Publicité en cours de chargement...
Hopital Manager certifié Logiciel Hospitalier d’Aide à la Prescription (LAP)
HOPITAL MANAGER, a franchi sans échec chaque phase de tests de l’essai de type réalisée lors de l’audit des 8 et 9 avril derniers. La majorité des critères exigés par le référentiel était déjà adressée par le logiciel, mais l’homologation nécessitait une évolution impactant la totalité du circuit du médicament (prescription, analyse pharmaceutique, dispensation et administration) : la prescription en Dénomination Commune (DC).
Grégory Rougon, Chef de produit, explique : « Nous ne nous sommes pas limités à suivre le référentiel, axé principalement sur l’outil de prescription, mais nous avons consolidé notre approche fonctionnelle tout en améliorant l’ergonomie de nos outils. En effet, la mise à disposition de la prescription en DC offre aux pharmaciens un outil de réconciliation automatique des dénominations communes vers les médicaments associés et choisis par l’établissement pour le circuit post-prescription.»
A propos de SOFTWAY MEDICAL :
SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). L’entreprise fait partie des éditeurs majeurs des systèmes d’informations en France. Elle est composée de plus de 240 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle réalise un CA de 25M€ en 2014 et maintient son classement depuis 5 ans au palmarès des 50 premiers éditeurs de logiciels Français du Truffle 100.
SOFTWAY MEDICAL possède plus de 550 références clients en France sur le marché des établissements de santé. La solution HOPITAL MANAGER est un système d’information hospitalier. Il permet une gestion complète des processus d’un établissement de soins qu’ils soient médicaux, administratifs et financiers ou encore économiques.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...
