Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Computer Engineering étend le périmètre de la gestion de la pharmacie à usage intérieur avec Marchés®

19 mai 2015 - 07:53,
Actualité - DSIH, BB
Pharma, de Computer Engineering, se dote d'un nouveau module, Marchés®, destiné à optimiser les procédures d'achat des produits de santé. Fonctionnant de manière intégrée ou autonome, il facilite le travail des équipes de pharmacie avec Pharma et fonctionne également avec Économat®, la solution de gestion des stocks de consommables.

Toujours soucieux d’offrir une solution à toutes les activités des équipes des pharmacies hospitalières, Computer Engineering propose , un nouvel outil de gestion des produits de santé pour les Pharmacies à Usage Intérieur (PUI).

Des procédures d'achat des produits de santé optimisées
La gestion des bordereaux de prix, dans le cadre des appels d’offres pour les produits de santé, est une activité fastidieuse pour les équipes des hôpitaux. Ces bordereaux de prix comportent fréquemment plusieurs centaines de lignes, voire milliers de lignes pour l'ensemble des dispositifs médicaux d'un établissement. Computer Engineering leur propose désormais le module intégré au logiciel , qui permet de gérer ces bordereaux de prix à partir du référentiel produits de l’établissement,  et leur met à disposition des fonctions qui facilitent le calcul de leurs besoins. Les bordereaux de prix ainsi préparés sont intégrés dans le dossier de consultation du marché dans le format d’échange interopérable eP7.

Des fonctionnalités intégrées facilitant le travail des équipes de pharmacie
Ces bordereaux, complétés par les soumissionnaires au marché, sont transmis de manière dématérialisée selon cette même norme d’échange et intégrés dans l’application en évitant les heures de ressaisie, fastidieuses et sources d’erreurs. Les fonctions intégrées permettent une aide au classement des offres, selon les critères définis par l’établissement. Les réponses aux fournisseurs sont quant à elles générées de manière dématérialisée et les offres retenues sont intégrées directement dans les conditions d’achat des fiches des produits ainsi que dans la gestion des approvisionnements disponibles dans Pharma®. Ces nouvelles fonctionnalités facilitent le travail des équipes de la pharmacie, notamment lors des consultations régulières des fournisseurs, d'autant que ce module fonctionne également avec la solution de gestion des stocks de produits consommables dans les établissements de soins: .

Ce module peut être installé de manière autonome ou s’intégrer dans la solution Pharma afin de compléter la boîte à outils de gestion de la pharmacie à usage intérieur proposée par Computer Engineering. Comme tous les autres modules de Computer Engineering, Marchés sera en démonstration sur le stand F49 aux Salons Santé Autonomie Porte de Versailles du 19 au 21 mai.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

09 jan. 2026 - 10:23,

Brève

- Rédaction, DSIH

Le groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.