Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Vieviewer : voir autrement le dossier médical informatisé… et les RH

12 mai 2015 - 14:19,
Actualité - DSIH, DD
A l’occasion du salon HIT 2015, lors de deux symposia, Vieviewer présentera ses solutions : l’interface de dossier médical, entrée en phase de commercialisation, et sa nouveauté, destinée aux ressources humaines.  

Vieviewer Médical, en plus de son approche graphique inédite, utilise de façon optimale les possibilités de l’ingénierie de la connaissance dans le domaine médical. La solution de gestion des dossiers médicaux informatisés est entrée dans sa phase de commercialisation. Lors de HIT 2015, l’éditeur reviendra sur cette innovation, son histoire et ses caractéristiques, notamment l’intelligence cognitive, à l’occasion d’un symposium. Il se tiendra le mardi 19 mai de 13h30 à 14h30 avec la présence duDr Vincent Leroux, Président de l’Institut de Santé Urbaine et de Frédéric Decoster, Directeur Commercial Cimailaux côtés de Javad Djavahery, Président de Vieviewer.

Olivier Boussekey, DSI du groupe Hospitalier Saint-Joseph, Paris, site pilote pour l’installation de l’interface, fera un retour d’expérience sur ce déploiement, les raisons du choix de Vieviewer, le périmètre fonctionnel et applicatif en mettant en avant un exemple d’intégration avec Easy Folder.

HIT 2015 sera également l’occasion de présenter la nouvelle solution de l’éditeur destinée aux RH. Vieviewer Ressources Humaines a été développée dans un temps record pour répondre à la demande des DRH. La solution va prochainement être installée à la Direction des Ressources Humaines de la Communauté Hospitalière de Territoire Centre Manche, qui regroupe les centres Hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances.

Le second symposium, le jeudi 21 mai de 13h00 à 13h45, sera donc consacré à cette solution en présence de Thierry Lugbull, Directeur Général des Centres Hospitaliers de Saint Lô et Coutances et Delphine Bihannic, Référente SIRH à la DRH des Centres Hospitaliers de Saint Lô et Coutances. Avec Javad Djavahery, ils raconteront la naissance de Vieviewer Ressources Humaines et présenterons son périmètre fonctionnel et sa Valeur Ajoutée pour la DRH. Les deux symposium seront animés par Pascal Maurel, directeur des publications de Décision Santé.

Pendant les trois jours, Vieviewer sera présent sur le stand B40, pour présenter ces deux solutions.

Pour vous inscrire aux symposia : cliquez-ici

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

22 sept. 2025 - 22:31,

Tribune

-
Nausica MAIORCA

Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Illustration MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

17 sept. 2025 - 08:48,

Actualité

- DSIH

La startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.