Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le succès de Resip au salon HIT 2015

08 juin 2015 - 19:12,
Actualité - DSIH, BB
Les équipes de la Base Claude Bernard ont pu, à l’occasion du congrès HIT 2015, rencontrer les utilisateurs hospitaliers de la solution et les éditeurs de logiciels partenaires ou prospects.

Le salon HIT est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Resip. Le célèbre éditeur de la Base Claude Bernard (BCB) y a en effet fêté ses trente ans, un bail tout au long duquel elle a accompagné les professionnels de santé dans la sécurisation de de la prescription et de la dispensation de médicaments.

Le point de rencontre des professionnels de la prescription et de la dispensation

Le Stand BCB a été, durant les trois jours de congrès, le point de rencontre de nombreux professionnels de la santé, prescripteurs, pharmaciens, infirmiers notamment, déjà utilisateurs des solutions Resip, ou souhaitant s'informer sur les possibilités qu’offre cette base de données médicamenteuses. L'on a également croisé sur cet emplacement les éditeurs de solutions de santé que Resip a accompagné pour satisfaire à la certification des logiciels d'aide à la prescription, chère à la Haute Autorité de Santé (HAS).

Une équipe commerciale dédiée à l’hopital et à l'écoute des visiteurs

Une équipe commerciale élargie et dédiée à l’hôpital a également eu le loisir de réaliser des démonstrations des nouvelles solutions BCB, notamment l'application mobile de la version web BCBDexther, disponible via l'Applestore, Android ou Windowstore, et ses nouvelles fonctionnalités. Ils ont pu apprécier l'exhaustivité des informations disponibles via cet outil, l'accès aux dénominations communes des médicaments par principe actif, par marque ou par pathologie associée.

Des démonstrations de l'application mobile BCBDexther

Ils ont également pu se rendre compte de visu des apports de BCBDexther non seulement pour la recherche de molécules, mais également pour l'identification des textes réglementaires liés à la prescription et à la dispensation, ainsi que les fonctionnalités qui font de cette solution une référence, comme la possibilité d'intégrer le livret thérapeutique de l'établissement ou de réaliser des contrôles d'ordonnances. Ils ont enfin apprécié la diversité de l'offre BCBDexther, l'ensemble des fonctionnalités pouvant être utilisées en mode intégré aux logiciels métiers, en mode full web ou mobile

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Pourquoi NIS 1 n’a pas produit grand-chose, et pourquoi NIS 2 ne sera pas la version ultime

Pourquoi NIS 1 n’a pas produit grand-chose, et pourquoi NIS 2 ne sera pas la version ultime

01 déc. 2025 - 21:28,

Actualité

- DSIH

À l’époque maintenant lointaine où les pouvoirs publics s’interrogeaient, à juste titre, sur l’informatisation à grands pas des données de santé et des impacts à prévoir sur l’hébergement physique, les considérations étaient somme toute assez simples : on ne peut pas confier un hébergement physique ...

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Le moment Spoutnik de la cyber

24 nov. 2025 - 22:22,

Tribune

-
Cédric Cartau

En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.