Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Calystene S.A. se dote d'un nouveau Directeur des opérations

22 juin 2015 - 17:18,
Actualité - DSIH, BB
Le PDG de Calystene S.A., Jean-Marc Babouchkine, vient de nommer un nouveau Directeur des opérations pour son entreprise, en la personne de Serge Chvetzoff. Nous avons rencontré ce dernier, qui nous retrace son parcours ainsi que les raisons qui l'ont conduit à ce poste.

DSIH : Qui êtes-vous Serge Chvetzoff ?
Serge Chvetzoff : je suis Diplômé en informatique et titulaire d’un 3eme Cycle en management stratégique des entreprises. J'ai été le fondateur et PDG de la startup Arcan Systems, éditeur de logiciel SaaS dans le monde de l’Hospitalisation à domicile (HAD). Il s'agissait du premier éditeur, en 2004, à fournir une offre full web en mode hébergé et au modèle économique permettant aux établissements d’HAD de s’abonner mensuellement à un service logiciel sans mettre à mal leur capacité d’investissement. Avant de céder ma société, j'ai orienté cette dernière vers une approche nomade multiplateforme (smartphone IOS, Android, Windows Phone), permettant aux professionnels de santé, salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux comme libéraux, de bénéficier d’un accès sécurisé et immédiat aux informations du patient, pris en charge à domicile grâce à leur outil de tous les jours qu’est le smartphone.

DSIH : Qu'est-ce qui, selon vous, a décidé Jean-Marc Babouchkine de vous confier la Direction des opérations de Calystene ?
S.C. : je pense que c'est mon vécu et le fait d'avoir su mener Arcan Systems pour en faire le leader de son marché, avant de la céder au Groupe Chèque Déjeuner en 2011. Après trois années d’accompagnement, j'ai décidé de le rejoindre à sa demande pour l’accompagner, lui et ses équipes, dans le développement de Calystene en France comme à l’international.

DSIH : Vous venez d'être nommé à la direction des opérations de l’éditeur de logiciel Calystene. Quelle sera votre mission ?
S.C. : il s'agit pour moi de poursuivre l’action engagée par le PDG de Calystene. Ce changement intervient dans un contexte particulièrement porteur pour la société, qui s’impose comme la référence en matière d’innovation dans les Systèmes d’Informations Hospitaliers (SIH) au travers de son produit phare Futura Smart Design. C'est le produit par essence représentant la capacité d’innovation qu’ont les entreprises françaises. Elle est l’expression même de l’approche User eXperience, permettant à un utilisateur de s’approprier un logiciel métier avec la plus grande des facilités. Elle bouscule les schémas traditionnels et amène les DSI et Directeurs d’établissements à considérer le potentiel extraordinaire de notre plateforme Futura Smart Design, qui se positionne d’ores et déjà comme le concept des 15 prochaines années.

DSIH : Quels sont les axes de développement inscrits dans votre feuille de route ?
S.C. : notre équipe de Recherche & Développement travaille tout d'abord à l’interopérabilité de Futura Smart Design avec les objets connectés. Le deuxième axe de travail consiste à faire de Futura Smart Design la plateforme UX (User eXperience) la plus aboutie et la plus plébiscitée de son marché et à cultiver l’ADN qui compose la société Calystene en matière d’innovation afin d’en extraire les leviers de performance commerciale. Le troisième, et non des moindres, sera celui de marier Talent, Culture et Leadership afin d’amener l’équipe dans son ensemble à tendre vers l’excellence de la qualité Produit/Service, qui positionnera la société Calystene comme acteur incontournable du marché du logiciel en santé.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

04 nov. 2025 - 19:13,

Actualité

- Rédaction,

La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.