Publicité en cours de chargement...
L’intégration de l'imagerie dans le dossier patient by Evolucare
Disposer d’un dossier patient plus complet pour un diagnostic de qualité, tel est l’enjeu majeur des établissements de santé aujourd'hui, et donc le but à atteindre pour les industriels à leur service.
Une solution clés en mains répondant aux critères Hôpital Numérique
Fort de son expérience dans le dossier patient informatisé avec environ 1200 sites déployés, et doté d’une équipe (Ndlr: Evolucare Medical Imaging) entièrement dédiée à l’élaboration d'outils numériques de gestion des images médicales, le groupe Evolucare Technologies propose aujourd’hui des solutions clés en main répondant aux critères Hôpital Numérique. L'éditeur a en effet conçu une suite logicielle d’archivage et de transmission d’images, ainsi que de systèmes d’information radiologique. Les responsables Evolucare spécifient ainsi qu’en plus des résultats de comptes-rendus, les images doivent également être disponibles depuis le dossier patient.
Une intégration forte avec tous les SIH du marché
"Notre but est d’apporter aux établissements de santé de toutes tailles une solution intégrée, fiable, ne nécessitant ni une grosse architecture matériel, ni un budget démesuré" confie Gilles Juving, directeur d’Evolucare Medical Imaging.
C'est ainsi que les prescriptions d’examens d'imagerie créées dans le dossier patient sont, grâce à cette solution, automatiquement transmises au dossier de radiologie. Une fois les examens effectués, le compte-rendu est intégré dans le dossier patient et les images sont consultables. L’intégration est forte avec Osiris,le dossier patient de la firme, mais également avec tous les autres dossiers patients. Les échanges se basant sur des normes HL7 et des appels contextuels pour la visualisation des images dans le PACS, l’intégration avec les différents SIH du marché est assurée par les équipes d’Evolucare Imaging.
De nombreux clients Osiris ont d’ores et déjà fait confiance à la société, qui les accompagne autour du dossier patient depuis des années, pour équiper leur service de radiologie d’Evolucare Imaging et assurer un parcours du patient convergent et intégré. Il est fort à parier que nombreux autres suivront et que le jeune département d’Imagerie Médicale d’Evolucare Technologies fera partie des références de PACS et de RIS en France.
Evolucare Imaging sera présent aux Journées Françaises de Radiologie (JFR) 2015, sur le stand 214A, où vous pourrez découvrir l'ensemble de ces nouveautés.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient
08 juil. 2025 - 00:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHÀ l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...