Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Philips Speech Processing conclut un accord avec Nuance

06 mars 2012 - 01:00,
Actualité - DSIH
La solution de dictée numérique SpeechExec est entièrement compatible avec la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance .                           La solution de dictée numérique SpeechExec de Philips Speech Processing, leader du marché dans la dictée professionnelle, supporte désormais la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance. Cette compatibilité est le fruit d'une extension de la collaboration à long terme entre les deux entreprises. Cette collaboration était jusqu'il y a peu essentiellement ciblée sur l'optimisation de l'utilisation du matériel de dictée de Philips (ex. Philips SpeechMike) avec les solutions de reconnaissance vocale pour le secteur de la santé de Nuance.   

« Le traitement de documents créés par la dictée numérique est trois fois plus rapide que la transcription manuelle, ce qui permet de libérer du temps pour les soins apportés aux patients. Grâce à l'usage combiné de Dragon Medical et de Philips SpeechExec, les secrétaires médicales reçoivent désormais un texte automatiquement transcrit d'une dictée réalisée par le médecin. Elles peuvent ensuite facilement relire et peaufiner ce texte », explique Stefan Herm, Vice President et General Manager de Nuance Healthcare EMEA.   
    

« Philips et Nuance Healthcare répondent ainsi à la demande de nombreux cabinets médicaux et hôpitaux qui souhaitaient utiliser la solution de dictée numérique SpeechExec avec le système de reconnaissance vocale Dragon Medical. Nos clients peuvent désormais compter sur une compatibilité et une intégration parfaites des deux systèmes, ce qui accroît la productivité individuelle des secrétaires médicales et permet un traitement plus rapide des documents », souligne le Cluster Manager West & South Europe de Philips Speech Processing.     

Intensification du secrétariat médical Dorénavant, les secrétaires médicales peuvent combiner la dictée numérique et la reconnaissance vocale en un seul système intégré, ce qui offre bien des avantages. L'éditeur de correction de SpeechExec simplifie grandement la relecture et la correction de dictées transcrites automatiquement : les fragments de texte sont surlignés de manière synchronisée par rapport à la lecture de l'enregistrement sonore de la dictée.   
Dragon Medical est une solution logicielle spécialisée pour les médecins, reposant sur un vaste vocabulaire médical, qui livre des documents médicaux particulièrement précis. La secrétaire peut ajouter de nouveaux mots au vocabulaire de reconnaissance, ce qui permet pour ainsi dire à Dragon Medical de « tirer des enseignements » de chaque dictée révisée. Les secrétaires médicales peuvent à présent configurer un système de reconnaissance taillé sur mesure avec leur solution SpeechExec, et sont donc en mesure de consacrer plus de temps à la gestion du cabinet médical.   
    

Les utilisateurs de Philips SpeechExec qui souhaitent étendre leur système de dictée numérique avec la reconnaissance vocale peuvent s'adresser à leur distributeur Dragon Medical local. Pour de plus amples informations : www.nuance.com.  
     
     
  Pour plus d'informations, merci de contacter :   
     
 Contacts Presse France Eliotrope/Gilles Lyonnet – Sayuli Nishioka 151, rue du Faubourg Saint Antoine - 75011 Paris
 Tél. : 01.53.17.16.43- Fax : 01.53.17.16.41
 E-mail : [email protected]  www.eliotrope.fr   
     
 Philips Speech Processing Mikaël Grynszpan 01.47.28.10.38 [email protected]   
     
     
À propos de Philips Speech Processing Depuis plus de 50 ans, la division Philips Speech Processing est le principal fournisseur de technologies de dictée et de reconnaissance vocale dans le monde. Avec son siège et son centre de production établis à Vienne, en Autriche, la division Philips Speech Processing est le leader mondial des solutions professionnelles de dictée analogique et numérique. Sa gamme va de la dictée de bureau à la dictée mobile, en passant par l'enregistrement de conférences et les solutions complètes de flux de travail avec le logiciel SpeechExec, pour répondre à tous les besoins envisageables. Les produits de dictée numérique (SpeechMike, Digital Pocket Memo à commande vocale, module codes-barres, LAN Docking Station) permettent aux professionnels de travailler plus efficacement au quotidien, en toute facilité et conformément à la philosophie de Philips « Sense and Simplicity » (du sens et de la simplicité). Pour en savoir plus, tapez www.philips.com/dictation   
     
A propos de Royal Philips Electronics
Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l'éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l'utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 122.000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de 22,6 milliards d'euros en 2011, l'entreprise occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d'éclairage à économie d'énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d'hygiène bucco-dentaire. Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse www.philips.com/newscenter  
     
  
À propos de Nuance Healthcare
Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, est le premier fournisseur au monde de solutions vocales et d'imagerie dans le secteur médical. Des milliers de clients du secteur de la santé font appel à Nuance pour la documentation clinique et les solutions d'analyse compatibles avec la voix, afin de pouvoir prendre des décisions plus éclairées et plus efficaces. Les solutions de Nuance contribuent à une meilleure utilisation des fiches médicales électroniques, également en termes de facturation. Nuance Healthcare a été reconnu « Best-in-KLAS » 2004-2011 pour la reconnaissance vocale. Pour de plus amples informations : http://www.nuance.com/for-healthcare/index.htm.   

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration [SANTEXPO 2025] Interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition

[SANTEXPO 2025] Interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition

12 mai 2025 - 15:16,

Actualité

- Pauline Nicolas

Des établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...

Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical

[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical

11 mai 2025 - 22:14,

Communiqué

- Softway Medical

Dans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.

Illustration Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

11 mai 2025 - 18:29,

Actualité

- DSIH, Aurélie Bernard & Ludovic Filipiak & Gérald Fierrard (Maincare)

Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

Illustration « La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé

« La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé

11 mai 2025 - 18:19,

Actualité

- DSIH, Dominique Pon (La Poste Santé & Autonomie)

Deux ans après la création de La Poste Santé & Autonomie, Dominique Pon, son Directeur Général, en expose les fondements, les choix structurants et ses priorités. À la veille d’une intervention attendue au salon SantExpo, il aborde sans détour les enjeux du numérique en santé : stratégie industriell...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.