Publicité en cours de chargement...
Congrès National SSI Santé de l’APSSIS : inscriptions ouvertes !
Le constructeur mondial Hewlett-Packard, les sociétés Advens et Enovacom, le MIPIH, le GIP SIB, le GIP e-sis 59/62, le GIP Cpage, le SILPC, regroupés autour de l’ASINHPA, l’assureur américain Beazley seront parmi les 10 partenaires de l’édition 2016 et délivreront chacun une conférence sur le thème de la gestion des risques numérique et de la sécurité, spécialement préparée pour le Congrès, comme c’est l’usage.
Le Professeur Guy Vallancien, auteur du très remarqué « La Médecine sans médecin ? », proposera une vision prospective de la santé à l’ère du big data et de ses premières applications. Nous visiterons la médecine « prochaine génération », où cohabiteront patients, médecins et soignants, objets communicants, applications et intelligence artificielle.
L’échange institutionnel réunira tous les acteurs, les interventions de Philippe LOUDENOT, FSSI du Ministère et de Jean-François PARGUET, Directeur du Pôle Technique et Sécurité de l’ASIP Santé étant en cours d’élaboration.
Lazaro PEJSACHOWICZ, Président du CLUSIF, RSSI de la CNAMTS et Cédric CARTAU, RSSI du CHU de Nantes, Enseignant à l’EHESP et Auteur, débattront de 40 années de SSI et de l’évolution du métier.
Les GCS D-SISIF, Télésanté Centre et Alsace e-santé offriront une synthèse des actions de terrain, avec des reculs variant de 12 à 36 mois. Qui sont les Référents SSI nommés dans le cadre du programme Hôpital Numérique ? Comment travaillent-ils ? Et comment les instances nationales et régionales peuvent-elles apporter leur meilleur support ?
Maître Omar YAHIA et Maître Pierre DESMARAIS proposeront en duo un « upgrade juridique », où les sujets des responsabilités du RSSI, des GHT et de l’hébergement des données de santé seront abordés, en interaction avec la salle.
Le programme des conférences est en cours de finalisation et l’APSSIS diffuse déjà celui-ci sur son site : http://www.apssis.com/#/2016/4416485
La soirée de gala APSSIS-ASINHPA-DSIH du lundi, puis la soirée spéciale sur le circuit des 24 heures du Mans du mardi constitueront 2 temps forts où se retrouveront tous les participants et acteurs du Congrès.
Les inscriptions au Congrès sont ouvertes. A l’issue des pré-inscriptions, 75 places sont disponibles pour cet événement limité à 100 places.
S’inscrire au Congrès National SSI Santé 2016 : http://www.apssis.com/#/2016/4416485
Informations : [email protected]
Presse : DSIH Magazine n°16 octobre 2015 « Congrès SSI Santé du Mans : une édition 2016 « Territoires », « Technologies » et « Prospective »
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Galeon, le seul DPI certifié pour l’aide à la prescription hospitalière (LAP)
13 mai 2025 - 08:00,
Communiqué
- GaleonCertains ne font rien comme les autres dans le milieu hospitalier. C’est le cas de Galeon qui s’inscrit comme le premier logiciel à être certifié LAP. Une première dans le monde des logiciels hospitaliers.

« La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé
11 mai 2025 - 18:19,
Actualité
- DSIH,Deux ans après la création de La Poste Santé & Autonomie, Dominique Pon, son Directeur Général, en expose les fondements, les choix structurants et ses priorités. À la veille d’une intervention attendue au salon SantExpo, il aborde sans détour les enjeux du numérique en santé : stratégie industriell...

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires
08 mai 2025 - 14:46,
Communiqué
-Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.