Publicité en cours de chargement...
Logiciels et Apps : Complémentarité !
Deux nouveaux types de solutions viennent ainsi compléter sa gamme : les APPs et les applications mobiles. Pourquoi et comment ?
Les applications mobiles couvrent un besoin métier complet, comme celui de la HAD. L’utilisateur ainsi équipé peut réaliser l’ensemble de son travail en toute mobilité via une tablette. Les APPs, quant à elles, couvrent des besoins complémentaires à l’utilisation du logiciel DxCare et assurent une continuité d’usage entre le poste de travail et l’outil mobile, que ce soit un téléphone, une tablette ou autre.
« Simple, ergonomique et répondant aux besoins des professionnels en termes de mobilité, flexibilité et sécurité, ces APPs innovantes témoignent de notre volonté à assurer la continuité du parcours patient tout en facilitant le travail des professionnels de santé » explique Jean-Noël Hayart, vice- président Stratégie Technique et R&D. Les APPs Medasys sont à découvrir sur leur stand H89 au Salon Santé & Autonomie (HIT) du 19 au 21 mai. Vous pourrez notamment y tester leur toute dernière nouveauté : une APPs nouvelle génération qui permet au médecin, via son smartphone de compléter le dossier médical de son patient, qu’il soit équipé d’un système Apple, Windows ou Android. Elle réunit de nombreuses fonctionnalités, auparavant indépendantes. Connectée en temps réel au contexte de l’utilisateur DxCare, elle accède au patient en cours dans le DPI, des patients présents dans les services (en hospitalisation et en consultation) ainsi que ceux ayant un rendez-vous avec le médecin. Elle propose également au médecin une liste des courriers en attente d’une dictée numérique qui sera réalisée avec son smartphone. Enfin, une fois le patient identifié, le professionnel de santé pourra compléter son travail en ajoutant une photo à son dossier : plaie, peau, … pour permettre de bien visualiser l’évolution de soins et bien entendu d’enregistrer son compte rendu.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Un starter kit enrichi pour faciliter les demandes d’autorisation à la Cnil
26 août 2025 - 08:44,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisDepuis cet été, le starter kit d’accompagnement à la demande d’autorisation Cnil du Health Data Hub intègre de nouveaux outils pédagogiques. Ils aident les porteurs de projet à en évaluer l’éligibilité à une procédure simplifiée d’accès aux données de santé.

Trophées de la e-santé 2025 : cap sur les innovations qui transforment le soin
25 août 2025 - 14:46,
Brève
- DSIHLa 19ᵉ édition des Trophées de la e-santé est officiellement lancée. Véritable vitrine de l’innovation en santé numérique, cette compétition nationale – moment fort de l’Université de la e-santé – mettra en lumière, en novembre prochain, les solutions digitales les plus prometteuses pour améliorer l...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...