Publicité en cours de chargement...
Logiciels et Apps : Complémentarité !
Deux nouveaux types de solutions viennent ainsi compléter sa gamme : les APPs et les applications mobiles. Pourquoi et comment ?
Les applications mobiles couvrent un besoin métier complet, comme celui de la HAD. L’utilisateur ainsi équipé peut réaliser l’ensemble de son travail en toute mobilité via une tablette. Les APPs, quant à elles, couvrent des besoins complémentaires à l’utilisation du logiciel DxCare et assurent une continuité d’usage entre le poste de travail et l’outil mobile, que ce soit un téléphone, une tablette ou autre.
« Simple, ergonomique et répondant aux besoins des professionnels en termes de mobilité, flexibilité et sécurité, ces APPs innovantes témoignent de notre volonté à assurer la continuité du parcours patient tout en facilitant le travail des professionnels de santé » explique Jean-Noël Hayart, vice- président Stratégie Technique et R&D. Les APPs Medasys sont à découvrir sur leur stand H89 au Salon Santé & Autonomie (HIT) du 19 au 21 mai. Vous pourrez notamment y tester leur toute dernière nouveauté : une APPs nouvelle génération qui permet au médecin, via son smartphone de compléter le dossier médical de son patient, qu’il soit équipé d’un système Apple, Windows ou Android. Elle réunit de nombreuses fonctionnalités, auparavant indépendantes. Connectée en temps réel au contexte de l’utilisateur DxCare, elle accède au patient en cours dans le DPI, des patients présents dans les services (en hospitalisation et en consultation) ainsi que ceux ayant un rendez-vous avec le médecin. Elle propose également au médecin une liste des courriers en attente d’une dictée numérique qui sera réalisée avec son smartphone. Enfin, une fois le patient identifié, le professionnel de santé pourra compléter son travail en ajoutant une photo à son dossier : plaie, peau, … pour permettre de bien visualiser l’évolution de soins et bien entendu d’enregistrer son compte rendu.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.