Publicité en cours de chargement...
Vieviewer : voir autrement le dossier médical informatisé… et les RH
Vieviewer Médical, en plus de son approche graphique inédite, utilise de façon optimale les possibilités de l’ingénierie de la connaissance dans le domaine médical. La solution de gestion des dossiers médicaux informatisés est entrée dans sa phase de commercialisation. Lors de HIT 2015, l’éditeur reviendra sur cette innovation, son histoire et ses caractéristiques, notamment l’intelligence cognitive, à l’occasion d’un symposium. Il se tiendra le mardi 19 mai de 13h30 à 14h30 avec la présence duDr Vincent Leroux, Président de l’Institut de Santé Urbaine et de Frédéric Decoster, Directeur Commercial Cimailaux côtés de Javad Djavahery, Président de Vieviewer.
Olivier Boussekey, DSI du groupe Hospitalier Saint-Joseph, Paris, site pilote pour l’installation de l’interface, fera un retour d’expérience sur ce déploiement, les raisons du choix de Vieviewer, le périmètre fonctionnel et applicatif en mettant en avant un exemple d’intégration avec Easy Folder.
HIT 2015 sera également l’occasion de présenter la nouvelle solution de l’éditeur destinée aux RH. Vieviewer Ressources Humaines a été développée dans un temps record pour répondre à la demande des DRH. La solution va prochainement être installée à la Direction des Ressources Humaines de la Communauté Hospitalière de Territoire Centre Manche, qui regroupe les centres Hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances.
Le second symposium, le jeudi 21 mai de 13h00 à 13h45, sera donc consacré à cette solution en présence de Thierry Lugbull, Directeur Général des Centres Hospitaliers de Saint Lô et Coutances et Delphine Bihannic, Référente SIRH à la DRH des Centres Hospitaliers de Saint Lô et Coutances. Avec Javad Djavahery, ils raconteront la naissance de Vieviewer Ressources Humaines et présenterons son périmètre fonctionnel et sa Valeur Ajoutée pour la DRH. Les deux symposium seront animés par Pascal Maurel, directeur des publications de Décision Santé.
Pendant les trois jours, Vieviewer sera présent sur le stand B40, pour présenter ces deux solutions.
Pour vous inscrire aux symposia : cliquez-ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
