Publicité en cours de chargement...
Medasys remporte un premier marché Dossier Patient en Belgique en équipant le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbaye avec sa solution Dossier Patient DxCare
L’établissement hospitalier était à la recherche d’une nouvelle solution sur le Dossier Patient, englobant les grandes fonctionnalités d’un dossier médical, d’une bureautique médicale intégrant la reconnaissance vocale et d’un dossier de soins infirmier, permettant d’être en interconnexion avec les réseaux de santé Wallons.
Equipé, depuis près de 10 ans, de la solution eXacto de Medasys (module intuitif et tactile pour la gestion complète du processus d’anesthésie des paramètres physiologiques du patient ainsi que des actes et événements exécutés), le CHBAH de Seraing a pu en apprécier la performance et la richesse fonctionnelle. C’est donc dans ce contexte, qu’il a retenu Medasys dont la solution Dossier Patient DxCare réunit l’ensemble des exigences et fonctionnalités attendues pour moderniser et optimiser son système d’information hospitalier.
Avec ce contrat, Medasys va réaliser une première implémentation de DxCare en Belgique où de nombreux investissement en R&D ont été faits ces dernières années, comme par exemple l’outil de codage infirmier Di-RHM (Données Infirmières du Résumé Hospitalier Minimal).
«Medasys a beaucoup investit ces trois dernières années en R&D pour amener son produit à la hauteur du marché Belge et cette mise à niveau est récompensée par ce premier projet sur le territoire belge» souligne Jean-Jacques Meaux Vice-Président Stratégie Produits & Innovation.
Le plan de déploiement s’étalera sur 2 ans et permettra de mettre en oeuvre l’ensemble des modules fonctionnels (dossier médical, infirmier, prescription, circuit du patient opéré, gestion des rendezvous, urgences, module DIRHM, bureautique).
L’exécution des travaux sera assurée par les équipes Medasys France, appuyées des équipes locales de Medasys Belgique (Mexys).
«Le CHBAH de Seraing va devenir une véritable référence en Belgique en terme de SIH (Système d’Information Hospitalier) et constituera notre premier démonstrateur DxCare Wallon» souligne Thierry Bosser Administrateur Délégué de Mexys
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623) Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Vu à SantExpo 2025 : Retour d’expérience du GHT de l’Aube sur la mise en œuvre d’un PACS mutualisé optimisant les ressources et l’accès aux soins avec Dedalus
28 mai 2025 - 10:47,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHRapprocher les patients des soins tout en prenant en compte les tensions RH et la nécessaire mutualisation des moyens et ressources sur un territoire élargi : telle est l’équation qu’a résolue le GHT de l’Aube par la mise en œuvre d’un PACS mutualisé. Récit, sous forme de dialogue au sein d’une nouv...

Vu à SantExpo 2025 : le CHU d’Amiens obtient l’accord officiel des archives départementales pour son Système d’Archivage Electronique avec la solution HYDMedia de Dedalus
26 mai 2025 - 15:41,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHLors d’une session au sein de l’auditorium Dedalus, Jacques Delamarre, Responsable Parcours Patient au CHU d’Amiens a témoigné de la genèse qui a conduit à l’adoption de la solution SAE HYDMedia de Dedalus dans son établissement et des principaux apports de cette solution. Un SAE doit intégrer un l...

L’Académie de l’IA en santé de la FEHAP
26 mai 2025 - 11:27,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 21 mai 2025, lors de SantExpo, la FEHAP a annoncé le déploiement opérationnel de son plan d’actions pour son Académie de l’IA en santé.

CHU de Montpellier : « Pionnier de l’IA générative, notre hôpital traduit cette innovation dans toutes ses missions »
23 mai 2025 - 11:50,
Actualité
- Mathilde Debry, DSIHSantExpo 2025 – Paris. Le 22 mai, la directrice générale du CHU de Montpellier Anne Ferrer a détaillé dans une interview pourquoi et comment l’IA générative gagne progressivement toutes les strates de son établissement.