Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Une nouvelle solution de Supervision des Applicatifs pour le CHR d’Orléans

30 sept. 2015 - 13:03,
Communiqué - By Connect
Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans choisit la solution ServiceNav Monitoring proposée par le consortium By Connect/Coservit pour son système de supervision des serveurs et des applications informatiques.

Après plusieurs mois d’appels d’offres et une démonstration en environnement réel, le CHRO a finalement opté pour la solution ServiceNav Monitoring face à 2 autres concurrents. En effet, la mise en œuvre probante lors d’une démonstration sur une journée au sein de l’Hôpital, a prouvé la capacité de l’outil à être déployé et mis en service avec simplicité et efficacité.

Le challenge de cet appel d’offre résidait dans le fait que la DSI de l’Hôpital avait demandé à chaque soumissionnaire de venir mettre en place son outil sur une journée dans un environnement réel et dans un temps très court. En effet, le matin était réservé au paramétrage de l’outil ServiceNav Monitoring et l’après-midi avait lieu une présentation devant plusieurs collaborateurs de la DSI dont la responsable du Système d’Informations.

« Je pense que cette épreuve (appelée communément POC) que l’Hôpital d’Orléans a voulu imposer aux candidats était un véritable test grandeur nature et à ce jour, peu de logiciels de Supervision du SIH sont capables d’être opérationnelle en si peu de temps » explique Christophe Bouvier le responsable de By Connect ». « C’est certainement cela qui a fait la différence avec nos concurrents, sans compter le professionnalisme du consultant qui a aussi rassuré toute l’équipe sur la capacité du logiciel à répondre aux enjeux de l’Hôpital sur la Supervision. » continue Christophe Bouvier.

Effectivement, conformément aux prérequis d’Hôpital Numérique et notamment à l’indicateur P2.2, les établissements de santé doivent produire des rapports de disponibilité des applications au sein du SIH. Avec un logiciel de supervision tel que ServiceNav Monitoring, produire ces rapports de disponibilité des applications est extrêmement aisé du fait que le logiciel surveille en permanence le SIH et donc remonte des données de performances sur tous les services supervisés.

Pour plus d’informations sur ServiceNav Monitoring, n’hésitez pas à contacter la société By Connect au 04.78.66.07.65 ou envoyer un mail à [email protected].

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé

02 mai 2025 - 13:40,

Actualité

- DSIH

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.