, de grosses structures telles le CHU de Nîmes, l’APHM, le CHRU de Strasbourg, le CHU de Clermont Ferrand ou le CHU de Toulouse entre autres, font aujourd’hui confiance à 4AXES, de même que des établissements publics plus modestes comme les CH de Roubaix, d’Albi ou de Montargis.
Des services de dématérialisation dont profitent déjà 15 000 utilisateurs
Le secteur privé est également concerné, puisque la Clinique d’Occitanie (Vedici), la Polyclinique du Parc (Capio), la Polyclinique du Parc ou la Clinique Mutualiste Jules Verne utilisent les solutions 4AXES ; idem pour le privé non lucratif comme les établissements de l’ADAPT, les CLCC ou la Fondation Rothschild par exemple. D’autre part, des GCS comme le SIB, des GIP comme le e-sis 59/62 (ancien SIIH) ou le SILPC proposent à leurs adhérents les solutions de ce même éditeur. De fait, ce sont donc plus de 15 000 utilisateurs qui bénéficient aujourd’hui des services de dématérialisation des prises en charge hospitalière et de la dématérialisation de la facturation avec les organismes d’assurance maladie complémentaire.
Agir avec 4AXES pour l’optimisation et la réduction des couts de la gestion administrative des soins.
Les avantages des solutions 4AXES sont multiples, notamment un gain de temps administratif ainsi que la suppression complète de la mise sous pli et des envois papiers. La dématérialisation génère en outre des gains de trésoreries, des délais très courts de remboursement et une très nette baisse des rejets. Il est donc temps que tous les établissements de santé profitent de l’extraction automatique de leurs PEC depuis leur logiciel métier, et de la télétransmission de leur facturation pour les séjours et les soins externes avec l’ensemble des organismes d’assurance complémentaire par l’utilisation des services uniques de l’organisme concentrateur dédié aux établissements de soins : 4AXES.