Publicité en cours de chargement...
L’intégration de l'imagerie dans le dossier patient by Evolucare
Disposer d’un dossier patient plus complet pour un diagnostic de qualité, tel est l’enjeu majeur des établissements de santé aujourd'hui, et donc le but à atteindre pour les industriels à leur service.
Une solution clés en mains répondant aux critères Hôpital Numérique
Fort de son expérience dans le dossier patient informatisé avec environ 1200 sites déployés, et doté d’une équipe (Ndlr: Evolucare Medical Imaging) entièrement dédiée à l’élaboration d'outils numériques de gestion des images médicales, le groupe Evolucare Technologies propose aujourd’hui des solutions clés en main répondant aux critères Hôpital Numérique. L'éditeur a en effet conçu une suite logicielle d’archivage et de transmission d’images, ainsi que de systèmes d’information radiologique. Les responsables Evolucare spécifient ainsi qu’en plus des résultats de comptes-rendus, les images doivent également être disponibles depuis le dossier patient.
Une intégration forte avec tous les SIH du marché
"Notre but est d’apporter aux établissements de santé de toutes tailles une solution intégrée, fiable, ne nécessitant ni une grosse architecture matériel, ni un budget démesuré" confie Gilles Juving, directeur d’Evolucare Medical Imaging.
C'est ainsi que les prescriptions d’examens d'imagerie créées dans le dossier patient sont, grâce à cette solution, automatiquement transmises au dossier de radiologie. Une fois les examens effectués, le compte-rendu est intégré dans le dossier patient et les images sont consultables. L’intégration est forte avec Osiris,le dossier patient de la firme, mais également avec tous les autres dossiers patients. Les échanges se basant sur des normes HL7 et des appels contextuels pour la visualisation des images dans le PACS, l’intégration avec les différents SIH du marché est assurée par les équipes d’Evolucare Imaging.
De nombreux clients Osiris ont d’ores et déjà fait confiance à la société, qui les accompagne autour du dossier patient depuis des années, pour équiper leur service de radiologie d’Evolucare Imaging et assurer un parcours du patient convergent et intégré. Il est fort à parier que nombreux autres suivront et que le jeune département d’Imagerie Médicale d’Evolucare Technologies fera partie des références de PACS et de RIS en France.
Evolucare Imaging sera présent aux Journées Françaises de Radiologie (JFR) 2015, sur le stand 214A, où vous pourrez découvrir l'ensemble de ces nouveautés.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...
