Publicité en cours de chargement...
Hopital Manager certifié Logiciel Hospitalier d’Aide à la Prescription (LAP)
HOPITAL MANAGER, a franchi sans échec chaque phase de tests de l’essai de type réalisée lors de l’audit des 8 et 9 avril derniers. La majorité des critères exigés par le référentiel était déjà adressée par le logiciel, mais l’homologation nécessitait une évolution impactant la totalité du circuit du médicament (prescription, analyse pharmaceutique, dispensation et administration) : la prescription en Dénomination Commune (DC).
Grégory Rougon, Chef de produit, explique : « Nous ne nous sommes pas limités à suivre le référentiel, axé principalement sur l’outil de prescription, mais nous avons consolidé notre approche fonctionnelle tout en améliorant l’ergonomie de nos outils. En effet, la mise à disposition de la prescription en DC offre aux pharmaciens un outil de réconciliation automatique des dénominations communes vers les médicaments associés et choisis par l’établissement pour le circuit post-prescription.»
A propos de SOFTWAY MEDICAL :
SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). L’entreprise fait partie des éditeurs majeurs des systèmes d’informations en France. Elle est composée de plus de 240 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle réalise un CA de 25M€ en 2014 et maintient son classement depuis 5 ans au palmarès des 50 premiers éditeurs de logiciels Français du Truffle 100.
SOFTWAY MEDICAL possède plus de 550 références clients en France sur le marché des établissements de santé. La solution HOPITAL MANAGER est un système d’information hospitalier. Il permet une gestion complète des processus d’un établissement de soins qu’ils soient médicaux, administratifs et financiers ou encore économiques.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

SANTEXPO 2025 : Jérôme Sicchi décrypte les grands défis et les ambitions de la 59ᵉ édition
12 mai 2025 - 15:16,
Actualité
- Pauline NicolasDes établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...
![Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fgroupe-softway-medical-credit-photo-benoit-diacre.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical
11 mai 2025 - 22:14,
Communiqué
- Softway MedicalDans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer
11 mai 2025 - 18:29,
Actualité
- DSIH,Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

« La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé
11 mai 2025 - 18:19,
Actualité
- DSIH,Deux ans après la création de La Poste Santé & Autonomie, Dominique Pon, son Directeur Général, en expose les fondements, les choix structurants et ses priorités. À la veille d’une intervention attendue au salon SantExpo, il aborde sans détour les enjeux du numérique en santé : stratégie industriell...