Une nouvelle solution de Supervision des Applicatifs pour le CHR d’Orléans
Après plusieurs mois d’appels d’offres et une démonstration en environnement réel, le CHRO a finalement opté pour la solution ServiceNav Monitoring face à 2 autres concurrents. En effet, la mise en œuvre probante lors d’une démonstration sur une journée au sein de l’Hôpital, a prouvé la capacité de l’outil à être déployé et mis en service avec simplicité et efficacité.
Le challenge de cet appel d’offre résidait dans le fait que la DSI de l’Hôpital avait demandé à chaque soumissionnaire de venir mettre en place son outil sur une journée dans un environnement réel et dans un temps très court. En effet, le matin était réservé au paramétrage de l’outil ServiceNav Monitoring et l’après-midi avait lieu une présentation devant plusieurs collaborateurs de la DSI dont la responsable du Système d’Informations.
« Je pense que cette épreuve (appelée communément POC) que l’Hôpital d’Orléans a voulu imposer aux candidats était un véritable test grandeur nature et à ce jour, peu de logiciels de Supervision du SIH sont capables d’être opérationnelle en si peu de temps » explique Christophe Bouvier le responsable de By Connect ». « C’est certainement cela qui a fait la différence avec nos concurrents, sans compter le professionnalisme du consultant qui a aussi rassuré toute l’équipe sur la capacité du logiciel à répondre aux enjeux de l’Hôpital sur la Supervision. » continue Christophe Bouvier.
Effectivement, conformément aux prérequis d’Hôpital Numérique et notamment à l’indicateur P2.2, les établissements de santé doivent produire des rapports de disponibilité des applications au sein du SIH. Avec un logiciel de supervision tel que ServiceNav Monitoring, produire ces rapports de disponibilité des applications est extrêmement aisé du fait que le logiciel surveille en permanence le SIH et donc remonte des données de performances sur tous les services supervisés.
Pour plus d’informations sur ServiceNav Monitoring, n’hésitez pas à contacter la société By Connect au 04.78.66.07.65 ou envoyer un mail à [email protected].
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

Interopérabilité en santé : FHIR on fire
23 juin 2025 - 21:47,
Actualité
- DSIH, Guilhem De ClerckHLTH 2025 – Amsterdam, 17 juin 2025 – Sur la scène du congrès HLTH, l’interopérabilité des données de santé s’est imposée comme un enjeu central, illustrant les limites persistantes des systèmes actuels et les espoirs placés dans la norme FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources). Au cœur de...

Harmonisation des grilles de redevances pour l’accès aux données
23 juin 2025 - 18:07,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 19 juin, le Health Data Hub a annoncé la disponibilité des grilles de redevances pour l’accès aux données de santé afin de faciliter la contractualisation entre établissements hospitaliers et acteurs privés.