Publicité en cours de chargement...
Une nouvelle solution de Supervision des Applicatifs pour le CHR d’Orléans
Après plusieurs mois d’appels d’offres et une démonstration en environnement réel, le CHRO a finalement opté pour la solution ServiceNav Monitoring face à 2 autres concurrents. En effet, la mise en œuvre probante lors d’une démonstration sur une journée au sein de l’Hôpital, a prouvé la capacité de l’outil à être déployé et mis en service avec simplicité et efficacité.
Le challenge de cet appel d’offre résidait dans le fait que la DSI de l’Hôpital avait demandé à chaque soumissionnaire de venir mettre en place son outil sur une journée dans un environnement réel et dans un temps très court. En effet, le matin était réservé au paramétrage de l’outil ServiceNav Monitoring et l’après-midi avait lieu une présentation devant plusieurs collaborateurs de la DSI dont la responsable du Système d’Informations.
« Je pense que cette épreuve (appelée communément POC) que l’Hôpital d’Orléans a voulu imposer aux candidats était un véritable test grandeur nature et à ce jour, peu de logiciels de Supervision du SIH sont capables d’être opérationnelle en si peu de temps » explique Christophe Bouvier le responsable de By Connect ». « C’est certainement cela qui a fait la différence avec nos concurrents, sans compter le professionnalisme du consultant qui a aussi rassuré toute l’équipe sur la capacité du logiciel à répondre aux enjeux de l’Hôpital sur la Supervision. » continue Christophe Bouvier.
Effectivement, conformément aux prérequis d’Hôpital Numérique et notamment à l’indicateur P2.2, les établissements de santé doivent produire des rapports de disponibilité des applications au sein du SIH. Avec un logiciel de supervision tel que ServiceNav Monitoring, produire ces rapports de disponibilité des applications est extrêmement aisé du fait que le logiciel surveille en permanence le SIH et donc remonte des données de performances sur tous les services supervisés.
Pour plus d’informations sur ServiceNav Monitoring, n’hésitez pas à contacter la société By Connect au 04.78.66.07.65 ou envoyer un mail à [email protected].
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
