Publicité en cours de chargement...
Philips Speech Processing conclut un accord avec Nuance
« Le traitement de documents créés par la dictée numérique est trois fois plus rapide que la transcription manuelle, ce qui permet de libérer du temps pour les soins apportés aux patients. Grâce à l'usage combiné de Dragon Medical et de Philips SpeechExec, les secrétaires médicales reçoivent désormais un texte automatiquement transcrit d'une dictée réalisée par le médecin. Elles peuvent ensuite facilement relire et peaufiner ce texte », explique Stefan Herm, Vice President et General Manager de Nuance Healthcare EMEA.
« Philips et Nuance Healthcare répondent ainsi à la demande de nombreux cabinets médicaux et hôpitaux qui souhaitaient utiliser la solution de dictée numérique SpeechExec avec le système de reconnaissance vocale Dragon Medical. Nos clients peuvent désormais compter sur une compatibilité et une intégration parfaites des deux systèmes, ce qui accroît la productivité individuelle des secrétaires médicales et permet un traitement plus rapide des documents », souligne le Cluster Manager West & South Europe de Philips Speech Processing.
Intensification du secrétariat médical Dorénavant, les secrétaires médicales peuvent combiner la dictée numérique et la reconnaissance vocale en un seul système intégré, ce qui offre bien des avantages. L'éditeur de correction de SpeechExec simplifie grandement la relecture et la correction de dictées transcrites automatiquement : les fragments de texte sont surlignés de manière synchronisée par rapport à la lecture de l'enregistrement sonore de la dictée.
Dragon Medical est une solution logicielle spécialisée pour les médecins, reposant sur un vaste vocabulaire médical, qui livre des documents médicaux particulièrement précis. La secrétaire peut ajouter de nouveaux mots au vocabulaire de reconnaissance, ce qui permet pour ainsi dire à Dragon Medical de « tirer des enseignements » de chaque dictée révisée. Les secrétaires médicales peuvent à présent configurer un système de reconnaissance taillé sur mesure avec leur solution SpeechExec, et sont donc en mesure de consacrer plus de temps à la gestion du cabinet médical.
Les utilisateurs de Philips SpeechExec qui souhaitent étendre leur système de dictée numérique avec la reconnaissance vocale peuvent s'adresser à leur distributeur Dragon Medical local. Pour de plus amples informations : www.nuance.com.
Pour plus d'informations, merci de contacter :
Contacts Presse France Eliotrope/Gilles Lyonnet – Sayuli Nishioka 151, rue du Faubourg Saint Antoine - 75011 Paris
Tél. : 01.53.17.16.43- Fax : 01.53.17.16.41
E-mail : [email protected] www.eliotrope.fr
Philips Speech Processing Mikaël Grynszpan 01.47.28.10.38 [email protected]
À propos de Philips Speech Processing Depuis plus de 50 ans, la division Philips Speech Processing est le principal fournisseur de technologies de dictée et de reconnaissance vocale dans le monde. Avec son siège et son centre de production établis à Vienne, en Autriche, la division Philips Speech Processing est le leader mondial des solutions professionnelles de dictée analogique et numérique. Sa gamme va de la dictée de bureau à la dictée mobile, en passant par l'enregistrement de conférences et les solutions complètes de flux de travail avec le logiciel SpeechExec, pour répondre à tous les besoins envisageables. Les produits de dictée numérique (SpeechMike, Digital Pocket Memo à commande vocale, module codes-barres, LAN Docking Station) permettent aux professionnels de travailler plus efficacement au quotidien, en toute facilité et conformément à la philosophie de Philips « Sense and Simplicity » (du sens et de la simplicité). Pour en savoir plus, tapez www.philips.com/dictation
A propos de Royal Philips Electronics
Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l'éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l'utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 122.000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de 22,6 milliards d'euros en 2011, l'entreprise occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d'éclairage à économie d'énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d'hygiène bucco-dentaire. Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse www.philips.com/newscenter
À propos de Nuance Healthcare
Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, est le premier fournisseur au monde de solutions vocales et d'imagerie dans le secteur médical. Des milliers de clients du secteur de la santé font appel à Nuance pour la documentation clinique et les solutions d'analyse compatibles avec la voix, afin de pouvoir prendre des décisions plus éclairées et plus efficaces. Les solutions de Nuance contribuent à une meilleure utilisation des fiches médicales électroniques, également en termes de facturation. Nuance Healthcare a été reconnu « Best-in-KLAS » 2004-2011 pour la reconnaissance vocale. Pour de plus amples informations : http://www.nuance.com/for-healthcare/index.htm.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’approche Calimero de la filière logicielle : quand un responsable passe à côté des enjeux industriels et regarde le doigt plutôt que la lune
10 fév. 2026 - 08:14,
Tribune
-Je suis tombé sur une interview [1] de très bon niveau sur BFM Business : celle de Michel Paulin, président de la filière Logiciels et solutions numériques de confiance, ancien patron d’OVHcloud et de SFR, sur les rapports entre la souveraineté numérique, le rôle de l’État et de la commande publique...

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...
