Publicité en cours de chargement...
GH Sud-Ardennes a choisi Futura Smart Design
Le Groupe Hospitalier Sud-Ardennes (GHSA), créé en 2005 par le regroupement des Centres Hospitaliers de Rethel et de Vouziers, est une structure sanitaire de soins primaires. Il fait partie, depuis lors, d'un Groupement de Coopération Sanitaire incluant le Groupe Courlancy.
Un établissement multisites assurant une prise en charge complète de soins primaires
Cet établissement propose un ensemble complet de prises en charge sur son territoire, avec l’unité de surveillance continue, la chirurgie ambulatoire, avec un bloc rénové et agrandi en 2012, et d’hospitalisation sur le site de Rethel, l'hospitalisation à domicile et le service de soins infirmiers à domicile sur le site de Vouziers ainsi que l’accueil des urgences, la médecine, les soins de suite et de réadaptation et l’EHPAD sur chacun des deux sites. Le GHSA est un client historique de l'éditeur Calystene. Depuis de nombreuses années, les solutions Calystene, notamment le logiciel SIS, permettent aux professionnels de santé et administratifs de gagner en efficience pour l'ensemble de leurs missions.
Le GHSA renouvelle sa confiance à Calystene
La Direction du GHSA a récemment souhaité renouveler son système d'information, notamment sur le volet médical et soignant, afin de l'adapter aux évolutions de la structure et pouvoir faire bénéficier l'ensemble de ses personnels, sur les deux sites, d'un outil répondant à la complexité d'un établissement de santé multiple et permettant d'harmoniser les pratiques. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, elle a choisi de renouveler sa confiance à Calystene et de migrer son Système d'Information Hospitalier SIS.Calystene vers Futura Smart Design.
Futura Smart Design pour tous les clients historiques de Calystene
Ce changement entre dans la campagne lancée par Calystene, qui se propose de réaliser la migration des anciennes solutions vers Futura Smart Design pour tous ses clients. Ces derniers en apprécient l'ergonomie et l'adaptabilité aux pratiques des professionnels de santé, selon l’approche User eXperience, qui permet à un utilisateur de s’approprier un logiciel métier avec la plus grande des facilité. Les décideurs du GHSA ont été séduits d'emblée par cette nouvelle philosophie, qui préfigure ce que sera l'informatique de santé de demain.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025
06 mai 2025 - 00:21,
Communiqué
- GALEONPlus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera par...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fcapture-d_ecran-2025-05-05-a-191502.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !
05 mai 2025 - 19:12,
Communiqué
- Axigate Link"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2F20230523_114151-min.jpg&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !
05 mai 2025 - 18:50,
Communiqué
- Axigate LinkÀ l’occasion de SantExpo, d u 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos clien...

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.