Publicité en cours de chargement...
Plan de soins: mieux répondre aux besoins des équipes soignantes
Complétant le circuit du médicament, sécurise et optimise la prise en charge thérapeutique du patient. Cet outil permet aux établissements de santé de répondre de manière simple et efficiente à tous les aspects du dossier de soins. Les prescriptions, le circuit du médicament, le suivi des dispositifs médicaux, les actes de soins, la pancarte, les transmissions ciblées ou la planification des soins notamment sont gérés désormais par .
Quelles sont les nouveautés du module Soins® ?
La version 5.6 du module Soins® de Computer Engineering comprend de nouvelles fonctionnalités dans la gestion du dossier de soins. Il fédère les informations provenant des outils métiers spécialisés et répond au besoin des soignants d’avoir une visualisation globale, sur un outil unique, de tous les aspects de la prise en charge du patient. La version 5.6 de ce module étend les fonctionnalités des versions précédentes. Elle prend en charge, entre autres, les protocoles combinant médicaments et actes de soins, la pancarte patient, la gestion de la priorisation des transmissions ciblées, la gestion de cibles préférentielles par service et des alertes visuelles sur les transmissions ciblées et présente une nouvelle ergonomie pour la présentation des paramètres physiologiques des patients.
Un appel contextuel pour les applications métiers
Les possibilités d’intégration avec d’autres applications métiers permettent de concentrer sur le module Soins® toutes les informations nécessaires à la prise en charge thérapeutique du patient. Il permet par exemple l’appel contextuel de la prescription d’actes de biologie de l’outil de gestion du laboratoire et l’affichage dans le module Soins des prélèvements à effectuer. De la même manière les rendez-vous du plateau d’imagerie sont reçus et affichés dans le plan de soins du patient.
Cette évolution est le fruit de la collaboration menée entre les équipes de Computer Engineering et les utilisateurs de ses solutions.
"Un de nos points fort: l'accompagnement pragmatique des utilisateurs"
Les prescripteurs, soignants, cadres de soins, pharmaciens, préparateurs, paramédicaux ont ainsi participé à l'élaboration de ce module en donnant leur avis sur les fonctionnalités attendues afin qu'elles s'adaptent à leurs besoins. « En permanence, nous dialoguons avec les professionnels responsables de la réalité médicale sur le terrain, rappelle Vincent Hourdequin, Directeur technique de Computer Engineering. Ce sont eux qui engagent leur réputation sur le bon fonctionnement des outils et qui nous font confiance. Nos points forts ? Le développement de nos produits mené en interne par nos propres équipes, l’accompagnement pragmatique et quotidien des utilisateurs, notre implication sur le terrain, la modularité de nos solutions en cohérence avec les autres systèmes. »
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre
15 sept. 2025 - 21:27,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLes 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Scène Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des J...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Doctrine du numérique en santé 2025 : une actualisation continue au service des acteurs de terrain
12 sept. 2025 - 19:21,
Actualité
- DSIHFidèle à son ambition d’être une doctrine vivante, partagée et utile au quotidien, la Doctrine du numérique en santé 2025 poursuit son enrichissement. Une nouvelle vague d’actualisations a été intégrée en septembre 2025 aux fiches disponibles sur le portail e-santé, afin d’accompagner au plus près l...