Publicité en cours de chargement...
Medasys remporte un premier marché Dossier Patient en Belgique en équipant le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbaye avec sa solution Dossier Patient DxCare
L’établissement hospitalier était à la recherche d’une nouvelle solution sur le Dossier Patient, englobant les grandes fonctionnalités d’un dossier médical, d’une bureautique médicale intégrant la reconnaissance vocale et d’un dossier de soins infirmier, permettant d’être en interconnexion avec les réseaux de santé Wallons.
Equipé, depuis près de 10 ans, de la solution eXacto de Medasys (module intuitif et tactile pour la gestion complète du processus d’anesthésie des paramètres physiologiques du patient ainsi que des actes et événements exécutés), le CHBAH de Seraing a pu en apprécier la performance et la richesse fonctionnelle. C’est donc dans ce contexte, qu’il a retenu Medasys dont la solution Dossier Patient DxCare réunit l’ensemble des exigences et fonctionnalités attendues pour moderniser et optimiser son système d’information hospitalier.
Avec ce contrat, Medasys va réaliser une première implémentation de DxCare en Belgique où de nombreux investissement en R&D ont été faits ces dernières années, comme par exemple l’outil de codage infirmier Di-RHM (Données Infirmières du Résumé Hospitalier Minimal).
«Medasys a beaucoup investit ces trois dernières années en R&D pour amener son produit à la hauteur du marché Belge et cette mise à niveau est récompensée par ce premier projet sur le territoire belge» souligne Jean-Jacques Meaux Vice-Président Stratégie Produits & Innovation.
Le plan de déploiement s’étalera sur 2 ans et permettra de mettre en oeuvre l’ensemble des modules fonctionnels (dossier médical, infirmier, prescription, circuit du patient opéré, gestion des rendezvous, urgences, module DIRHM, bureautique).
L’exécution des travaux sera assurée par les équipes Medasys France, appuyées des équipes locales de Medasys Belgique (Mexys).
«Le CHBAH de Seraing va devenir une véritable référence en Belgique en terme de SIH (Système d’Information Hospitalier) et constituera notre premier démonstrateur DxCare Wallon» souligne Thierry Bosser Administrateur Délégué de Mexys
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623) Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...