Publicité en cours de chargement...
L’intégration de l'imagerie dans le dossier patient by Evolucare
Disposer d’un dossier patient plus complet pour un diagnostic de qualité, tel est l’enjeu majeur des établissements de santé aujourd'hui, et donc le but à atteindre pour les industriels à leur service.
Une solution clés en mains répondant aux critères Hôpital Numérique
Fort de son expérience dans le dossier patient informatisé avec environ 1200 sites déployés, et doté d’une équipe (Ndlr: Evolucare Medical Imaging) entièrement dédiée à l’élaboration d'outils numériques de gestion des images médicales, le groupe Evolucare Technologies propose aujourd’hui des solutions clés en main répondant aux critères Hôpital Numérique. L'éditeur a en effet conçu une suite logicielle d’archivage et de transmission d’images, ainsi que de systèmes d’information radiologique. Les responsables Evolucare spécifient ainsi qu’en plus des résultats de comptes-rendus, les images doivent également être disponibles depuis le dossier patient.
Une intégration forte avec tous les SIH du marché
"Notre but est d’apporter aux établissements de santé de toutes tailles une solution intégrée, fiable, ne nécessitant ni une grosse architecture matériel, ni un budget démesuré" confie Gilles Juving, directeur d’Evolucare Medical Imaging.
C'est ainsi que les prescriptions d’examens d'imagerie créées dans le dossier patient sont, grâce à cette solution, automatiquement transmises au dossier de radiologie. Une fois les examens effectués, le compte-rendu est intégré dans le dossier patient et les images sont consultables. L’intégration est forte avec Osiris,le dossier patient de la firme, mais également avec tous les autres dossiers patients. Les échanges se basant sur des normes HL7 et des appels contextuels pour la visualisation des images dans le PACS, l’intégration avec les différents SIH du marché est assurée par les équipes d’Evolucare Imaging.
De nombreux clients Osiris ont d’ores et déjà fait confiance à la société, qui les accompagne autour du dossier patient depuis des années, pour équiper leur service de radiologie d’Evolucare Imaging et assurer un parcours du patient convergent et intégré. Il est fort à parier que nombreux autres suivront et que le jeune département d’Imagerie Médicale d’Evolucare Technologies fera partie des références de PACS et de RIS en France.
Evolucare Imaging sera présent aux Journées Françaises de Radiologie (JFR) 2015, sur le stand 214A, où vous pourrez découvrir l'ensemble de ces nouveautés.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Avec le robot Da Vinci à incision unique, l'IPC renforce son leadership en chirurgie mini-invasive
22 sept. 2025 - 21:54,
Communiqué
- L’Institut Paoli-Calmettes (IPC)L’Institut Paoli-Calmettes franchit une nouvelle étape dans l’innovation chirurgicale en devenant le quatrième établissement en France et le premier en région PACA à s’équiper du robot chirurgical Da Vinci Single Port (SP). Cet appareil de chirurgie robot-assistée, doté d’une caméra assurant une vis...

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.