Publicité en cours de chargement...
Hopital Manager certifié Logiciel Hospitalier d’Aide à la Prescription (LAP)
HOPITAL MANAGER, a franchi sans échec chaque phase de tests de l’essai de type réalisée lors de l’audit des 8 et 9 avril derniers. La majorité des critères exigés par le référentiel était déjà adressée par le logiciel, mais l’homologation nécessitait une évolution impactant la totalité du circuit du médicament (prescription, analyse pharmaceutique, dispensation et administration) : la prescription en Dénomination Commune (DC).
Grégory Rougon, Chef de produit, explique : « Nous ne nous sommes pas limités à suivre le référentiel, axé principalement sur l’outil de prescription, mais nous avons consolidé notre approche fonctionnelle tout en améliorant l’ergonomie de nos outils. En effet, la mise à disposition de la prescription en DC offre aux pharmaciens un outil de réconciliation automatique des dénominations communes vers les médicaments associés et choisis par l’établissement pour le circuit post-prescription.»
A propos de SOFTWAY MEDICAL :
SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). L’entreprise fait partie des éditeurs majeurs des systèmes d’informations en France. Elle est composée de plus de 240 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle réalise un CA de 25M€ en 2014 et maintient son classement depuis 5 ans au palmarès des 50 premiers éditeurs de logiciels Français du Truffle 100.
SOFTWAY MEDICAL possède plus de 550 références clients en France sur le marché des établissements de santé. La solution HOPITAL MANAGER est un système d’information hospitalier. Il permet une gestion complète des processus d’un établissement de soins qu’ils soient médicaux, administratifs et financiers ou encore économiques.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France
29 oct. 2025 - 10:12,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’ARS Île-de-France a désigné les six lauréats 2025 de son appel à projets dédié aux innovations organisationnelles s’appuyant sur une solution technologique ou numérique. Ces initiatives incarnent la volonté régionale de faire du numérique un levier concret de transformation du système de santé, au...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

« Apporter de la simplicité sans être simplistes », la voie d’Axigate Link
27 oct. 2025 - 17:43,
Actualité
- DSIHAvec une offre de solutions numériques pluridisciplinaire, Axigate Link est un acteur qui compte dans l’Europe de l’e-santé. Il couvre les besoins de l’ensemble de l’écosystème du soin et fluidifie les liens entre professionnels de santé pour une prise en charge plus pertinente des patients. Grégoir...
