Publicité en cours de chargement...
SOFTWAY MEDICAL : 10 de ses établissements clients sont passés à la facturation individuelle (FIDES)
SOFTWAY MEDICAL est l’un des rares éditeurs à voir ainsi 10 de ses clients effectivement en facturation directe. La FIDES adresse dans un premier temps le volet « Acte et Consultation externe », puis sera déployée au niveau des « Séjours hospitaliers » en 2018.
Dans la continuité de la mise en place de la tarification à l’activité (T2A), la FIDES vise à assurer une maîtrise renforcée des dépenses de santé, plus en phase avec la production réelle de soins. Les établissements de santé publics ou privés d’intérêt collectif ne se verront plus attribuer de dotation globale par leur ARS, mais seront payés directement par l’Assurance Maladie, au fil de l’eau, en fonction des factures envoyées pour chaque épisode de soins.
Dès 2011, SOFTWAY MEDICAL a obtenu la certification FIDES pour faire partie du groupe d’éditeurs à même de lancer la phase d’expérimentation au sein d’un établissement pilote. Le Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson), premier établissement expérimentateur, est ainsi passé à la facturation individuelle en réel en janvier 2014.
A propos de SOFTWAY MEDICAL : Créée en 2006, SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). Elle est spécialisée dans l’édition et l’intégration de systèmes d’informations dédiés à la santé. Son ambition est de contribuer à l’amélioration des soins grâce aux solutions innovantes et performantes qu’elle met au service des acteurs de la santé. Depuis sa création, plus de 550 cliniques et hôpitaux, soit 70 000 lits informatisés, et 1 200 centres de radiologie ont choisi ses produits. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose aussi son offre via son Cloud privé.
Classée depuis 6 ans dans le top 50 des éditeurs de logiciels français du Truffle 100, SOFTWAY MEDICAL emploie plus de 240 salariés, répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle consacre 23 % de son CA en R&D.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?
20 oct. 2025 - 16:26,
Tribune
-Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360
20 oct. 2025 - 15:51,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHLa 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...