Publicité en cours de chargement...
Computer Engineering étend le périmètre de la gestion de la pharmacie à usage intérieur avec Marchés®
Toujours soucieux d’offrir une solution à toutes les activités des équipes des pharmacies hospitalières, Computer Engineering propose , un nouvel outil de gestion des produits de santé pour les Pharmacies à Usage Intérieur (PUI).
Des procédures d'achat des produits de santé optimisées
La gestion des bordereaux de prix, dans le cadre des appels d’offres pour les produits de santé, est une activité fastidieuse pour les équipes des hôpitaux. Ces bordereaux de prix comportent fréquemment plusieurs centaines de lignes, voire milliers de lignes pour l'ensemble des dispositifs médicaux d'un établissement. Computer Engineering leur propose désormais le module intégré au logiciel , qui permet de gérer ces bordereaux de prix à partir du référentiel produits de l’établissement, et leur met à disposition des fonctions qui facilitent le calcul de leurs besoins. Les bordereaux de prix ainsi préparés sont intégrés dans le dossier de consultation du marché dans le format d’échange interopérable eP7.
Des fonctionnalités intégrées facilitant le travail des équipes de pharmacie
Ces bordereaux, complétés par les soumissionnaires au marché, sont transmis de manière dématérialisée selon cette même norme d’échange et intégrés dans l’application en évitant les heures de ressaisie, fastidieuses et sources d’erreurs. Les fonctions intégrées permettent une aide au classement des offres, selon les critères définis par l’établissement. Les réponses aux fournisseurs sont quant à elles générées de manière dématérialisée et les offres retenues sont intégrées directement dans les conditions d’achat des fiches des produits ainsi que dans la gestion des approvisionnements disponibles dans Pharma®. Ces nouvelles fonctionnalités facilitent le travail des équipes de la pharmacie, notamment lors des consultations régulières des fournisseurs, d'autant que ce module fonctionne également avec la solution de gestion des stocks de produits consommables dans les établissements de soins: .
Ce module peut être installé de manière autonome ou s’intégrer dans la solution Pharma afin de compléter la boîte à outils de gestion de la pharmacie à usage intérieur proposée par Computer Engineering. Comme tous les autres modules de Computer Engineering, Marchés sera en démonstration sur le stand F49 aux Salons Santé Autonomie Porte de Versailles du 19 au 21 mai.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...