Publicité en cours de chargement...
SOFTWAY MEDICAL : 10 de ses établissements clients sont passés à la facturation individuelle (FIDES)
SOFTWAY MEDICAL est l’un des rares éditeurs à voir ainsi 10 de ses clients effectivement en facturation directe. La FIDES adresse dans un premier temps le volet « Acte et Consultation externe », puis sera déployée au niveau des « Séjours hospitaliers » en 2018.
Dans la continuité de la mise en place de la tarification à l’activité (T2A), la FIDES vise à assurer une maîtrise renforcée des dépenses de santé, plus en phase avec la production réelle de soins. Les établissements de santé publics ou privés d’intérêt collectif ne se verront plus attribuer de dotation globale par leur ARS, mais seront payés directement par l’Assurance Maladie, au fil de l’eau, en fonction des factures envoyées pour chaque épisode de soins.
Dès 2011, SOFTWAY MEDICAL a obtenu la certification FIDES pour faire partie du groupe d’éditeurs à même de lancer la phase d’expérimentation au sein d’un établissement pilote. Le Centre Chirurgical Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson), premier établissement expérimentateur, est ainsi passé à la facturation individuelle en réel en janvier 2014.
A propos de SOFTWAY MEDICAL : Créée en 2006, SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). Elle est spécialisée dans l’édition et l’intégration de systèmes d’informations dédiés à la santé. Son ambition est de contribuer à l’amélioration des soins grâce aux solutions innovantes et performantes qu’elle met au service des acteurs de la santé. Depuis sa création, plus de 550 cliniques et hôpitaux, soit 70 000 lits informatisés, et 1 200 centres de radiologie ont choisi ses produits. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose aussi son offre via son Cloud privé.
Classée depuis 6 ans dans le top 50 des éditeurs de logiciels français du Truffle 100, SOFTWAY MEDICAL emploie plus de 240 salariés, répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle consacre 23 % de son CA en R&D.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...