Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

L’offre VIDAL Hoptimal s’enrichit de l’application mobile

20 mai 2015 - 18:02,
Communiqué - VIDAL
Afin de mieux répondre aux attentes des professionnels de santé hospitaliers, VIDAL lance une version de sa solution VIDAL Mobile, spécialement pour les hôpitaux. L’ensemble des salariés des établissements abonnés à VIDAL Hoptimal pourront ainsi bénéficier gratuitement de l’application « VIDAL Compagnon Hoptimal » sur leur smartphone. 

Cette offre de VIDAL, adaptée à l’ensemble des salariés des établissements abonnés à VIDAL Hoptimal s’adresse à plus de 120 000 praticiens hospitaliers et 400 000 soignants.

Les smartphones de plus en plus utilisés par les professionnels de santé
Le 3e baromètre VIDAL-CNOM sur les médecins utilisateurs de smartphone a montré que 94 % des médecins utilisent leur smartphone pour aller sur Internet et que 64 % d’entre eux l’utilisent pour établir leur prescription.

Pour Vincent Bouvier, PDG de VIDAL, « il s’agit pour nous d’accompagner l’évolution des usages vers une plus grande mobilité et ainsi de mieux répondre aux attentes des professionnels de santé hospitaliers ».

Une authentification automatique en lien avec l’email professionnel
À partir de son Smartphone, il suffit au professionnel de santé de télécharger l’application sur le Store approprié en précisant son email professionnel. Ce dernier permettra d’associer le compte de l’application mobile à l’abonnement VIDAL Hoptimal de l’établissement ce qui permettra une activation gratuite de l’application.

L’application, optimisée pour les tablettes, est téléchargeable sur les 3 plateformes : AppStore, Google Play et Windows Phone Store.

Un accès gratuit à toutes les fonctionnalités de l’application
Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter de façon simple et rapide une information sur le médicament à travers une fiche « Monographie » détaillée.

VIDAL Mobile permet également d’accéder à l’intégralité des Recos VIDAL, synthèses des recommandations thérapeutiques publiées par la HAS, l’ANSM, l’INCa et les sociétés savantes françaises et internationales. Il est ainsi possible de consulter les 175 stratégies thérapeutiques les plus courantes à l’hôpital et en médecine de ville (cardiologie, cancérologie, urgences, etc.) mais également de naviguer parmi 240 arbres décisionnels commentés du diagnostic aux traitements.

De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles dans l’application « VIDAL Compagnon Hoptimal » : lexique des maladies rares, adresses des centres de pharmacovigilance, informations sur le médicament et la conduite automobile, informations relatives à la contraception orale, module d’interactions médicamenteuses. L’actualité quotidienne sur le médicament est également accessible par la fonctionnalité « Actualités ».

Une prochaine évolution permettra bientôt d’intégrer le livret thérapeutique de l’établissement.

A propos de VIDAL
VIDAL, leader dans le domaine de l’information sur les produits de santé, élabore et met à disposition des professionnels de santé en France et à l’étranger, une information de référence fondée sur des référentiels validés.
VIDAL conçoit par ailleurs des outils d’aide à la décision thérapeutique sur des supports papier, web, mobiles et dans des outils électroniques au sein de logiciels métiers.
Les solutions VIDAL sont présentes chez la quasi-totalité des médecins libéraux et pharmaciens, ainsi que dans plus de 90 % des hôpitaux en France.
VIDAL est aujourd’hui un acteur majeur en Europe dans le domaine de l’informatique médicale. La société contribue, en partenariat avec de nombreux laboratoires de recherche, universitaires et industriels français et européens à la réalisation de projets innovants.
Plus d’informations sur www.vidalfrance.com 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.