Publicité en cours de chargement...
Le MiPih lance sa version nomade de gestion des lits
Fort de ses vingt années de succès de sa solution Pastel, et de ses plus de 170 utilisateurs, le MiPih lance la version nomade de gestion des lits.
Une solution intégrée au système d'information de l'établissement
Cette nouvelle solution répond aux exigences de l’ANAP et aux trois problématiques essentielles que sont la simplification de l’allocation des lits, l'amélioration du circuit du patient, ainsi que l'optimisation des ressources.
Le MiPih propose, depuis janvier 2015, une solution web de la gestion des lits intégrée au Système d’Information de l'établissement et à sa gestion administrative. Cet outil de supervision multi-établissements de la disponibilité en lits est orienté vers une cellule Gestionnaire de Lits. Celle-ci ne remet pas en cause l’organisation autour de la saisie des mouvements de l'établissement de santé (DPI, Pastel Mouvements ou autre) et se veut sans intrusion, puisque le professionnel qui cherche un lit contacte le service cible, qui lui indique le lit disponible.
Une version améliorée prévue à la rentrée
L’offre évolue pour répondre aux demandes des clients et leur apporte une réelle valeur ajoutée par la recherche intelligente d’un lit, la réservation assistée des préadmissions de lits, possible en multi-service, ou l'articulation au sein d'un GHT. Elle intègre, en outre, des indicateurs ANAP, pour permettre aux structures de soins de rentrer dans un cycle d’amélioration
Enfin, le MiPih se rapproche déjà des utilisateurs, afin de les faire participer à la définition des prochaines fonctionnalités de la version nomade de gestion des lits. Les nouveautés feront l’objet d’une nouvelle version disponible le 1er septembre 2015.
Contact Presse :
Solène Rosey - Responsable Communication & Marketing
Tel. +33 5 67 69 72 50
[email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Un starter kit enrichi pour faciliter les demandes d’autorisation à la Cnil
26 août 2025 - 08:44,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisDepuis cet été, le starter kit d’accompagnement à la demande d’autorisation Cnil du Health Data Hub intègre de nouveaux outils pédagogiques. Ils aident les porteurs de projet à en évaluer l’éligibilité à une procédure simplifiée d’accès aux données de santé.

Trophées de la e-santé 2025 : cap sur les innovations qui transforment le soin
25 août 2025 - 14:46,
Brève
- DSIHLa 19ᵉ édition des Trophées de la e-santé est officiellement lancée. Véritable vitrine de l’innovation en santé numérique, cette compétition nationale – moment fort de l’Université de la e-santé – mettra en lumière, en novembre prochain, les solutions digitales les plus prometteuses pour améliorer l...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...