Publicité en cours de chargement...
Calystene S.A. se dote d'un nouveau Directeur des opérations
DSIH : Qui êtes-vous Serge Chvetzoff ?
Serge Chvetzoff : je suis Diplômé en informatique et titulaire d’un 3eme Cycle en management stratégique des entreprises. J'ai été le fondateur et PDG de la startup Arcan Systems, éditeur de logiciel SaaS dans le monde de l’Hospitalisation à domicile (HAD). Il s'agissait du premier éditeur, en 2004, à fournir une offre full web en mode hébergé et au modèle économique permettant aux établissements d’HAD de s’abonner mensuellement à un service logiciel sans mettre à mal leur capacité d’investissement. Avant de céder ma société, j'ai orienté cette dernière vers une approche nomade multiplateforme (smartphone IOS, Android, Windows Phone), permettant aux professionnels de santé, salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux comme libéraux, de bénéficier d’un accès sécurisé et immédiat aux informations du patient, pris en charge à domicile grâce à leur outil de tous les jours qu’est le smartphone.
DSIH : Qu'est-ce qui, selon vous, a décidé Jean-Marc Babouchkine de vous confier la Direction des opérations de Calystene ?
S.C. : je pense que c'est mon vécu et le fait d'avoir su mener Arcan Systems pour en faire le leader de son marché, avant de la céder au Groupe Chèque Déjeuner en 2011. Après trois années d’accompagnement, j'ai décidé de le rejoindre à sa demande pour l’accompagner, lui et ses équipes, dans le développement de Calystene en France comme à l’international.
DSIH : Vous venez d'être nommé à la direction des opérations de l’éditeur de logiciel Calystene. Quelle sera votre mission ?
S.C. : il s'agit pour moi de poursuivre l’action engagée par le PDG de Calystene. Ce changement intervient dans un contexte particulièrement porteur pour la société, qui s’impose comme la référence en matière d’innovation dans les Systèmes d’Informations Hospitaliers (SIH) au travers de son produit phare Futura Smart Design. C'est le produit par essence représentant la capacité d’innovation qu’ont les entreprises françaises. Elle est l’expression même de l’approche User eXperience, permettant à un utilisateur de s’approprier un logiciel métier avec la plus grande des facilités. Elle bouscule les schémas traditionnels et amène les DSI et Directeurs d’établissements à considérer le potentiel extraordinaire de notre plateforme Futura Smart Design, qui se positionne d’ores et déjà comme le concept des 15 prochaines années.
DSIH : Quels sont les axes de développement inscrits dans votre feuille de route ?
S.C. : notre équipe de Recherche & Développement travaille tout d'abord à l’interopérabilité de Futura Smart Design avec les objets connectés. Le deuxième axe de travail consiste à faire de Futura Smart Design la plateforme UX (User eXperience) la plus aboutie et la plus plébiscitée de son marché et à cultiver l’ADN qui compose la société Calystene en matière d’innovation afin d’en extraire les leviers de performance commerciale. Le troisième, et non des moindres, sera celui de marier Talent, Culture et Leadership afin d’amener l’équipe dans son ensemble à tendre vers l’excellence de la qualité Produit/Service, qui positionnera la société Calystene comme acteur incontournable du marché du logiciel en santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dedalus France et OPTACARE officialisent leur partenariat stratégique au service de la planification hospitalière et de la qualité de vie au travail
27 jan. 2026 - 09:11,
Communiqué
- Dedalus FranceDedalus France, acteur de référence du numérique en santé, et OPTACARE, éditeur d’une suite logicielle d’aide à la décision et au pilotage organisationnel des établissements de santé, annoncent la signature officielle de leur partenariat stratégique, amorcé à l’automne 2025. Dans un contexte hospita...

Télémédecine : Stéphanie Rist desserre les contraintes et appelle à une nouvelle feuille de route
27 jan. 2026 - 08:55,
Actualité
- Rédaction, DSIHEn clôture des Assises nationales de la télémédecine, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé le 26 janvier, un assouplissement du plafond de téléconsultations dans l’activité des médecins, tout en appelant à une nouvelle feuille de route pour structurer le développement de la télémédecine ...

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

2026 : la fin de l’Espace, du Temps et de la Vie privée
27 jan. 2026 - 08:37,
Tribune
-Cédric Cartau analyse comment le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), initialement conçu pour lutter contre la criminalité sexuelle, est devenu en moins de 30 ans un outil de fichage de masse. En s’appuyant sur l’essor de la recherche par parentèle, il interroge les conséqu...
