Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

NEWAC : renforcer la gestion des stocks avec NTRECEP et NTCOLIS

03 juin 2015 - 16:59,
Actualité - DSIH, DD
Depuis 20, NEWAC a développé de multiples interfaces et a renforcé son expérience dans le domaine du code à barres et des normes GS1. La vocation de NEWAC est de développer des produits qui viennent en appui et complètent l’offre des éditeurs de logiciels de gestion des stocks hospitaliers les plus renommés.

Les derniers produits développés par NEWAC remportent un vif succès dans la mesure où ils répondent aux dernières exigences relatives à la certification. La traçabilité est l’axe majeur de NEWAC tout en ayant à l’esprit une volonté de préserver le confort de l’utilisateur.

NTRECEP a été conçu pour faciliter et normaliser les réceptions des produits au moment de la livraison. « Notre force réside dans la capacité que nous avons à exploiter les codes à barres (linéaires ou 2D) au moment de la réception physique des produits et ainsi garantir la mémorisation des lots, numéros de série et dates de péremption, » confie Nicolas DUMARD, Président de NEWAC. Même s’il arrive que de nombreux produits comme ceux du laboratoire ne disposent pas d’un code « déchiffrable », NTRECEP permet d’éditer, en toute simplicité, des étiquettes qui faciliteront la traçabilité en aval. La norme GS1 étant respectée, ces nouvelles étiquettes sont exploitables par des logiciels tiers.

NTCOLIS est diffusé depuis l’été 2014. Ce produit répond aux préoccupations de distribution des contenants dans les services. Fréquemment, les rolls des plateformes logistiques ou les caisses de pharmacie s’égarent et parfois disparaissent. NTCOLIS dresse une tournée à respecter et flashe les différentes étapes de livraison à l’aide de terminaux mobiles. Ainsi, les utilisateurs peuvent suivre l’évolution de leurs livraisons grâce à l’intranet et les gestionnaires garantissent une sécurisation du circuit. La traçabilité s’opère du produit dans une caisse ou inversement en partant du contenant le plus important (un camion par exemple…). Les CHU de Reims et de Besançon utilisent NTCOLIS avec satisfaction. Les produits NTCOLIS et NTRECEP ont été présentés au salon des logisticiens hospitaliers qui s’est tenu à Reims les 4 et 5 juin derniers (http://www.artlh.fr/annee-2015.html).

NEWAC est reconnu comme le partenaire incontournable de la gestion et de la traçabilité des produits au sein de l’établissement de santé par code à barres. Avec plus de 500 clients à son actif, NEWAC agit en renforçant les outils de gestion existants (GEF).

www.newac.fr
[email protected]
Tél. : 03 25 45 18 90

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel

Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel

02 juin 2025 - 22:42,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous voulez être le bon élève de l’auditeur 27001 qui vient constater, de visu, comment vous mettez en œuvre un SMSI. Le bon élève, avec les félicitations, le bisou sur le front et le petit papier qui va bien.

Illustration ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux

ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux

02 juin 2025 - 18:46,

Actualité

- DSIH

ViaTrajectoire poursuit en 2025 sa transformation numérique au service de l’autonomie, avec une série d’évolutions majeures visant à fluidifier les parcours des personnes âgées et en situation de handicap. Ce service national traite désormais plus de 110 000 orientations par mois, et s’impose comme ...

Illustration Ségur du numérique : lancement du financement de l’équipement en ville

Ségur du numérique : lancement du financement de l’équipement en ville

19 mai 2025 - 23:32,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Après la publication mi-mai d’un arrêté au Journal officiel, la vague 2 du Ségur du numérique démarre pour l’équipement des médecins de ville, en particulier pour la fonction « Logiciel de gestion de cabinet ».

Illustration Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

14 mai 2025 - 16:59,

Communiqué

- ANAP

Sylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.